Postulez d'ici: le vendredi 14 décembre 2012 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COURTROOM CLERK & REGISTRAR

Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Court Services Division
Ville:
Gore Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) assignment/contract for 6 months with possibility of extension
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
22,45 $ - 26,09 $ de l'heure* (0-36.25 hours per week)
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
48462

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Voici un poste stimulant à la Cour supérieure et à la Cour de justice de l'Ontario, à titre de greffier(ière)/registraire bilingue à temps partiel jusqu'à 28.75 heures par semaine. À ce poste, vous devrez : assumer des tâches de bureau pour le fonctionnement des divisions criminelle, de la famille et civile des cours et des autres cours; accomplir des tâches avant, pendant et après les audiences, notamment préparer la salle d'audience, faire prêter serment, consigner les inscriptions et les pièces, veiller au respect du protocole de la salle d'audience en tout temps.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral au niveau avancé et de l'anglais
• permis de conduire valide pour se rendre à d'autres cours selon les besoins
• la personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction

Aptitudes pour l'organisation

• aptitudes pour l'organisation afin de préparer les audiences de la cour, de tenir les dossiers et les pièces
• prioriser et de planifier efficacement les tâches
• souplesse pour s'adapter à l'évolution constante des orientations et priorités et travailler sous pression
• souci manifeste du détail afin de vérifier les documents judiciaires et de s'assurer qu'ils sont signés

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles

• aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles afin d'assurer la liaison avec tact et diplomatie avec les membres de la profession juridique, les avocats et d'autres parties intéressées
• capacité de prendre la parole en public dans une salle d'audience

Connaissance

• connaissance des fonctions et des règles de la Cour supérieure et de la Cour de justice de l'Ontario, des dispositions législatives applicables et de la terminologie juridique
• maîtrise des applications informatiques (logiciels de traitement de texte, de présentation, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet) ainsi que des systèmes de gestion de l'information
• connaissance technique du matériel audio et vidéo

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 27, RUE PHIPPS, Gore Bay, Région Nord, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 30 novembre 2012
Note:
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 14 décembre 2012 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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