Postulez d'ici: le mercredi 1er février 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 484 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

PRÉPOSÉ AUX SERVICES À LA CLIENTÈLE

Organisme:
Ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique
Division:
Operations Division, Environmental Approvals Access and Service Integration Branch
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
23,79 $ - 27,73 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
103487
Vous aimez aider les clients à trouver exactement ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent? Si c'est le cas, nous avons besoin de vos compétences en service à la clientèle pour fournir des informations et des services de première ligne à nos clients, répondre aux demandes concernant les divers services, programmes et initiatives de notre Direction.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Répondre de façon factuelle aux demandes relatives aux évaluations environnementales, aux processus de délivrance de licences et d'autorisation relatifs à l'utilisation de pesticides.
• Gérer la correspondante entrante et sortante.
• Entrer les renseignements pertinents dans la base de données de la Direction et s'assurer qu'ils sont à jour.
• Élaborer des trousses de présentation pour les groupes clients.
• Participer aux activités d'administration du programme de délivrance des licences et permis en matière de pesticides.
• Assurer la confidentialité des renseignements conformément aux lois sur la protection des renseignements personnels.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé et de l'anglais.

Connaissances techniques :

• Vous pouvez appliquer les pratiques de gestion des documents pour les dossiers papier ou informatisés.
•Vous pouvez interpréter et appliquer les sections pertinentes de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, des lois sur l'environnement (p. ex., Loi sur la protection de l'environnement, Loi sur les ressources en eau de l'Ontario, Loi sur les évaluations environnementales, Charte des droits environnementaux, Loi sur les pesticides) et des politiques, lignes directrices et normes connexes

Aptitudes interpersonnelles et discernement

• Vous êtes en mesure d'établir de bonnes relations de travail avec les clients et les collègues.
• Vous faites preuve de discernement, de tact et de diplomatie lorsque vous traitez avec des clients difficiles et des demandes de renseignements de nature délicate.
• Vous savez comment obtenir et analyser de l'information pour fournir les renseignements appropriés ou répondre à une demande.
• Vous répondez aux clients de façon rapide et fiable.

Compétences en communication et en informatique

• Vous pouvez communiquer clairement avec une diversité d'auditoires.
• Vous pouvez faire des présentations simples à une vaste gamme de groupes clients.
• Vous pouvez rédiger différents documents, comme des lettres, des courriels et de la correspondance courante.
• Vous savez comment utiliser des logiciels de traitement de texte, de tableurs et de bases de données.
• Vous connaissez les systèmes de base de données et les procédures de sauvegarde afin de conserver des registres de sauvegarde.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 135, AV. ST. CLAIR O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mercredi 18 janvier 2017
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 1er février 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007