Postulez d'ici: le vendredi 11 avril 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 279 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité – secteur industriel

Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
Hamilton, Kingston, North Bay, Ottawa, South Porcupine, Windsor
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
6 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 321,19 $ - 1 624,55 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
59147
Voici l'occasion de faire appel aux connaissances et à l'expérience que vous avez acquises relativement aux processus dans les secteurs des soins de santé ou de l'industrie à ce poste au ministère du Travail.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements y compris les règlements touchant les soins de santé;
• travailler de concert avec des partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, les travailleurs, les syndicats et les gestionnaires afin de promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI);
• mener des inspections et des enquêtes complètes ainsi que rédiger des ordonnances et des rapports;
• participer à des activités relatives à l'exécution de la loi, entre autres des poursuites.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire:

• permis de conduire valide de catégorie G ou l'équivalent reconnu par l'Ontario;
• capacité de faire de nombreux déplacements, de répondre à des appels en dehors des heures de bureau, de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre d'horaires de travail réguliers.
• maîtrise du français oral de niveau avancé

Connaissances techniques:

• connaissance et expérience pratiques d'un vaste éventail de processus et d'aspects concernant la santé et la sécurité dans les lieux de travail des secteurs des soins de santé et de l'industrie ainsi que des dangers pour la santé et la sécurité associés aux agents chimiques, biologiques et physiques et des mécanismes pour en assurer le contrôle;
• connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements ainsi que des normes et autres mesures législatives touchant les établissements et lieux de travail des secteurs des soins de santé et de l'industrie.

Aptitudes pour l'analyse:

• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois;
• expérience de la direction d'inspections et d'enquêtes, y compris en direction d'entrevues et en traitement des éléments de preuve;
• aptitudes pour le raisonnement, l'évaluation et l'analyse afin d'interpréter les renseignements, d'évaluer la conformité aux lois, aux règlements, aux politiques et aux normes ainsi que de déterminer les stratégies et mesures à prendre;
• capacité d'apprendre les procédures judiciaires.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles:

• aptitudes marquées pour la communication afin de promouvoir la conformité et de fournir des conseils et des services de consultation;
• capacité de documenter et de transmettre des renseignements exacts et expérience avérée en rédaction de rapports;
• capacité de respecter les intérêts divergents et de composer avec des priorités concurrentielles;
• excellentes aptitudes pour la planification et l'organisation afin de coordonner votre propre charge de travail.

Autres aptitudes importantes:

• maîtrise de l'informatique, des bases de données et des progiciels.

***Comment postuler***:

Veuillez suivre les instructions suivantes et ne pas tenir compte des instructions données à la rubrique Comment postuler en dessous de la section Renseignements supplémentaires :

• étape 1: Vous devez postuler en ligne et envoyer une lettre d'accompagnement d'une page.
• étape 2: En plus de la lettre d'accompagnement, vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez vous rendre sur le site du ministère du Travail afin de télécharger ce formulaire et d'obtenir les directives pour le remplir.
• Lisez la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 200 First Avenue, Suite 204, North Bay, Région Nord, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 347 rue Preston, 4e étage, Ottawa, Région Est, Exigence : enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le lundi 24 mars 2014
Note:
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 11 avril 2014 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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