Postulez d'ici: le vendredi 28 juillet 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 63 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DU TRIBUNAL

Organisme:
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
Division:
Direction des services internes
Ville:
Guelph
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A004 - Admin05
Salaire:
65 401,00 $ - 94 239,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
110025
Le Tribunal d'appel de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales offre un processus d'appel indépendant et accessible afin que soient entendues diverses questions liées à l'agriculture (p. ex. le drainage des terres, les décisions des commissions de commercialisation, l'assurance-récolte, la classification des biens agricoles, le traitement des employés agricoles, la délivrance de permis et divers autres sujets).

Voici pour vous une occasion de superviser l'administration quotidienne de ce service essentiel.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Superviser au quotidien le fonctionnement du Tribunal en appuyant ses activités préalables et consécutives aux audiences, en désignant les membres des comités, en assistant aux audiences tenues à divers endroits de la province, en préparant des procès-verbaux, etc.
• Assurer la liaison avec les membres du Tribunal, les intervenants externes, les avocates et avocats ainsi que les parties aux audiences.
• Offrir des conseils et du soutien à la présidente ou au président du Tribunal.
• Offrir des conseils sur les pratiques et les procédures relatives aux audiences.
• Coordonner les interventions du ministère en réponse à des questions litigieuses.
• Préparer les documents de responsabilisation de l'organisme, comme son plan d'activités et son rapport annuel.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais, et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissance des procédures judiciaires

• Connaissance des concepts de justice naturelle et d'équité procédurale ainsi que du système de tribunaux décisionnels.
• Expérience de l'interprétation des lois et des directives (comme de la Directive concernant les organismes et les nominations et de la Loi de 2009 sur la responsabilisation et la gouvernance des tribunaux décisionnels et les nominations à ces tribunaux).
• Connaissance des lois et des règlements régissant la confidentialité des renseignements.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Compétences en relations interpersonnelles et en gestion des relations pour établir des relations de travail solides avec divers intervenants.
• Bonnes compétences en communication orale pour expliquer les règles, les pratiques et les procédures du Tribunal.
• Bonnes compétences en communication écrite et en informatique pour préparer toutes sortes d'avis d'audience et de correspondance à l'intention des intervenants et du public.

Autres compétences importantes

• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour offrir des options et des recommandations visant à régler des questions complexes et délicates.
• Compétences en organisation et en planification pour superviser les diverses fonctions opérationnelles du Tribunal.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 1 STONE RD, Guelph, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 14 juillet 2017
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 28 juillet 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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