Programme de stages dans la FPO pour les individus formés à l’étranger

Pourquoi un programme destiné aux individus formés à l’étranger?

Le Programme de stages dans la fonction publique de l’Ontario pour les individus formés à l’étranger est le premier programme conçu pour les professionnels qui arrivent au Canada. Il leur permet d’acquérir une expérience professionnelle canadienne dans leur secteur en travaillant au sein de la fonction publique de l’Ontario. Si vous participez à ce programme, vous pourrez:

  • vivre une expérience canadienne correspondant aux qualifications et antécédents professionnels que vous avez acquis à l’étranger;
  • acquérir de nouvelles compétences et habiletés qui vous aideront à lancer votre carrière au Canada;
  • profiter continuellement du soutien et des conseils des employés de la fonction publique de l’Ontario;
  • mieux comprendre les différences culturelles et les normes du milieu du travail canadien, y compris les normes et pratiques propres à la fonction publique de l’Ontario et à l’industrie;
  • partager vos connaissances, votre expérience et vos perspectives internationales, et bâtir ainsi des milieux de travail plus diversifiés et ouverts aux cultures;
  • recevoir de la formation et du perfectionnement en milieu de travail;
  • profiter des possibilités d’apprendre et de vous perfectionner que vous offrent la fonction publique de l’Ontario;
  • élargir votre réseau.

Comment le Programme est-il offert?

Centre du leadership et de l'apprentissage du ministère des Services gouvernementaux administre le Programme dans toute la fonction publique de l’Ontario, en partenariat avec l’organisme Avantage Carrière et son programme de stages rémunérés à l'intention des professionnels qualifiés à l'échelle internationale.

Qui est Avantage Carrière?

Avantage Carrière, un organisme sans but lucratif, gère des programmes de stages rémunérés dans tout le Canada depuis 1996. Il offre trois programmes approvisionné à des publics différents:

  • nouveaux diplômés;
  • nouveaux diplômés handicapés;
  • professionnels reconnus sur le plan international

Plus de 1000 organismes y ont déjà participé, notamment la Ville de Toronto, la Banque Royale, et Bell.

Avantage Carrière a reconnu la fonction publique de l’Ontario pour son travail de pionnière dans l’élimination des obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants en mettant sur pied le Programme de stages dans la fonction publique de l’Ontario destiné aux individus formés à l’étranger.

Pour en savoir plus sur Avantage Carrière.

Comment puis-je présenter ma candidature dans le cadre du programme pour les individus formés à l’étranger?

Les individus formés sur le plan international qui souhaitent devenir stagiaires dans le cadre du programme destiné aux individus formés à l’étranger doivent envoyer leur candidature directement à l’organisme Avantage Carrière.

Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur situation d’emploi, leur aptitude linguistique et leurs diplômes avant d’être acceptés dans le groupe de stagiaires. Pour être admissibles, les candidats au programme pour les individus formés à l’étranger doivent:

  • Être légalement autorisés à travailler au Canada;
  • Être au Canada depuis moins de 3 ans;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur le plan international dans leur domaine;
  • Avoir au moins un diplôme équivalant au baccalauréat canadien;
  • Rechercher une expérience professionnelle dans des professions non réglementées telles que les affaires, la technologie et l’administration générale;
  • Manque d’expérience professionnelle rémunérée au Canada dans leur profession;
  • Parler couramment l’anglais, ou l’anglais et le français (pour les postes bilingues).

Pour en savoir plus sur la façon de présenter une candidature dans le cadre du programme pour les individus formés à l’étranger, visitez le site Web de l’organisme Avantage Carrière.

Où puis-je trouver les stages offerts par la fonction publique de l’Ontario?

Les stages destinés aux individus formés à l’étranger seront affichés dans le site Web de l’organisme Avantage Carrière. Les personnes qui souhaitent participer au programme doivent présenter leur candidature directement à l’organisme Avantage Carrière.

Où puis-je obtenir des renseignements sur les autres programmes de formation offerts dans le cadre de Bridge par le gouvernement de l’Ontario?

Le site Web du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration présente des renseignements sur la formation donnée dans le cadre de Bridge en Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007