Voici l'occasion de faire appel à vos connaissances et à votre expérience du secteur de la construction au ministère du Travail!
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• Appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• Mener des inspections sur place et des enquêtes complètes ainsi que rédiger des ordonnances et des rapports;
• Participer à des activités relatives à l'exécution de la loi, entre autres des poursuites;
• Promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Permis de conduire de l'Ontario valide de catégorie G ou l'équivalent reconnu par l'Ontario afin de faire des déplacements dans tout le secteur desservi;
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes bilingues
• Capacité de faire de nombreux déplacements, de répondre à des appels en dehors des heures de bureau, de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre d'horaires de travail réguliers.
Connaissances techniques:
• Connaissance et expérience pratiques de divers milieux du secteur de la construction;
• Expérience liée à diverses techniques de construction, à des engins de construction, aux risques pour la santé et la sécurité ainsi qu'aux contrôles connexes;
• Capacité d'exécuter, d'interpréter et d'appliquer les lois;
• Capacité de mener des inspections et des enquêtes ainsi qu'expérience en entrevue et en gestion des preuves;
• Capacité d'appliquer la Loi sur les infractions provinciales et d'administrer les preuves présentées en cour;
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements ainsi que des normes et des lois applicables au secteur de la construction, y compris les systèmes d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), les substances désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante relativement au programme.
Aptitudes pour l'analyse, l'évaluation et le raisonnement:
• Capacité d'interpréter les renseignements recueillis qui peuvent être de nature technique et d'évaluer si les activités des employeurs sont conformes aux lois, règlements, politiques et normes, et de déterminer les stratégies et mesures à prendre.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles:
• Aptitudes pour la résolution de conflits et les relations interpersonnelles afin de convaincre et d'influencer efficacement les autres concernant la marche à suivre logique ou appropriée en présence d'intérêts divergents et de priorités concurrentielles;
• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, entre autres pour la rédaction de rapports;
• Aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de coordonner votre propre charge de travail.
Autres aptitudes importantes:
• Maîtrise de l'informatique, des bases de données et des progiciels connexes.
***Comment postuler***:
Veuillez suivre ces consignes et ignorer les consignes mentionnées dans la section « Comment postuler » ci-dessous :
• Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le siteWeb du ministère du Travail afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
• Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer surPour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.