Postulez d'ici: le mardi 11 décembre 2012 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 57 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Analyste principal(e) des politiques et de la recherche

Organisme:
Office des affaires francophones
Division:
Politiques et services aux ministères
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
20APA - Analyse de programmes (unité Ama) APA20
Salaire:
73 443,00 $ - 95 213,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
48312
Vous avez de l'expérience en recherche et en analyse de politiques et souhaitez contribuer à l'orientation future des programmes et initiatives de l'Office des affaires francophones (OAF)? Si c'est le cas, nous vous invitons à envisager ce poste stimulant qui consiste à fournir du soutien stratégique de haut niveau en matière de politiques à l'égard des services en français du gouvernement.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• fournir des conseils spécialisés et une orientation sur les questions liées aux politiques;
• effectuer des recherches et des évaluations sur des politiques générales très complexes et délicates;
• mener et coordonner des projets d'élaboration de politiques et de programmes ainsi que la formulation de plans stratégiques;
• poursuivre des analyses des risques et des coûts-avantages et veiller à ce que les politiques proposées correspondent au programme général et aux priorités des services en français;
• travailler de concert avec le personnel de l'OAF afin de résoudre des questions clés;
• encadrer la préparation de la documentation et travailler en collaboration avec les intervenants.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur et de l'anglais.

Connaissances :

• connaissance manifeste de la communauté francophone, des questions qui la concernent et de l'incidence des orientations gouvernementales;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives, les politiques et les processus (p. ex., Loi sur les services en français).

Aptitudes pour la recherche et l'analyse de politiques :

• expérience avérée de la réalisation de recherches, de l'analyse et de l'élaboration de politiques ainsi que de l'analyse de leurs risques et incidences;

Autres aptitudes essentielles :

• expérience démontrée en matière de réalisation de recherche quantitative et qualitative;
• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes, l'analyse, la consultation, la prestation de conseils, la négociation et le renforcement des relations;
• excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, la communication et la présentation.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 700, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mardi 27 novembre 2012
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 11 décembre 2012 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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