Postulez d'ici: le jeudi 20 avril 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 73 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CHEF DE PROJET PRINCIPAL

Organisme:
Office des affaires francophones
Division:
Direction des communications stratégiques et des projets spéciaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
70 538,00 $ - 103 944,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
106493
Vous possédez d'excellentes compétences en leadership et en prestation de conseils? Ce poste à la Direction des communications stratégiques et des projets spéciaux de l'Office des affaires francophones (OAF) vous permettra de soutenir et de faciliter la planification et la mise en œuvre d'initiatives et de projets clés globaux qui appuieront la mission et la vision de l'OAF ainsi que le mandat de la ministre déléguée aux Affaires francophones.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• soutenir les principales initiatives et les projets à multiples facettes de l'OAF en gérant et en coordonnant les plans, les stratégies et les activités de coordination des programmes, des communications, des politiques et des projets liés notamment au statut de membre de l'Ontario au sein de l'Organisation Internationale de la Francophonie
• diriger le personnel affecté aux projets de leur début à leur fin, y compris aux étapes de conception et de mise en œuvre, en établissant des objectifs, des processus de planification opérationnelle et des échéanciers;
• faire preuve de leadership et offrir des orientations et des conseils au directeur des communications stratégiques et des projets spéciaux, au SMA ainsi qu'aux cadres pour veiller à la coordination des sous-projets et voir à ce que les problèmes soient bien cernés et résolus;
• préparer des présentations au Conseil des ministres, des notes d'information, des plans d'action et des réponses aux demandes envoyées aux bureaux des sous-ministres et des ministres;
• analyser, prévoir et établir les besoins financiers connexes à des fins de planification axée sur les résultats et de financement en cours d'exercice;
• élaborer des politiques, des lignes directrices et des procédures opérationnelles ou participer à leur conception ou à leur élaboration en analysant les services ou programmes et les modèles existants et en faisant des recherches connexes;
• participer aux activités des comités organisateurs locaux, régionaux et provinciaux ainsi que présider des groupes de travail interministériels d'autres ministères et organismes;
• gérer et coordonner les plans et initiatives de liaison avec les diverses organisations ontariennes pour collaborer avec ces organisations et les groupes communautaires;
• coordonner et préparer les plans, les initiatives et les stratégies de communication ainsi que le matériel promotionnel connexe pour faire mieux connaître au public les initiatives à multiples facettes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau supérieur.

Connaissances liées au secteur :

• connaissance des principes, des lignes directrices et des procédures d'élaboration de politiques et de programmes de l'Office des affaires francophones ainsi que des lois pertinentes pour gérer et coordonner la prestation des stratégies relatives aux programmes, aux politiques et aux projets;
• connaissance des processus d'élaboration et de planification de politiques et de programmes;
• bonne connaissance des ententes intergouvernementales et des lignes directrices ayant trait à l'établissement et à la mise en œuvre de partenariats avec d'autres ministères et organismes ainsi qu'avec les municipalités, le gouvernement fédéral et les intervenants, y compris les membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie;
• bonne connaissance des priorités, des objectifs, des programmes, des enjeux et des orientations stratégiques du ministère, des lois pertinentes ainsi que des processus et des protocoles de prise de décisions et d'approbation du gouvernement;
• capacité d'offrir au SMA et à la haute direction des conseils stratégiques en matière de communication, d'enjeux et de politiques liés aux initiatives et aux stratégies de projet.

Connaissances techniques :

• connaissance des plans, des stratégies, des politiques et des protocoles de communication pour coordonner la liaison avec les intervenants ainsi que stimuler leur intérêt et assurer leur participation;
• connaissance de la planification stratégique et opérationnelle ainsi que de la gestion de projets pour planifier, coordonner et exécuter les plans d'action, les programmes et les projets de communication qui doivent tenir compte d'une vue d'ensemble.

Compétences en leadership et en gestion de projets :

• excellentes compétences en leadership pour amener les membres des équipes de projet à atteindre les buts, les objectifs et les résultats organisationnels;
• excellentes compétences en organisation pour planifier et exécuter les initiatives de projet et les sous-projets en consultation avec les autres ministères et organismes participants ainsi que les intervenants.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• excellentes techniques de communication écrite et orale en français et en anglais pour préparer et présenter des propositions, des rapports, des notes d'information, des plans de projet, des rapports d'étape et des documents de planification;
• compétences en consultation, en prestation de conseils et en facilitation pour s'associer avec les autres ministères, les autres ordres de gouvernement et les organisations d'intervenants afin de faciliter la planification, l'élaboration et la mise en œuvre des initiatives ou des stratégies de projet;
• capacité de préparer et de présenter des exposés et des initiatives stratégiques ainsi que de formuler des recommandations à l'intention du SMA et de la haute direction.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 700, rue Bay , Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 4 avril 2017
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 20 avril 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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