Postulez d'ici: le mardi 1er août 2017 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DE SOUTIEN ADMINISTRATIF, SERVICES DE PROBATION

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse
Division:
Services de justice pour la jeunesse
Ville:
London
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (jusqu'à 12 mois, avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,10 $ - 26,86 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
110243
Vous voulez travailler au sein d'une équipe formidable pour aider les jeunes à risque? Venez mettre à profit vos solides compétences en administration et en résolution de problèmes au ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse, où vous offrirez du soutien opérationnel et administratif à la division et aiderez les agentes et agents de probation à réinsérer et à réadapter les jeunes à risque et les jeunes contrevenants.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Transcrire et taper de la correspondance, des rapports et des documents.
• Assurer les fonctions de téléphoniste et de réceptionniste.
• Tenir les dossiers des clients et du bureau.
• Aider les agentes et agents de probation à préparer, à rechercher et à mettre à jour des documents et des dossiers.
• Saisir, vérifier et interpréter des données informatisées pour assurer un calcul exact des peines.
• Assurer la liaison avec les autres bureaux, les tribunaux et les intervenants concernés pour échanger des renseignements et résoudre des problèmes.
• Distribuer le courrier et les messages de façon appropriée.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissances techniques

• Connaissance des politiques, des procédures et des pratiques applicables au travail de bureau pour offrir du soutien administratif à la division, par exemple pour traiter les factures et les demandes de remboursement et effectuer des achats, et pour tenir des dossiers électroniques et imprimés.
• Expérience de la mise en pratique des connaissances liées aux politiques, aux lois, aux procédures et aux activités du système de justice pénale pour répondre aux demandes de renseignements, tenir à jour le Système informatique de suivi des jeunes contrevenants (SISJC), version Élite, et préparer de la correspondance et des rapports.

Compétences administratives

• Expérience probante de l'utilisation de l'arithmétique pour préparer des demandes de remboursement et tenir des dossiers financiers sur les programmes.
• Connaissance du fonctionnement de l'équipement de bureau, comme les photocopieurs et les télécopieurs, pour photocopier des documents et transmettre de la correspondance.
• Expérience de l'organisation de réunions et de déplacements selon les besoins et l'horaire du personnel, et expérience du suivi du courrier et de la correspondance.

Compétences en résolution de problèmes et en analyse

• Compétences en résolution de problèmes pour répondre aux demandes avec tact, établir les priorités de travail et soumettre les cas à d'autres membres du personnel, au besoin.
• Extrême précision et grand souci du détail pour saisir et mettre à jour de l'information dans le SISJC Élite, calculer les peines, les dates de surveillance et les données du SISJC, et préparer et mettre à jour les dossiers des jeunes contrevenants.
• Expérience de la collecte et de l'organisation d'information et de documents pertinents ainsi que de la détermination du format qui convient le mieux aux documents.

Compétences en communication

• Compétences démontrées en communication orale pour demander et fournir de l'information au personnel du ministère et au grand public, pour offrir des services de réception ainsi que pour coordonner et organiser des réunions.
• Compétences démontrées en communication écrite pour préparer des rapports, des notes de service et des présentations contenant des graphiques ainsi que pour mettre des dossiers à jour et produire des rapports à l'aide de logiciels comme ceux de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 217 rue York, London, Région Ouest, Exigence : enquête approfondie pour un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 18 juillet 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CF-110243/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 1er août 2017 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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