Postulez d'ici: le mercredi 15 novembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 31 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE PRINCIPALE OU AGENT PRINCIPAL DES COMMUNICATIONS

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
65 401,00 $ - 94 239,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
113119
L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), un organisme indépendant du ministère de l'Éducation, est à la recherche d'une personne talentueuse bilingue pour appliquer les principes et les pratiques du marketing et de la communication à la promotion de ses politiques, de ses programmes et de ses initiatives.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Faire des recherches et produire divers documents et outils de communication, de promotion et de formation pour les programmes et services d'évaluation scolaire (p. ex. brochures, communiqués, publications, feuilles de renseignements et avis aux médias).
• Définir et analyser les exigences en matière de communication concernant les politiques, les programmes, les lois et les services clés du ministère.
• Anticiper et cerner les questions émergentes et effectuer de la recherche à leur sujet.
• Coordonner divers projets et événements spéciaux pour soutenir la promotion de l'évaluation scolaire, y compris en gérant l'organisation et en résolvant les problèmes connexes.
• Diriger l'élaboration d'un cadre stratégique en concevant les plans et les stratégies d'orientation relativement aux nouveaux médias.
• Élaborer des politiques, des procédures, des normes et des processus ministériels concernant les systèmes de communication électronique (p. ex. conception de documents, format électronique et normes de publication).

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau supérieur (cliquez sur le lien « Plus d'infos »).

Expertise en communication :

• Connaissance de la théorie, des méthodes, des techniques, des tendances et des normes de communication pour appliquer les pratiques stratégiques de communication interne et électronique sur le Web.
• Capacité d'élaborer des stratégies de promotion et de communication relatives à l'évaluation scolaire ainsi qu'aux événements, aux produits et aux services connexes.
• Connaissance des outils de développement, des progiciels d'application (p. ex. QuarkXPress) ainsi que de la rédaction et de la communication Web pour gérer et tenir à jour des sites Web.

Compétences en recherche et en analyse :

• Capacité d'effectuer des analyses de contexte, de cerner les préoccupations et de déterminer les stratégies de communication appropriées à des questions délicates sur le plan politique.
• Aptitude à réviser et à modifier des documents de communication à soumette à la ou au chef et au personnel politique.
• Capacité de diriger l'élaboration d'un cadre pour les produits et services relatifs aux nouveaux médias.

Compétences en communication et en consultation :

• Capacité de préparer et de modifier des documents (p. ex. des notes d'information, des notes de service et des lettres), de transmettre de l'information et de communiquer la position du ministère de manière claire et concise.
• Capacité de conseiller les cadres supérieurs sur les stratégies de communication en ce qui a trait aux questions délicates ou litigieuses et aux technologies des nouveaux médias.

Compétences en gestion de projets :

• Aptitudes en gestion de projets pour coordonner des événements, des conférences et des projets spéciaux à l'échelle du ministère.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le lundi 30 octobre 2017
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 15 novembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007