Nouveaux arrivants en Ontario

Les personnes qui s'installent en Ontario constituent une source majeure de nouvelles compétences et connaissances pour le marché du travail. Les travailleurs qui arrivent dans la province d'autres pays prendront de plus en plus d'importance au cours des prochaines années. En tant qu'employeur inclusif, la fonction publique de l'Ontario est déterminée à tirer parti des compétences et connaissances que ces nouveaux arrivants apportent avec eux dans la province, et à éliminer les obstacles à l'emploi. À cette fin, nous devons déterminer comment attirer et recruter les nouveaux travailleurs qualifiés. Nous encourageons un environnement de travail sain, stimulant, respectueux et sécuritaire pour que notre main-d'œuvre diversifiée puisse s'épanouir et atteindre son plein potentiel.

Pourquoi ne pas envisager de faire partie d'une main-d’œuvre dynamique et représentative de la population de l’Ontario, où la diversité des forces, des expériences et des perspectives nous aide à offrir un service public de qualité?

Si vous êtes un nouvel arrivant et si vous cherchez à vous informer sur le marché du travail en Ontario, la poursuite d’une carrière en Ontario, l’évaluation des titres de compétences, les programmes de transition pour les personnes formées à l’étranger et d’autres ressources et renseignements, rendez-vous sur les sites Web respectifs du ministère de l’Éducation et du ministère des Affaires civiques et de l’Immigration.

Un programme de stages pour les professionnels formés à l’étranger est également offert aux nouveaux arrivants possédant au moins trois années d’expérience internationale de travail. Cliquez sur le lien suivant pour de plus amples renseignements : Programme de stages dans la FPO pour les individus formés à l’étranger

Un programme de stages est également offert pour les ingénieurs formés à l’étranger. Les candidats doivent avoir été sélectionnés par l’Ordre des ingénieurs de l’Ontario, organisme ontarien de réglementation des ingénieurs, pour prouver qu’ils remplissent les conditions et satisfont aux exigences techniques et scolaires afin d’obtenir l’autorisation d’exercer, sauf en ce qui a trait aux 12 mois d’expérience au Canada. Le programme permet aux candidats d’acquérir de l’expérience dans leur domaine et offre des stages d’une durée de 12 à 15 mois. Les candidats seront embauchés à des postes correspondant à leur discipline universitaire, pour qu’à la fin de leur période de stage, ils puissent satisfaire aux exigences d’obtention du permis de l’Ordre et devenir des ingénieurs brevetés. Veuillez noter qu’il appartient au postulant de démontrer que les critères concernant l’expérience professionnelle énoncés par l’Ordre ont été satisfaits.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007