Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'extraction minière souterraine et êtes à la recherche d'un nouveau défi? Vous accordez de l'importance à la santé et à la sécurité au travail? Si c'est le cas, voici une possibilité des plus intéressantes de faire appel à votre expérience en extraction minière souterraine et à votre vif intérêt pour la santé et la sécurité au travail à ce poste d'inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité – mines, au sein du ministère du Travail.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• mener des inspections et des enquêtes exhaustives, rédiger des ordonnances et des rapports;
• procéder à des activités d'exécution de la loi, ce qui comprend entamer des poursuites;
• travailler de concert avec les partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, les travailleurs, les syndicats et les gestionnaires afin de promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• permis de conduire de catégorie G;
• capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de répondre aux appels en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de l'horaire de travail régulier.
• maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes bilingues
Connaissances techniques :
• connaissance et expérience pratiques de l'industrie minière, y compris l'extraction à ciel ouvert et souterraine; une expérience de l'extraction souterraine est essentielle;
• expérience relative aux opérations et à l'équipement miniers afin de repérer, d'évaluer et de contrôler les dangers pour la santé et la sécurité.
Aptitudes pour l'analyse :
• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer la loi;
• aptitudes marquées pour le raisonnement ainsi que discernement afin de maintenir l'objectivité;
• capacité d'évaluer et d'utiliser un niveau d'autorité appropriée pour exécuter les dispositions législatives sur la santé et la sécurité au travail;
• capacité de rester neutre pendant toute la durée des enquêtes et des inspections;
• expérience en réalisation d'inspections et d'enquêtes, y compris expérience en conduite d'entrevues et en conservation des preuves;
• aptitudes pour l'analyse et la vérification ainsi que capacité d'apprendre les procédures judiciaires et d'exécution de la loi.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles :
• aptitudes pour la résolution des conflits et les relations interpersonnelles ainsi que capacité d'influencer efficacement d'autres personnes en leur offrant des solutions et des conseils professionnels;
• capacité de respecter des intérêts différents et de communiquer la marche à suivre appropriée;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• aptitudes marquées pour la communication afin de promouvoir la conformité aux lois et de fournir des conseils et des services de consultation;
• capacité de documenter et de transmettre avec exactitude les renseignements et expérience démontrée de la rédaction de rapports.
Autres aptitudes importantes :
• connaissance de la technologie informatique, des bases de données et des progiciels;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• orientation sur les résultats et capacité d'atteindre les objectifs de rendement.
***Comment postuler***:
Veuillez suivre ces consignes et ignorer les consignes mentionnées dans la section « Comment postuler » ci-dessous :
• Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le siteWeb du ministère du Travail afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
• Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer surPour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.