Apply By: Wednesday, December 20, 2017 11:59 pm EST
Competition Status: Selection Process

Approximately 163 individuals applied for this opportunity.

Applicants who have best demonstrated how they have met the qualifications in the job ad will be invited by phone and/or email to take part in this step of our hiring process. This is your opportunity to show us how you best meet the qualifications outlined in the job ad. Based on the qualifications in the job ad, there may be a written test, presentation and/or an interview.

To learn about our recruitment process, visit our Hiring Steps.

GENERAL ISSUING CLERK (DES)

Organization:
Ministry of Transportation
Division:
Road User Safety
City:
Windsor
Job Term:
1 Temporary
Job Code:
09OAD - Office Administration 09
Salary:
$24.15 - $28.15 Per Hour*
*Indicates the salary listed as per the OPSEU Collective Agreement.
Posting Status:
Open
Job ID:
115885
Are you customer-oriented and enjoy working with members of the public? In this high volume front-line customer service environment, you will have the opportunity to liaise with various clients in processing International Registration Plan (IRP) applications and documents to help ensure road user safety.

What can I expect to do in this role?

In this role, you will:
• provide accurate and timely information and customer service when responding to a high volume of enquiries from the public and various client groups
• process a variety of transactions related to the International Registration Plan (IRP)
• calculate and collect fees for Ontario, other ministries and other IRP jurisdictions
• provide professional service to all clients and stakeholders

How do I qualify?

Mandatory

• Proficiency in English and advanced level of oral French

Customer Service and Communication Skills

• You have highly effective communication, tact and diplomacy to exchange information with clients and deliver excellent customer service
• You have consulting skills to effectively liaise with government offices and external clients
• You can deal with distressed and irate customers

Analytical and Problem Solving Skills

• You are able to research, assess, interpret and analyze documents for accuracy, authenticity and compliance with legislation and standards
• You have good judgement, problem solving abilities and pay attention to details
• You are able to interpret and apply related legislation (such as the Highway Traffic Act) to resolve client problems, license vehicles and assist carriers in completion of documents

Financial Skills

• You have knowledge of financial procedures and processes
• You have excellent mathematical skills to calculate and collect appropriate fees

Computer Skills

• You have data entry skills and are proficient with computer and office software

Additional Information:

Address:
  • 1 Bilingual Temporary, duration up to 12 months, 150 Ouellette Place, SUITE 210, Windsor, West Region, General Screening Requirement
Compensation Group:
Ontario Public Service Employees Union
Schedule:
3.7
Category:
Administrative and Support Services
Posted on:
Wednesday, December 6, 2017
Note:
  • This ad is also available in French.
  • In accordance with the Ontario Public Service Employment Screening Checks Policy, the top candidate(s) may be required to undergo a security screening check. Please refer to the Additional Information / Address section above to determine the screening checks that are required for this position.

    You will be responsible for obtaining the criminal record check at your own expense and provide it, along with your written consent, to the Transition and Security Office (TSO), HR Service Delivery Division to evaluate the results. If applicable, the TSO, with your written consent, will request and obtain any additional screening checks as indicated in the Additional Information / Address section above that were not obtained directly by you. (Note: If a Vulnerable Sector Screening/Check is required, it must also be obtained in person at your local police service.)

    A record under the Criminal Code and/or other federal offence record(s) does not automatically mean you will be ineligible for the position. The screening check(s) will only be reviewed and evaluated by the TSO for the purpose of making a security clearance decision. The details of an individual's screening check(s) will be considered in specific relation to the duties and responsibilities of the position being filled. Screening check records will be maintained by the TSO and kept strictly confidential.
  • W-MT-115885/17
Please be advised that the results of this competition may be used to form an eligibility list of qualified candidates to potentially fill future vacancies represented by the Ontario Public Service Employees Union (OPSEU). In accordance with the Collective Agreement, eligibility lists are shared with OPSEU representatives. By applying to this competition, you are providing consent that your name may be shared with OPSEU representatives.
All external applicants (including former employees of the Ontario Public Service) applying to a competition in a ministry or Commission public body must disclose (either in the cover letter or resume) previous employment with the Ontario Public Service. Disclosure must include positions held, dates of employment and any active restrictions as applicable from being rehired by the Ontario Public Service. Active restrictions can include time and/or ministry-specific restrictions currently in force, and may preclude a former employee from being offered a position with the Ontario Public Service for a specific time period (e.g. one year), or from being offered a position with a specific ministry (either for a pre-determined time period or indefinitely). The circumstances around an employee's exit will be considered prior to an offer of employment.
Remember: The deadline to apply is Wednesday, December 20, 2017 11:59 pm EST. Late applications will not be accepted.

We thank you for your interest. Only those selected for further screening or an interview will be contacted.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

The Ontario Public Service is an inclusive employer.
Accommodation is available under the Ontario Human Rights Code.
Note: The only website where you can apply on-line for positions with the Ontario Public Service is http://www.gojobs.gov.on.ca

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007

Postulez d'ici: le mercredi 20 décembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 163 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS AUX SERVICES GÉNÉRAUX DE DÉLIVRANCE (POSTE DÉSIGNÉ)

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
Windsor
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
115885
Vous avez un talent pour le service à la clientèle? Vous aimez travailler avec le public? Dans cet environnement exigeant de service à la clientèle de première ligne, vous aurez l'occasion de communiquer avec divers clients en traitant les demandes d'inscription et les documents relatifs au Plan d'immatriculation international (IRP), pour aider à assurer la sécurité des usagers de la route.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• offrir rapidement des renseignements justes et un service à la clientèle efficace tout en répondant à un nombre élevé de demandes de renseignements du public et de divers groupes de clients;
• traiter diverses transactions liées au Plan d'immatriculation international (IRP);
• calculer et percevoir des droits pour l'Ontario, d'autres ministères et d'autres territoires de l'IRP;
• offrir un service professionnel à tous les clients et intervenants.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous maîtrisez l'anglais ainsi que le français oral de niveau avancé.

Compétences en service à la clientèle et en communication

• Vous savez communiquer efficacement, avec tact et diplomatie, pour l'échange de renseignements avec les clients et la prestation d'un excellent service à la clientèle.
• Vous possédez des compétences en consultation qui vous aideront à communiquer efficacement avec les bureaux du gouvernement et les clients externes.
• Vous êtes capable de composer avec des clients en colère ou insatisfaits.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Vous êtes capable de consulter, d'évaluer, d'interpréter et d'analyser des documents afin de trouver de l'information exacte, authentique et conforme aux lois et aux normes.
• Vous savez faire preuve de discernement et avez de bonnes aptitudes de résolution de problèmes et un souci du détail.
• Vous savez interpréter et appliquer les lois de circonstance (telles que le Code de la route) pour résoudre les problèmes des clients, accorder des permis de véhicule et aider les transporteurs à remplir des documents.

Compétences financières

• Vous vous y connaissez en matière de processus financiers.
• Vous possédez d'excellentes aptitudes arithmétiques pour calculer et percevoir les droits appropriés.

Compétences en informatique

• Vous avez des compétences en saisie de données et une maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 150 OUELLETTE PLACE, SUITE 210, Windsor, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 6 décembre 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MT-115885/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 décembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007