Postulez d'ici: le vendredi 1er mars 2013 23h59min HNE
Environ 193 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les demandes ayant trait à ce poste ne sont plus acceptées, car le processus de recrutement pour les emplois d'été est terminé.

Pour chercher d'autres offres d'emploi qui correspondent à vos compétences et votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez aussi souscrire à notre service Alerte-Emploi pour recevoir des messages par courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant aux critères de recherche que vous aurez déterminés sont affichés. Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'endroit de la fonction publique de l'Ontario.

Étudiant – Adjoint(e) technique en technologie de l'information

Organisme:
Ministère du Services gouvernementaux
Division:
Diverses divisions et directions
Ville:
Various Locations - Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
23 Temporaire(s) postes d'une durée de 10-16 semainees
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
11,00 $ - 11,85 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
51846
* Ciblé aux étudiants du palier postsecondaire*

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux à l'échelle de tout l'Ontario. Les détails sur les ministères et lieux de travail figurent ci-dessous. Vous devez indiquer les ministères et villes où vous voulez poser votre candidature. Nota : Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement/réinstallation.

Les candidatures sont acceptées en ligne. Les curriculum vitae et les lettres de présentation ne sont pas acceptés. Décrivez vos aptitudes, vos connaissances ainsi que vos expériences de travail (rémunéré ou bénévole) pertinentes dans les questions connexes du formulaire de candidature.

Pour vous orienter dans le processus de candidature, visitez le site Web de Possibilités d'emploi d'été et consultez les ressources suivantes :
- (a href='http://www.gojobs.gov.on.ca/French/SEOEligibilityCriteria.asp') Critères d'admissibilité (/a)
- (a href='http://www.gojobs.gov.on.ca/French/SEOKeyResources.asp') Guide de demande pour étudiants (/a) –élément 1 des Ressources importantes
- (a href='http://www.gojobs.gov.on.ca/French/SEOKeyResources.asp') Explication de l'échelle d'évaluation des réponses aux questions du formulaire de candidature (/a) –élément 2 des Ressources importantes

Répartition détaillée des postes:

Ministère du Procureur général
1 position à 330 University Ave, Toronto
1 position à 99 Wellesley St, , Toronto
1 position à 700 Bay St, Toronto

Ministère des affaires civiques et Immigration
2 positions à 123 Edward St, Toronto - 2 positions sont bilingues

Ministère du Services gouvernementaux
3 positions à 1201 Wilson Ave, Downsview
7 positions à 222 Jarvis St, Toronto
1 position à 375 University Ave, Toronto

Ministère de la Santé et Soins de longue durée
4 positions à 5700 Yonge St, North York

Ministère du Travail
1 position à 505 University Ave, Toronto

Ministère de la Formation et Collèges et Universités
1 position à 900 Bay St, Toronto

Ministère des Transports
1 position à 1201 Wilson Ave, Downsview

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

• Aider le personnel à offrir du soutien aux utilisateurs d'ordinateurs de bureau pour satisfaire aux besoins des clients en matière de technologie de l'information

Vos tâches pourraient inclure notamment :
• Offrir du soutien technique aux clients par courriel, par téléphone, en personne ou à distance
• Participer à l'examen, à l'analyse et au traitement des incidents opérationnels, des demandes de changement; déterminer les causes fondamentales et élaborer des solutions qui tiennent compte des problèmes administratifs, techniques, opérationnels et de service des systèmes
• Planifier, organiser, coordonner et gérer le travail assigné quotidiennement
• Les tâches pourraient inclure la mise en pratique des compétences et des aptitudes énumérées dans la liste ci-dessous

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Pour certains postes, les étudiants doivent avoir de 15 à 24 ans (ou de 15 à 29 an si vous êtes une personne handicapée) en raison du financement du programme.

Pour certains postes, les candidats retenus doivent franchir avec succès l'étape de la vérification de sécurité du personnel.

Pour certains postes, les candidats retenus doivent être bilingues (anglais et français).

NORMES DE SÉLECTION:

Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication écrite pour la préparation de divers documents, par exemple pour la rédaction de rapports, de constats, de présentations et de procès-verbaux et pour l'entrée de données
• Compétences en consultation et aptitudes à la communication orale et à l'écoute pour comprendre les besoins et les demandes des clients et pour transmettre des connaissances au personnel ou aux clients
• Esprit d'initiative et aptitudes interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'une équipe multidisciplinaire

Compétences techniques et connaissances
• Connaissance des théories et des principes ayant trait aux processus de TI, y compris à la gestion des incidents, des problèmes et des changements, ainsi qu'aux méthodes, aux techniques, aux pratiques et aux normes connexes
• Connaissance et expérience de la vulgarisation de la terminologie et des approches techniques pour les utilisateurs sans connaissances techniques
• Compétences en matière de résolution de problèmes, d'enquête et d'évaluation pour examiner, évaluer et résoudre les problèmes liés aux systèmes, aux opérations et aux services
• Capacité à travailler avec la suite Microsoft Office, notamment à utiliser le traitement de texte (Word), le tableur (Excel), des bases de données, ainsi qu'à utiliser le courriel et Internet pour la réalisation de recherches et la préparation de divers documents

Compétences analytiques et organisationnelles
• Compétences en planification et organisationnelles pour recueillir, organiser, examiner et vérifier des données par l'examen de dossiers et de rapports et par d'autres moyens
• Capacité à travailler seul ou en équipe; capacité à planifier et à organiser son horaire et à établir les priorités pour respecter des échéances concomitantes

Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A , N/A
Catégorie:
Étudiants d'Emplois d'Été
Date de publication:
le vendredi 15 février 2013
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 1er mars 2013 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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