Étape du concours : Attribution du poste
Environ 252 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Chargé(e) de programme
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division de la gestion des services ministériels / Services en français
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
24,96 $ - 29,38 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
103309
Voici l'occasion de faire appel à vos aptitudes pour l'analyse et le service à la clientèle afin d'aider le coordonnateur des services en français et le chef des initiatives de formation et de développement professionnels en français à assurer la prestation des services en français au ministère du Procureur général.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir du soutien à la coordination, à l'administration et à la mise en œuvre de programmes éducatifs et de projets en cours et futur, en assumant toutes les fonctions liées à la logistique, à l'administration et à l'information (i.e. cours de français pour les ministères du secteur de la justice, Institut de développement professionnel en langue française, formation pour les tribunaux décisionnels, etc.);
• résoudre les problèmes en fonction de l'évolution des besoins des clients;
• traiter les paiements et les écritures de journal afin d'assurer le recouvrement des coûts;
• préparer divers rapports statistiques et administratifs;
• agir à titre de membre du personnel d'appoint et assumer les tâches de la coordonnatrice des travaux de traduction, c'est-à-dire évaluer les demandes de traduction et attribuer les traductions aux fournisseurs externes qui répondent le mieux aux exigences de traduction.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise de l'anglais et connaissance du français oral et écrit au niveau avancé.
Aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et le service à la clientèle :
• solides aptitudes pour la communication orale et écrite afin d'assurer la liaison avec les fournisseurs de services et les participants;
• aptitudes manifestes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles afin de travailler en collaboration au sein d'une équipe avec les chefs et les clients internes et externes.
Aptitudes pour l'informatique :
• connaissance manifeste des logiciels tels que PowerPoint et Publisher, du progiciel Microsoft Suite, des applications des bases de données, du courriel, des applications graphiques et Internet afin de produire divers documents.
Aptitudes pour l'organisation :
• aptitudes avérées pour l'organisation, la gestion du temps et la coordination afin de veiller à la planification et à la préparation des échéanciers, des tâches et des horaires en établissant les priorités connexes.
Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse :
• aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse ainsi que discernement afin d'évaluer les situations.
Connaissances techniques :
• connaissance manifeste des pratiques et des exigences relatives aux finances et aux achats afin de rapprocher les factures.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s) - Temps plein, 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 19 janvier 2017
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité. - T-AG-103309/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 2 février 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.