Description du poste

Titre du poste :
CHEF RÉGIONALE OU RÉGIONAL
Code du poste :
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Numéro du concours :
183553
 

Objectif :

Dirige et gère un bureau régional chargé de fournir dans un bref délai des renseignements exacts aux conseils scolaires sur les politiques, les exigences législatives, les programmes et les normes du ministère, d'assurer un leadership et un soutien à la mise en œuvre des initiatives du ministère, de surveiller la conformité et de mesurer les progrès.

Fournit de l'expertise et des conseils à la haute direction et au personnel du ministère sur les options d'élaboration et de la mise en œuvre de politiques et de programmes, les recommandations et les stratégies de gestion et des enjeux de gestion ainsi que les secteurs à améliorer et à transformer.

Dirige et mène les relations, les consultations, les initiatives d'engagement et la facilitation fédérales-provinciales, interprovinciales et interministérielles et supervise la création de partenariats et l'établissement du consensus pour élaborer, promouvoir et mettre en œuvre des programmes qui appuient les stratégies et l'atteinte des objectifs du ministère.

Établit des liens avec le bureau de la directrice ou du directeur et diverses directions ministérielles en ce qui concerne les questions relatives aux conseils scolaires locaux et l'information sur l'efficacité des programmes.

Responsabilités principales :

1. Dirige et mène les activités au sein du bureau régional pour veiller à ce que les conseils scolaires locaux reçoivent dans un bref délai des renseignements exacts et cohérents sur les politiques et les programmes du ministère; collabore étroitement avec les cadres supérieurs des conseils scolaires afin de clarifier les fonctions du Bureau régional et de veiller à ce que l'utilisation des ressources soit conforme aux priorités du ministère et aux orientations de direction.
2. Dirige la mise en œuvre des stratégies et des initiatives du ministère découlant des changements d'orientation et du mandat des directions et des bureaux locaux; gère la surveillance de l'efficacité du système scolaire pour la mise en œuvre de politiques et de programmes au niveau régional et l'établissement de rapports à cet effet; participe à la planification et à la mise en œuvre de l'analyse comparative et à l'élaboration d'un cadre de mesure et d'évaluation du rendement.
3. Gère la surveillance et la conformité aux politiques, aux lois et aux normes du ministère en matière d'enseignement élémentaire et secondaire et y participe. Prépare des rapports de synthèse à l'intention de la haute direction concernant les contraventions à la loi et les recommandations faites au ministère au sujet des mesures à prendre. Veille à ce que la haute direction du ministère soit tenue au courant des enjeux et des activités des conseils scolaires, y compris la fourniture de l'information nécessaire (p. ex. analyses environnementales, collecte de données pour l'établissement des profils des conseils, mesure de la conformité) et l'interprétation de l'information visant à faciliter l'élaboration des politiques.
4. Gère et dirige la mise en œuvre des plans de transition et de transformation, y compris les facteurs de transition et d'évolution des ressources humaines qui se rapportent aux questions de développement des compétences du personnel et à la compréhension de la résistance et de l'acceptation culturelles dans le but de favoriser le soutien, d'optimiser l'apprentissage, de réduire le plus possible la résistance et d'assurer un transfert efficace et un soutien continu pour les unités opérationnelles du ministère. Élabore et met en œuvre des examens/évaluations réalisés après le changement afin d'assurer la conformité aux politiques et aux procédures administratives actuelles et nouvelles du ministère.
5. Participe au processus de planification stratégique et de prise de décision de la haute direction du bureau, de la direction ou du ministère en fournissant des conseils stratégiques faisant autorité et en assurant la prestation de l'expertise nécessaire pour s'occuper de problèmes et d'enjeux particuliers en matière de politiques, de procédures et de questions opérationnelles et de leur résolution. Supervise/prépare des ressources écrites complexes telles que des documents sur les priorités et des documents de travail, des notes d'information / de synthèse, des rapports et d'autres documents relatifs aux décisions des cadres supérieurs.
6. Représente le ministère en tant qu'expert en matière de soutien stratégique et de leader des relations opérationnelles et de gestion des services des organismes centraux; préside des comités et des groupes de travail interministériels et participe à leurs activités pour le développement d'un leadership, de compétences et de connaissances fonctionnels spécialisés. Coordonne/dirige des activités, fait des recommandations et représente les intérêts opérationnels stratégiques du ministère.
7. Partage les commentaires des bureaux locaux aux directions des politiques du ministère par l'entremise du Bureau de la directrice ou du directeur afin de veiller à ce que les politiques du ministère tiennent compte de la diversité des besoins des conseils scolaires de toute la province.
8. Gère les contrats avec des fournisseurs de services externes et la négociation de services partagés avec d'autres ministères locaux.
9. Assure le leadership de la direction pour les initiatives provinciales telles qu'attribuées.
10. Fournit des conseils et de l'expertise aux cadres et à la haute direction du ministère concernant les décisions relatives aux programmes et aux politiques stratégiques et formule des recommandations sur les enjeux cernés des intervenants et les analyses des risques connexes ayant une incidence sur le respect des engagements et la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement. Fait des recommandations en matière de politiques stratégiques pour atténuer les risques et gérer les enjeux cernés.
11. Veille à ce que les tendances et les enjeux émergents susceptibles d'avoir des répercussions importantes pour le ministère et le gouvernement soient prévus et que leurs incidences soient gérées et réduites et coordonne l'établissement d'un calendrier des besoins prioritaires du ministère aux fins de son examen et de son approbation.
12. Élabore et dirige des stratégies essentielles de planification des relations, de la durabilité et de l'amélioration pour coordonner les processus de prestation des politiques et des programmes et d'examen des programmes, faciliter les consultations et résoudre les problèmes de mise en œuvre de programmes. Dirige l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de gestion des intervenants pour veiller à ce que des mécanismes consultatifs soient en place pour la détermination des tendances émergentes, des pratiques novatrices, des enjeux et des difficultés afin de mieux éclairer l'orientation future des politiques et de maintenir les relations courantes des intervenants avec d'autres ministères et paliers de gouvernement.


Responsabilités de gestion
1. Élabore et supervise des plans stratégiques du ministère dans le secteur de programme et fournit des conseils et de l'expertise aux échelons de cadres sur des questions ayant une incidence sur la fonction publique de l'Ontario (FPO) et les services offerts par le ministère.
2. Contrôle les ressources et les rapports financiers, élabore le budget et les plans des ressources pluriannuels. Démontre une capacité d'analyse tant au niveau des affaires, des finances et des programmes ainsi que la planification opérationnelle pluriannuelle pour les programmes/opérations et les services du Ministère.
3. Renforce la capacité organisationnelle grâce à un développement efficace des ressources humaines en autorisant les activités de recrutement, la gestion des relations de travail, la gestion des talents, la conception organisationnelle et la planification de la relève.
4. Établit et entretient de solides relations de travail avec les principaux partenaires et intervenants afin d'assurer l'acheminement dans un bref délai d'une information exacte en tenant compte des enjeux; présente et défend la position du ministère au sein de divers forums.
5. A la responsabilité d'assurer la conformité générale aux lois et aux conventions collectives ainsi qu'aux politiques, aux directives, aux lignes directrices et aux engagements gouvernementaux et ministériels relatifs aux programmes et aux services.

Facteurs :

Connaissances :

Possède une connaissance des orientations stratégiques générales ministérielles, de l'examen pluriannuel des activités et des programmes, de la planification opérationnelle pluriannuelle et des modèles de prestation de services ministériels pour diriger et gérer un important secteur de programme ministériel. Déterminer les objectifs et les besoins des ressources requises au niveau des programmes et assurer l'harmonisation des programmes et des projets avec les objectifs ministériels stratégiques.

Possède une connaissance des politiques et des directives financières, administratives et en matière d'approvisionnement du gouvernement et du ministère pour planifier et gérer les ressources financières et matérielles. Cette connaissance comprend celle de l'examen et de l'approbation des budgets, de la gestion des installations, des biens et des fournisseurs de services contractuels, de la direction de la planification des recettes fiscales à long terme, de la fourniture de rapports financiers périodiques et de la façon d'assurer la conformité aux protocoles financiers ainsi qu'aux principes, aux directives et aux lignes directrices en matière de vérification.

Possède une connaissance des théories, des principes et des politiques des ressources humaines et des conventions collectives qui comprend la connaissance de la planification de la relève, de la gestion des talents, de la conception de l'organisation et des tâches et de la gestion des relations de travail pour développer la capacité organisationnelle.

Possède une connaissance des principes et des méthodes de la gestion de projet pour superviser et orienter la mise en œuvre générale des mandats et des stratégies.

Possède une connaissance des orientations, des priorités et du programme du gouvernement et du ministère pour gérer la planification, l'élaboration et l'exécution d'un large éventail de programmes, de politiques, d'événements, de partenariats et d'initiatives tout en assurant l'harmonisation avec les objectifs et les priorités stratégiques du gouvernement et du ministère.

Possède une connaissance des méthodes d'évaluation des programmes et de recherche, y compris des analyses environnementales et des méthodes quantitatives et qualitatives, pour fournir une expertise, assurer un leadership et gérer des projets et des équipes dans le cadre des analyses de recherche sur les tendances, les lacunes et les enjeux des politiques, y compris la modélisation de systèmes et l'évaluation des pratiques exemplaires, les options, les coûts et les incidences, et faire des recommandations fondées sur des données probantes concernant les politiques et les programmes et une évaluation de l'efficacité des politiques et des programmes nouveaux / modifiés.

Possède une connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques exemplaires en matière de consultation et de négociation, des tendances nouvelles et émergentes en matière de communications (p. ex. les médias sociaux et la vision du gouvernement) pour gérer l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication et de relations avec les intervenants, les Autochtones et les partenaires clés et soutenir les initiatives ministérielles

Possède une compréhension des initiatives ministérielles et de leur incidence sur l'éducation et les activités sur le terrain, ainsi que du mandat et du fonctionnement des conseils scolaires, y compris du protocole, des pratiques et des procédures afin de fournir en temps opportun des renseignements exacts aux conseils scolaires ansi que de prévoir et de gérer les enjeux.

Possède une connaissance des méthodes d'amélioration des processus opérationnels, des méthodes de reconception et des niveaux de service, des méthodes de mesure et des méthodes d'évaluation systématique et de la théorie de l'amélioration continue, des pratiques exemplaires, des approches et de la pensée systémique pour assurer la fourniture? d'une expertise, d'outils et d'un soutien en matière d'amélioration des activités pour répondre aux situations et aux besoins très divers des secteurs/unités opérationnels du ministère, assurer la compatibilité avec les exigences des organismes centraux et la conformité à celles-ci et une réponse appropriée aux résultats et aux recommandations des vérifications.

Possède une connaissance de la gestion du changement pour assurer un leadership et fournir une expertise et des outils pour soutenir des initiatives d'amélioration des activités à l'échelle du ministère et tenir compte des facteurs de transition et de changement des ressources humaines.

Possède une connaissance de l'élaboration des politiques de la FPO afin de gérer ou d'influencer l'élaboration et la mise en œuvre du cadre stratégique et des procédures du ministère et de fournir une interprétation faisant autorité.

Possède des compétences en matière de planification stratégique et de gestion ainsi que les enjeux pour fournir une expertise stratégique et recommander des stratégies plausibles concernant les difficultés/enjeux susceptibles d'avoir une incidence défavorable sur l'amélioration des activités pour la prestation de programmes.

Possède des connaissances spécialisées sur le secteur de programme ainsi que sur les processus et procédures de conception et d'élaboration de programmes, les modèles de prestation de services ministériels, les processus de planification stratégique, les orientations du gouvernement / du ministère / de la direction, le mandat, la législation et les cadres stratégiques / de programme existants et sur l'éventail des intérêts des intervenants pour diriger et gérer l'élaboration et la mise en œuvre d'un secteur clé d'un ou plusieurs programmes, superviser les processus d'élaboration de partenariat de programme et de consultation et assurer l'harmonisation avec les objectifs et les mandats de l'organisation, l'administration efficace des lois et règlements applicables et la conformité aux cadres de responsabilisation et aux directives de contrôle.

Possède une connaissance des processus et méthodes de communication et de gestion des enjeux du gouvernement et du ministère pour assurer la détermination et l'analyse essentielles des enjeux et des préoccupations des intervenants susceptibles d'avoir une incidence sur le programme du ministère et du gouvernement afin de diriger l'élaboration de stratégies et de solutions de gestion des enjeux et de communication et de fournir des conseils et des recommandations stratégiques aux cadres sur l'atténuation des problèmes.

Possède une acuité politique pour comprendre les relations politiques au sein de l'organisation et fournir des conseils stratégiques, une expertise et des comptes rendus sur l'état des programmes et des initiatives du ministère. Prévoit et reconnaît les situations politiques sensibles, fournit des renseignements pertinents aux décideurs supérieurs, consulte efficacement les intervenants et représente activement les intérêts du ministère dans le cadre de l'élaboration et de la recommandation de solutions collaboratives.

Possède une connaissance des enjeux et des préoccupations locaux en matière d'éducation (p. ex. des enjeux actuels en matière de gouvernance) pour déterminer, analyser et négocier la résolution de ces problèmes.

Responsabilité du programme :

A la responsabilité de diriger et de gérer la planification, l'élaboration et la mise en œuvre des activités d'un bureau régional chargé de représenter le ministère auprès des conseils scolaires locaux.

A la responsabilité de fournir des renseignements, des éclaircissements et des conseils spécialisés sur la législation, les politiques et les programmes du ministère.

A la responsabilité d'assurer la surveillance et la mesure analytique de la conformité et des progrès des conseils scolaires en ce qui concerne le respect de la législation et la mise en œuvre des politiques et des programmes du ministère à l'échelle régionale et provinciale.

A la responsabilité d'assurer la direction, l'élaboration, la mise en œuvre et la gestion de plans de travail et d'objectifs régionaux et provinciaux dans le cadre du mandat de la direction et de la division et du mandat provincial. A la responsabilité d'assurer la détermination et la gestion proactives d'enjeux liés aux conseils scolaires et de fournir un leadership et une expertise connexes aux conseils scolaires.

A la responsabilité de fournir une contribution spécialisée avec autorité concernant les politiques du ministère et des rapports sur l'efficacité du programme sur le terrain. En tant que membre de l'équipe de gestion de la direction, a la responsabilité de contribuer aux activités de planification stratégique, d'élaboration des politiques et de prise de décision de la direction, y compris à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un cadre d'analyse comparative et d'évaluation.

A la responsabilité d'assurer la fourniture en temps opportun de renseignements exacts à la haute direction.

Raisonnement analytique :

Détermine, analyse et négocie une résolution pour résoudre les problèmes des conseils scolaires.

Évalue des rapports et élabore un cadre de mesure et d'évaluation du rendement pour évaluer l'efficacité du système scolaire en ce qui concerne la mise en œuvre des politiques et des programmes à l'échelle régionale et provinciale.

Analyse les rapports de conformité qui mesurent la conformité aux politiques, à la législation et aux normes du ministère pour l'enseignement élémentaire et secondaire et fait des recommandations à la haute direction concernant les contraventions à la législation aux fins de la prise de mesures par le ministère.

Prévoit et aborde les enjeux essentiels ayant une incidence éventuelle sur l'ensemble du ministère (p. ex. évaluer l'incidence des résultats nouveaux / révisés des programmes / activités) en tenant compte des avis de la haute direction; détermine les risques concernant les décisions qui se répercutent sur la législation et/ou la réglementation en vigueur.

Détermine les risques et les stratégies d'atténuation résultant de l'évaluation des stratégies / plans et de leur impact sur les priorités de la division et du ministère (p. ex. analyse et fait des recommandations ayant un poids à l'intention des équipes de la haute direction du ministère concernant les besoins et les possibilités de réalisation de projets qui appuient la mise en œuvre des priorités de la nouvelle stratégie d'amélioration des activités et du ministère).

Détermine et résume les préoccupations émergentes en matière de politiques, élabore des analyses à présenter à la haute direction (p. ex. fait des recherches et fournit des conseils sur les différentes approches pour les options de politique et des plans d'action à l'appui des objectifs ministériels).

Cerne, détermine et évalue les besoins pour l'élaboration des politiques, des procédures, des normes et des processus des programmes / opérationnels. Évalue les problèmes des programmes, détermine la portée des analyses pour appuyer l'amélioration des activités et détermine les risques associés aux changements et les incidences sur les priorités, les stratégies et les orientations.

Conceptualise les besoins de planification stratégique et des ressources à long terme pour respecter les mandats des politiques et des programmes et prévoit, évalue, planifie et dirige la conception, la recherche et l'évaluation concernant les politiques et les programmes.

Élabore et évalue des stratégies de sensibilisation des intervenants et des principaux partenaires pour faciliter la fourniture à l'échelle de la province de commentaires du public et des intervenants sur des programmes attribués, conseille les cadres ministériels sur les méthodes de mobilisation des relations avec les intervenants internes et externes, gère les questions litigieuses et émergentes, réduit les risques et assure le soutien et la collaboration des intervenants internes et externes.

Analyse les enjeux et les risques essentiels liés aux politiques et aux programmes ayant des répercussions éventuelles pour le ministère et le gouvernement et dirige l'élaboration d'options d'atténuation, la gestion d'enjeux et la communication.

Planification / Coordination :

Dirige et gère des plans d'activités, de programme et de services stratégiques pluriannuels, y compris le déploiement de ressources (humaines et financières) pour la prestation de programmes et de services.

Coordonne et dirige la planification et la mise en œuvre du développement organisationnel et d'initiatives de changement complexes pour le programme, le service, le projet ou l'initiative.

Planifie et coordonne plusieurs livrables avec des intervenants externes et internes, des partenaires et des experts-conseils.

Collabore étroitement avec les cadres supérieurs des conseils scolaires pour veiller à ce que l'utilisation des ressources soit conforme aux nouvelles orientations opérationnelles du ministère.

Collabore étroitement avec les cadres supérieurs des conseils scolaires pour analyser le rendement des élèves, harmoniser l'apprentissage professionnel en fonction des besoins d'apprentissage des élèves et surveiller les incidences.

Collabore étroitement avec les cadres supérieurs des conseils scolaires pour déterminer les forces et les besoins du système afin de fournir un soutien, y compris l'accès aux ressources d'aide et aux conseils d'autres membres du personnel du ministère.

Planifie et coordonne les discussions sur l'amélioration du système et l'apprentissage avec les membres supérieurs de l'équipe des conseils scolaires. Dirige / gère les projets et le travail de collaboration qui découlent de ces discussions, y compris la surveillance et l'évaluation des objectifs du projet et la fourniture de directives et de ressources faisant autorité.

Planifie et gère les processus de consultation sur les politiques et les programmes avec les intervenants des secteurs et des administrations pertinents et assure l'intégration des intérêts des intervenants aux processus d'élaboration et d'examen des politiques et des programmes.

Coordonne l'examen, l'étude et la résolution des problèmes essentiels de programme qui ont des répercussions sur la réalisation du mandat de la direction / du ministère.

Élabore des plans de travail d'équipe, de projet et individuels pour veiller à ce que les objectifs de rendement et les livrables soient atteints.

Coordonne l'élaboration et la mise en œuvre des orientations stratégiques en travaillant en étroite collaboration avec ses collègues et la haute direction pour assurer l'intégration et la coordination des initiatives stratégiques et des projets et pour agir en tant que facilitateur du changement / de la transformation.

Leadership / Orientation :

Développe, renforce et dirige la capacité organisationnelle au moyen d'un leadership positif fondé sur des valeurs, d'équipes inclusives et mobilisées et de partenariats. Exprime la vision et la stratégie du programme pour les services, les programmes ou les opérations.

Détermine les besoins de ressources humaines et organisationnels en vue d'assurer un rendement optimal et l'obtention de résultats ainsi que l'harmonisation avec les objectifs du ministère; dirige la gestion des talents et la planification de la relève; encadre les employés; établit des objectifs et des normes de rendement.

Exerce des responsabilités et une autorité en matière de gestion et de leadership stratégique dans les secteurs de la conception organisationnelle, du recrutement et du maintien en poste, de la gestion des talents, des relations de travail et des questions liées à la rémunération.

Autonomie :

Le titulaire est subordonné à un directeur ou à un cadre d'un échelon supérieur et travaille dans les limites de paramètres généraux et du mandat stratégique du ministère ou de la direction, de la législation ainsi que des objectifs et orientations stratégiques.

Exerce une indépendance considérable dans l'élaboration de plans de programme et de services, y compris dans la prestation et la mise en œuvre, pour respecter les objectifs et les priorités stratégiques du gouvernement et du ministère ainsi que dans la fourniture de conseils et de recommandations aux cadres supérieurs et éclaire la prise de décision en matière de politiques et de programmes.

En raison de l'emplacement géographique des bureaux régionaux, le titulaire du poste doit travailler avec un haut niveau d'indépendance dans la gestion des activités quotidiennes du bureau régional, des enjeux et des questions liées aux programmes et aux politiques et ne renvoyer aux échelons supérieurs que les questions les plus litigieuses et politiquement délicates.

La capacité d'agir indépendamment est nécessaire pour la mise en œuvre des stratégies découlant de l'évolution des orientations et du mandat de la direction et des bureaux régionaux et celle-ci nécessite de la sensibilité, de la diplomatie et du tact. Il est également nécessaire d'établir, d'analyser et de déterminer la résolution optimale des problèmes d'éducation en tenant compte et en se souciant des répercussions et des implications éventuelles ainsi que de la nécessité d'appliquer uniformément les lois, les politiques et les normes et de veiller à ce que les fonctionnaires du ministère soient tenus au courant de ces questions.

La capacité d'agir indépendamment est nécessaire pour assurer l'expertise en éducation dans la gestion d'une charge de travail complexe et pour représenter le ministère dans les bureaux régionaux. Il est également nécessaire de déterminer les niveaux de ressources appropriés et autoriser les dépenses pour répondre aux besoins opérationnels. Le titulaire applique les normes, les politiques ainsi que les procédures et les pratiques d'amélioration des activités acceptées du ministère et de la FPO tout en agissant indépendamment dans la gestion de divers rôles de gestion et de leadership.

Prend des décisions afin d'adopter un plan d'action clair pour atteindre les objectifs des programmes et des politiques.

S'occupe des questions stratégiques et opérationnelles ayant des répercussions sur le ministère et établit un consensus sur les processus conjoints ayant des répercussions sur le gouvernement et des répercussions externes.

Fournit des conseils stratégiques et opérationnels, examine les documents et détermine si les enjeux cadrent avec le mandat du ministère, cerne et exprime les questions susceptibles de susciter une attention défavorable, de la confusion ou des conflits et décide du choix des mesures / réponses appropriées.

Relations interpersonnelles /Communications :

Fournit des conseils stratégiques et des propositions de programme et discute, renseigne et fait des recommandations de façon persuasive à la haute direction et aux cadres du ministère concernant les plans des politiques opérationnelles / secteurs de programme, les propositions, la résolution des problèmes et la détermination des pratiques novatrices.

Établit des relations horizontales clés et dirige et gère les processus de négociation et de consultation des partenariats en vue de promouvoir la création de liens essentiels au sein de l'ensemble de la FPO et avec les autres intervenants du secteur et de déterminer les problèmes, les priorités et les pratiques novatrices en matière de prestation de programmes.

Communique avec ses collègues de l'ensemble de la direction pour discuter des enjeux et des questions d'intérêt commun.

Communique avec les directions des politiques et des programmes au sein du ministère, par l'entremise du bureau du directeur, afin de fournir des commentaires et de l'information concernant les modifications recommandées des politiques et l'efficacité des programmes à l'échelle régionale.

Fait des exposés au cabinet du ministre et au bureau du sous-ministre, lorsque le directeur le demande, concernant les préoccupations et les enjeux locaux.

Établit et développe des partenariats avec le personnel local d'autres ministères responsable des services partagés, avec les représentants des conseils scolaires, les groupes communautaires et les groupes de parents pour représenter le ministère lors de réunions et de présentations et discuter des enjeux et des préoccupations.

Prépare et présente un éventail de documents d'une complexité variable, y compris des présentations, des rapports, des documents d'information, des exposés des questions, des orientations recommandées et de la correspondance ministérielle.

Représente le ministère / la division et apporte une expertise pertinente en tant que membre du ministère au sein des comités d'amélioration du système ainsi que de différents comités qui réunissent du personnel des conseils, des partenaires autochtones ainsi que des intervenants intergouvernementaux et de l'ensemble du secteur public.

Donne des conseils stratégiques aux dirigeants et au personnel du système des conseils scolaires sur les possibilités qui découlent des initiatives, des orientations et des priorités du ministère.

Consulte le ministère et ses homologues externes pour gérer les risques et assurer une mise en œuvre harmonieuse des solutions.

Effort physique :

Une grande partie du temps est passée dans un environnement de bureau où il y a souvent des occasions de se déplacer. Le titulaire déplace et soulève à l'occasion des objets légers tels que les documents de formation nécessaires pour les séances d'animation / de formation.

Certains déplacements sont nécessaires pour rencontrer le personnel des conseils et travailler avec celui-ci.

Effort sensoriel :

Nécessite de l'attention visuelle et de la concentration (p. ex. pour lire sans interruption) pour élaborer des plans de travail et déterminer l'efficacité des politiques et des programmes du ministère.

Nécessite un effort de concentration lors des négociations avec les conseils scolaires à des fins telles que la mise en œuvre de stratégies et l'élaboration d'un cadre de mesure et d'évaluation du rendement pour évaluer l'efficacité du système scolaire aux fins de mise en œuvre des politiques et des programmes à l'échelle régionale.

Conditions de travail :

Le travail est effectué dans un environnement de bureau typique.

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