Postulez d'ici: le mercredi 20 décembre 2017 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 163 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS AUX SERVICES GÉNÉRAUX DE DÉLIVRANCE (POSTE DÉSIGNÉ)

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
Windsor
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,15 $ - 28,15 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
115885
Vous avez un talent pour le service à la clientèle? Vous aimez travailler avec le public? Dans cet environnement exigeant de service à la clientèle de première ligne, vous aurez l'occasion de communiquer avec divers clients en traitant les demandes d'inscription et les documents relatifs au Plan d'immatriculation international (IRP), pour aider à assurer la sécurité des usagers de la route.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• offrir rapidement des renseignements justes et un service à la clientèle efficace tout en répondant à un nombre élevé de demandes de renseignements du public et de divers groupes de clients;
• traiter diverses transactions liées au Plan d'immatriculation international (IRP);
• calculer et percevoir des droits pour l'Ontario, d'autres ministères et d'autres territoires de l'IRP;
• offrir un service professionnel à tous les clients et intervenants.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous maîtrisez l'anglais ainsi que le français oral de niveau avancé.

Compétences en service à la clientèle et en communication

• Vous savez communiquer efficacement, avec tact et diplomatie, pour l'échange de renseignements avec les clients et la prestation d'un excellent service à la clientèle.
• Vous possédez des compétences en consultation qui vous aideront à communiquer efficacement avec les bureaux du gouvernement et les clients externes.
• Vous êtes capable de composer avec des clients en colère ou insatisfaits.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Vous êtes capable de consulter, d'évaluer, d'interpréter et d'analyser des documents afin de trouver de l'information exacte, authentique et conforme aux lois et aux normes.
• Vous savez faire preuve de discernement et avez de bonnes aptitudes de résolution de problèmes et un souci du détail.
• Vous savez interpréter et appliquer les lois de circonstance (telles que le Code de la route) pour résoudre les problèmes des clients, accorder des permis de véhicule et aider les transporteurs à remplir des documents.

Compétences financières

• Vous vous y connaissez en matière de processus financiers.
• Vous possédez d'excellentes aptitudes arithmétiques pour calculer et percevoir les droits appropriés.

Compétences en informatique

• Vous avez des compétences en saisie de données et une maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 150 OUELLETTE PLACE, SUITE 210, Windsor, Région Ouest, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 6 décembre 2017
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MT-115885/17
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 décembre 2017 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

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