Postulez d'ici: le lundi 17 mars 2014 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 323 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réceptionniste

Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Bureau du sous-ministre
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
22,45 $ - 26,09 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
62441
Vous êtes bilingue, anglais et français? Si c'est le cas, nous avons besoin de votre savoir-faire pour fournir une gamme de services de soutien à la réception et à l'administration au Bureau du sous-ministre du ministère des Finances.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :
• fournir des services de réceptionniste bilingue et jouer le rôle de premier contact pour le ministère en prenant et en transférant les appels;
• accueillir et diriger les visiteurs;
• noter des messages détaillés et exacts pour les transmettre au personnel;
• fournir des services de soutien administratif notamment prendre des dispositions pour les réunions, commander et recevoir les fournitures, mettre à jour les bases de données et gérer les biens du bureau;
• préparer divers documents avec des logiciels variés et en faire la correction d'épreuves.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances spécialisées en administration :

• expérience en matière de soutien de réceptionniste;
• aptitudes pour l'organisation afin de prioriser les demandes de renseignements et les tâches;
• connaissance de la structure et des programmes du gouvernement afin de répondre aux demandes de renseignements du public ou de les diriger comme il se doit;
• expérience des processus et pratiques de bureau afin de tenir les dossiers et les documents, de gérer les fournitures de bureau et d'assurer la confidentialité des renseignements;
• expérience de l'organisation des dispositions pour les réunions;
• connaissance de l'équipement de bureau standard comme les imprimantes, copieurs, numériseurs et télécopieurs.

Aptitudes pour la communication, le service à la clientèle et les relations interpersonnelles :

• aptitudes marquées pour la communication orale;
• aptitudes pour la communication écrite afin de composer la correspondance;
• connaissance des normes et techniques du service à la clientèle afin de fournir des services de réceptionniste;
• tact et diplomatie manifestes ainsi que d'excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec les clients, le public et le personnel ministériel de divers niveaux.

Aptitudes pour la résolution de problèmes et le raisonnement :

• capacité de déterminer les renseignements qu'il convient de donner, les questions urgentes et celles qu'il faut soumettre à un niveau supérieur;
• bon discernement et bon sens de la discrétion permettant de faire face à des situations difficiles d'une manière calme et logique;
• capacité d'organiser et de prioriser vos propres tâches.

Aptitudes pour l'informatique :

• maîtrise de divers logiciels afin de préparer la correspondance, de mettre à jour les bases de données et de faire des recherches;
• bonnes aptitudes pour la saisie clavier.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 7 QUEENS PARK CR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 20 février 2014
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 17 mars 2014 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007