Postulez d'ici: le mardi 17 avril 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 160 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COORDONNATEUR / COORDONNATRICE DES FINANCES DE LA DIVISION

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de la réussite, de l'enseignement et de l'apprentissage en langue française
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
5A001 - Finances05
Salaire:
65 401,00 $ - 94 239,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
121006
Appliquez vos solides compétences en gestion des finances et des ressources à ce poste stimulant au sein du bureau du sous-ministre adjoint de la Division de la réussite, de l'enseignement et de l'apprentissage en langue française des ministères de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que ressource clé de la division, vous :

• planifierez et dirigerez la coordination et la prestation de services centralisés de planification et de gestion des finances, des ressources humaines, des activités et des opérations afin d'appuyer les programmes, les politiques et les projets de la Division;
• fournirez un soutien direct au sous-ministre adjoint dans toute une gamme de programmes financiers et opérationnels.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous possédez une bonne maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit (Niveau avancé perfectible). Cliquez sur le lien « Voir plus d'info » pour vous renseigner davantage sur les niveaux de compétence en français de la fonction publique de l'Ontario.

Connaissances comptables ou financières :

• Vous avez une connaissance avérée des principes, politiques et processus financiers et comptables
• Vous comprenez les états financiers et les méthodes d'analyse des programmes pour faciliter la communication de l'information financière et la reddition de comptes, assurer l'exactitude et l'intégrité de l'information financière et contribuer à l'élaboration de systèmes et de processus financiers.
• Vous avez une connaissance avérée des processus d'affectation et de suivi du budget, des prévisions des dépenses / du budget et du rendement, ainsi que de l'analyse des écarts et des risques afin d'évaluer la rentabilité des programmes et de conseiller les cadres sur les questions financières.

Aptitude à la communication et compétences interpersonnelles:

• Vous avez la capacité de collaborer avec des cadres supérieurs pour régler des questions financières complexes (p. ex., établissement d'estimations, élaboration de processus efficaces d'information et de production de rapports).
• Vous avez des compétences en matière de consultation et en gestion de relation client afin d'établir et de maintenir de solides rapports de travail avec le personnel de la Division et du ministère.
• Vous pouvez présenter l'information de manière claire et persuasive.

Compétences en organisation et en planification :

• Vous avez des compétences en organisation, en coordination et en leadership d'équipe pour planifier et prioriser les activités et donner des conseils au personnel dans un environnement où les échéances sont serrées et contradictoires.
• Vous avez des compétences en planification pour coordonner l'élaboration, l'analyse, le contrôle et la surveillance de l'information financière et des fonctions des systèmes financiers de la Division.

Faculté d'analyse et capacité de résoudre des problèmes :

• Vous pouvez analyser, interpréter, évaluer les demandes d'information financière, et formuler des recommandations utiles et en temps opportun à la direction.
• Vous pouvez interpréter et appliquer les directives et les politiques financières à l'appui de la planification des activités, de l'élaboration et de la gestion du budget, des prévisions financières et de l'établissement de rapports.
• Vous pouvez évaluer les résultats financiers, la rentabilité et les risques potentiels des options et des activités de programme, et donner des conseils sur la résolution des problèmes comptables.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 900, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le vendredi 23 mars 2018
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 17 avril 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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