Postulez d'ici: le vendredi 5 juillet 2013 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 150 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller(ère) en programmes, permis et conformité

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction de l'assurance de la qualité et de la délivrance des permis des services de garde d'enfants
Ville:
Kingston
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) assignment/contract up to 18 months
Code du poste:
05516 - Program Adviser, Early Childhood Education
Salaire:
1 204,15 $ - 1 476,66 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
55016
La Division de l'apprentissage des jeunes enfants du ministère de l'Éducation soutient la prestation de programmes d'éducation de la petite enfance de qualité, dans des milieux sûrs et stimulants. Nous sommes à la recherche de candidats qui ont de l'expérience, des compétences et des connaissances dans le domaine du développement et de l'apprentissage des enfants et peuvent appliquer ces connaissances en faisant appel à leurs aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse ainsi qu'à leur jugement sûr afin d'évaluer la conformité aux exigences législatives et d'aider les exploitants à se conformer. Les personnes retenues devront manifester une orientation marquée sur le service à la clientèle, de même que d'excellentes aptitudes pour la collaboration et la communication afin d'équilibrer d'une part, leur responsabilité à l'égard de la responsabilisation des exploitants et, d'autre part, le soutien qu'elles leur offriront.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En votre qualité de conseillère ou de conseiller en programmes, permis et conformité, vous devrez :
• effectuer des visites sur place afin de procéder à des inspections et de déterminer la conformité aux exigences législatives et aux politiques ministérielles;
• repérer et résoudre les questions pressantes touchant la santé et la sécurité;
• analyser les questions que soulève la délivrance des permis et formuler des recommandations concernant des mesures correctrices et des pratiques exemplaires visant à rehausser la qualité des services de garde le cas échéant;
• assurer la liaison avec les organismes et les intervenants;
• donner suite aux plaintes et faciliter la résolution des problèmes;
• participer à des mesures d'application de la loi le cas échéant;
• participer à des comités de projets et à des projets.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.
• vous avez la possibilité de voyager sur une base régulière

Connaissance des lois et règlements régissant les services de garde d'enfants :

• connaissance des principes et des pratiques dans le domaine du développement et de l'apprentissage des enfants;
• capacité d'interpréter et d'appliquer la Loi sur les garderies et d'autres lois et règlements pertinents afin d'effectuer des visites sur place, de préparer la documentation pour la délivrance des permis et de participer à des examens opérationnels des organismes;
• compréhension des exigences en matière de programmes dans les milieux de garde d'enfants.

Techniques relatives aux programmes :

• capacité d'évaluer l'efficacité des programmes et la conformité aux pratiques acceptées;
• connaissance des processus budgétaires afin d'examiner les budgets des organismes;
• connaissance des programmes et des services offerts aux familles de la collectivité.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :

• capacité d'évaluer les services offerts et de formuler des recommandations;
• capacité de formuler des recommandations sur les nouveaux programmes.

Aptitudes pour la communication et l'informatique :

• bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite;
• capacité de bien travailler avec les autres et de présenter l'information aux intervenants;
• maîtrise des bases de données et des logiciels (p. ex. courriel, traitement de texte, chiffrier) et capacité d'utiliser la technologie automatisée des ordinateurs portables afin d'effectuer des inspections sur place.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 11 BEECHGROVE LN, Kingston, Région Est, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 20 juin 2013
Note:
  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • T-EU-55016/13
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 5 juillet 2013 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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