Nouveaux arrivants en Ontario

Les personnes qui s'installent en Ontario constituent une source majeure de nouvelles compétences et connaissances pour le marché du travail. Les travailleurs qui arrivent dans la province d'autres pays prendront de plus en plus d'importance au cours des prochaines années. En tant qu'employeur inclusif, la fonction publique de l'Ontario est déterminée à tirer parti des compétences et connaissances que ces nouveaux arrivants apportent avec eux dans la province, et à éliminer les obstacles à l'emploi. À cette fin, nous devons déterminer comment attirer et recruter les nouveaux travailleurs qualifiés. Nous encourageons un environnement de travail sain, stimulant, respectueux et sécuritaire pour que notre main-d'œuvre diversifiée puisse s'épanouir et atteindre son plein potentiel.

Pourquoi ne pas envisager de faire partie d'une main-d’œuvre dynamique et représentative de la population de l’Ontario, où la diversité des forces, des expériences et des perspectives nous aide à offrir un service public de qualité?

Si vous êtes un nouvel arrivant et si vous cherchez à vous informer sur le marché du travail en Ontario, la poursuite d’une carrière en Ontario, l’évaluation des titres de compétences, les programmes de transition pour les personnes formées à l’étranger et d’autres ressources et renseignements, rendez-vous sur les sites Web respectifs du ministère de l’Éducation et du ministère des Affaires civiques et de l’Immigration.

Un programme de stages pour les professionnels formés à l’étranger est également offert aux nouveaux arrivants possédant au moins trois années d’expérience internationale de travail. Cliquez sur le lien suivant pour de plus amples renseignements : Programme de stages dans la FPO pour les individus formés à l’étranger

Un programme de stages est également offert pour les ingénieurs formés à l’étranger. Les candidats doivent avoir été sélectionnés par l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, organisme ontarien de réglementation des ingénieurs, pour prouver qu’ils remplissent les conditions et satisfont aux exigences techniques et scolaires afin d’obtenir l’autorisation d’exercer, sauf en ce qui a trait aux 12 mois d’expérience au Canada. Le programme permet aux candidats d’acquérir de l’expérience dans leur domaine et offre des stages d’une durée de 12 à 15 mois. Les candidats seront embauchés à des postes correspondant à leur discipline universitaire, pour qu’à la fin de leur période de stage, ils puissent satisfaire aux exigences d’obtention du permis de l’Ordre et devenir des ingénieurs brevetés. Veuillez noter qu’il appartient au postulant de démontrer que les critères concernant l’expérience professionnelle énoncés par l’Ordre ont été satisfaits.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007

Newcomers to Ontario

People immigrating to Ontario are a major source of new skills and talent in the labour market. Workers coming into the province from other nations will become even more important in the years ahead. As an inclusive employer, the Ontario Public Service is committed to capitalizing on the skills and talents that newcomers bring with them to this province and eliminating barriers to employment that include how we attract and hire new talent. We promote a healthy, supportive, respectful and safe work environment for our diverse workforce to develop to its full potential.

Consider joining a vibrant workforce that reflects the citizens who make up Ontario, where your diversity of strengths, experiences and perspectives help us to deliver quality public service.

If you are a newcomer looking for information about the Ontario labour market, building a career in Ontario, credential assessments, bridging programs for internationally trained individuals and other information and resources, go to Employment Ontario and the Ministry of Citizenship and Immigration’s website.

An internship program for Internationally Trained Professionals to gain experience within the OPS is also available to newcomers with a minimum of three years of international work experience. The OPS is recognized for its leadership with the success of this program. To learn more go to OPS Internship Program for Internationally Trained Individuals (ITIs).

Also available is an internship program for Internationally Trained Engineers. Candidates must have been screened through Professional Engineers Ontario (PEO), the regulatory body for engineers in Ontario, to ascertain that they qualify by satisfying technical/educational requirements for licensing except for the 12-months of Canadian experience. The internship provides engineering experience, in placements of 12 to 15 months. Candidates will be hired for positions that are compatible with their academic discipline, so they may meet PEO’s licence requirements and become licensed engineers at the end of the internship period. Please note that it is the responsibility of the applicant to demonstrate that the engineering experience requirements as outlined by PEO have been met to the satisfaction of the association.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007