Postulez d'ici: le mardi 28 novembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 239 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS PRINCIPAL À LA COMPTABILITÉ DES FIDUCIES

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau du tuteur et curateur public
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) - 6 months (with the possibility of extension)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
113736
Vous recherchez un environnement de travail stimulant, dynamique et à volume élevé? Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure vous apporte une grande satisfaction? Si tel est le cas, nous vous invitons à postuler le poste de commis principal à la comptabilité des fiducies au sein du Bureau du tuteur et curateur public.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Fournir des services comptables liés aux fiducies, à la garde et aux successions
• Effectuer des calculs comptables complexes avec exactitude
• Répondre aux demandes de renseignements, y compris celles provenant d'autres secteurs
• Rédiger la correspondance nécessaire pour répondre aux demandes verbales et écrites

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en communication et en service à la clientèle

Vous avez :
• des aptitudes pour les communications orales et écrites de manière à communiquer efficacement avec le public, les représentants des banques et les représentants d'autres secteurs de programmes

Vous pouvez :
• rédiger de la correspondance, des rapports ou modifier substantiellement des documents standard
• fournir de l'aide et des renseignements généraux en répondant aux demandes faites à la réception et par téléphone
• appuyer les secteurs de programmes en expliquant les politiques comptables, les procédures, les pratiques et les directives qui s'appliquent au traitement des opérations financières

Connaissances techniques

Vous connaissez :
• les politiques, les procédures et les pratiques en matière de comptabilité des fiducies ainsi que les procédures bancaires et liées aux cautions (p. ex., les fonds crédités aux comptes de fiducies, de garde et à d'autres comptes de passif sont équilibrés avec les fonds déposés)
• les dispositions législatives qui s'appliquent à tous les secteurs de programmes et la législation connexe (p. ex., connaissance de la Loi sur la prise de décisions au nom d'autrui pour les tuteurs, la Loi sur les tribunaux judiciaires, les Règles de procédures civiles et la Loi sur les assurances pour les clients mineurs, la législation sur le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse pour les droits aux prestations des tuteurs, etc.)

Vous êtes capable de :
• faire des calculs mathématiques pour trouver les erreurs, effectuer les calculs nécessaires, quantifier les données et préparer des statistiques financières, calculer les revenus de placement et les droits
• assimiler diverses politiques et procédures en vue de fournir de l'aide ou de l'information au public
• gérer les comptes de garde et de fiducies

Compétences informatiques

Vous connaissez :
• les systèmes informatiques de bases de données entièrement programmables en ligne
• les applications pour le traitement de texte, les logiciels de présentation, les feuilles de calcul et les bases de données
• l'utilisation de calculatrices, de téléphones, de télécopieurs, du courrier électronique, de photocopieurs, de lecteurs de microfiches, d'ordinateurs personnels et d'imprimantes

Vous possédez :
• une maîtrise de la dactylographie et du clavier selon les normes de la FPO

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous pouvez :
• examiner des documents juridiques et des données financières et parvenir à des conclusions valables
• déceler les erreurs ou les renseignements manquants, inadéquats ou contraires dans des documents juridiques, la correspondance et les comptes des clients, et les régler
• effectuer des examens périodiques de comptes inactifs de fournisseurs
• archiver les comptes inactifs au besoin, y compris numériser et expédier les documents à l'extérieur du site aux fins d'entreposage

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 595, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête approfondie auprès du Centre d'information de la police canadienne (CIPC) et vérification de la cote de crédit
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 595 Bay St, Toronto, Région Toronto, Exigence : enquête approfondie auprès du Centre d'information de la police canadienne (CIPC) et vérification de la cote de crédit
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 10 novembre 2017
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-80937/15
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 28 novembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007