Postulez d'ici: le jeudi 9 mars 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT(E) DE RÉPARTITION D'AMBULANCES (SUR APPEL)

Organisme:
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Division:
Direction des services de santé d'urgence
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
2 Temporaire(s) - durée jusqu'à 6 mois avec possibilité d'extension
Code du poste:
16710 - Agent de répartition d'ambulances 1
Salaire:
27,38 $ - 33,49 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
105144
Voici votre chance de travailler au Centre de répartition d'ambulances de Sudbury, à la Direction des services de santé d'urgence. Ce poste est offert aux personnes disposées à travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7.

Les personnes candidates au poste d'agente ou d'agent de répartition d'ambulances et qui franchissent avec succès les étapes de présélection, d'examen et d'entrevue peuvent se voir offrir un poste au centre de répartition. Le ministère offrira aux employés du centre de répartition un programme de formation initiale de base de six semaines en répartition d'ambulances terrestres dans l'un de ses établissements de formation. Pendant la formation initiale, l'employée ou l'employé est considéré comme un membre rémunéré du personnel du Centre intégré de répartition d'ambulances, et les coûts liés à la formation, y compris les frais de déplacement et d'hébergement au besoin, sont payés par le ministère.

Après avoir terminé avec succès le programme de formation initiale, les personnes diplômées devront réussir l'examen d'accréditation des agents de répartition d'ambulances du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, après quoi elles devront suivre un programme local de formation et d'encadrement au centre de répartition pour achever leur formation.

Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies : extrait de casier judiciaire satisfaisant, obtention d'un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire valide dans les 30 jours suivant l'embauche ainsi que formation préalable en opérations informatiques avant de suivre la formation initiale. La réussite de la formation initiale inclut l'obtention d'un certificat restreint d'opérateur radio. Cette étape est suivie par l'accréditation des agents de répartition d'ambulances ainsi que par une formation locale en cours d'emploi.

Horaire irrégulier - Sur appel : Selon les besoins, sans nombre d'heures de travail garanti.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Nous sommes à la recherche d'une personne disposée :

• à travailler par roulement selon un horaire de 24 heures sur 24 et de 7 jours sur 7;
• à traiter les demandes urgentes ou non de services d'ambulance du 9-1-1;
• à orienter les déplacements des ambulances;
• à fournir des instructions avant l'arrivée;
• à communiquer avec des personnes soumises à un stress;
• à faire fonctionner de l'équipement complexe de télécommunication assisté par ordinateur.


Nota:
• Prière de noter que les horaires de travail de ces postes sont établis selon les besoins et qu'il n'y a aucune garantie quant au nombre d'heures travaillées (0 – 36,25 h/sem).

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Pour que l'offre d'emploi soit confirmée, les conditions suivantes doivent être remplies :

•Matrise de l'anglais et français de niveau avancé à l'oral.
• Vitesse de frappe de 35 mots par minute, avec 90 % de précision.
• Capacité de fournir un extrait de casier judiciaire satisfaisant.
• Capacité d'obtenir un certificat de premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire valide dans les 30 jours suivant l'embauche.
• Capacité d'obtenir un certificat d'agent de répartition d'ambulances dans les 30 jours suivant l'embauche.
• Capacité d'obtenir la certification provinciale d'agent de répartition d'ambulances.

CAPACITÉ DE MENER PLUSIEURS TÂCHES DE FRONT ET COMPÉTENCES EN ORGANISATION :

• Capacité avérée de mener plusieurs tâches de front et de coordonner diverses activités.
• Compétences démontrées en organisation et en rappel de mémoire.
• Capacité de garder le contrôle même sous pression et d'exercer son jugement professionnel.

COMPÉTENCES EN ANALYSE ET EN RÉSOLUTION DE PROBLÈMES:

• Compétences avérées en pensée critique, en prise de décisions et en résolution de problèmes.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques, les procédures et l'information.

COMPÉTENCES EN RELATIONS INTERPERSONNELLES:

• Capacité avérée de gérer les situations de manière professionnelle.
• Compétences démontrées en leadership et en service à la clientèle.
• Compétences avérées en relations interpersonnelles et en communication.

COMPÉTENCES TECHNIQUES:

• Maîtrise des logiciels et des applications de télécommunication assistée par ordinateur.
• Compréhension des concepts spatiaux et capacité de lire des cartes ainsi que de calculer le temps, la distance et les déplacements.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 2 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 3767, route 69 s, Sudbury, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4.7
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 23 février 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • N-HL-105144-17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 9 mars 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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