Postulez d'ici: le vendredi 6 janvier 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 66 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CONSEILLER RÉGIONAL EN PROGRAMMES, CONSEILLÈRE RÉGIONALE EN PROGRAMMES

Organisme:
Ministère de la Procureure générale
Division:
Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables
Ville:
Newmarket
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
05513 - Agent de développement communautaire 3
Salaire:
1 204,21 $ - 1 497,33 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
102081
Maîtrisez-vous l'anglais et le français? La Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables (DSVPV) du ministère du Procureur général est à la recherche d'une personne bilingue possédant de l'expérience en gestion de développement communautaire/de programmes.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous serez appelé à :
• offrir des conseils et services consultatifs à des organismes communautaires;
• surveiller le rendement et l'évolution des bénéficiaires de paiements de transfert dans leur prestation de programmes de services aux victimes financés par le Ministère;
• orienter les politiques et programmes des organismes recevant du financement de la DSVPV œuvrant dans les zones géographiques déterminées;
• préciser les attentes liées aux programmes et continuellement analyser les tendances et les progrès entourant la prestation de services aux victimes.

Remarque : le (la) titulaire du poste devra effectuer des déplacements au sein de la zone géographique.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous maîtrisez la langue anglaise ainsi que la communication orale et écrite en français à un niveau avancé.
• Vous avez un permis de conduire de classe G en règle.

Connaissances techniques

• Vous avez démontré de l'expérience en gestion, en gouvernance et en structures et procédures de responsabilisation dans le domaine de l'administration de services sociaux.
• Vous connaissez très bien les méthodes et pratiques de planification de systèmes de paiement de transfert.

Compétences en matière d'analyse, de consultation et de résolution de problèmes

• Vous savez démontrer des compétences quantitatives en ce qui concerne l'analyse de données statistiques et relatives aux programmes.
• Vous savez utiliser des données financières, dont des rapports et états financiers, afin de suivre et réviser les budgets et dépenses d'organismes financés.
• Vous possédez les compétences nécessaires en résolution de problèmes, en négociation et en consultation pour composer avec des groupes d'intervenants variés.
• Vous savez démontrer les compétences analytiques nécessaires pour cerner et examiner des problèmes, préoccupations et questions litigieuses concernant des organismes recevant du financement du Ministère.

Autres compétences connexes

• Vous savez démontrer des compétences en planification opérationnelle et stratégique et en développement communautaire qui vous permettent de fournir de l'expertise et des conseils en matière de processus d'approbation de financement.
• Vous savez démontrer des compétences en communication orale et écrite.
• Vous savez user de jugement au moment d'appliquer et d'interpréter des lois, des politiques, des procédures et des processus d'approbation de financement en lien avec la prestation des programmes du Ministère destinés aux victimes.
• Vous possédez les compétences nécessaires en organisation et en gestion du temps pour établir les priorités en ce qui concerne le travail à accomplir.
• Vous avez la capacité de contribuer au travail en équipe.
• Vous possédez les connaissances nécessaires en logiciels pour pouvoir produire de la correspondance ainsi que des rapports, des feuilles de calcul et des présentations.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1091, RUE GORHAM, Newmarket, Région Centre, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 13 décembre 2016
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • C-AG-102081/16
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 6 janvier 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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