Postulez d'ici: le mardi 24 avril 2018 23h59min HAE

Coordonnateur(trice) des services de communications

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Gestion des routes provinciales
Ville:
Toronto
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 225,36 $ - 1 447,55 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
121955
Le Bureau des services internes du ministère des Transports est à la recherche d'une personne bilingue ayant de l'expérience dans les domaines des communications, des plateformes de développement d'applications Web, des relations avec les médias et de la gestion de l'information. Si vous souhaitez relever un nouveau défi, nous vous invitons à envisager de vous joindre à notre équipe afin de fournir des services de gestion de l'information, de coordination d'activités, de gestion de dossiers et de soutien de relève aux communications au nom des cadres supérieurs du ministère.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :

• élaborer, mettre en oeuvre et soutenir les plans de communication de la Division et de la région en tant que responsable régional des communications internes et de la gestion des connaissances;
• collaborer avec vos homologues régionaux afin d'élaborer les pratiques de gestion de l'information (planification, collecte, suivi, diffusion, etc.) et de gérer les données électroniques et leur conservation;
• assurer la surveillance des installations de classement central de la région ainsi que la conformité régionale aux exigences de gestion de l'information et des dossiers ainsi que les processus connexes, l'extraction des données, etc.
• coordonner le processus de cueillette de renseignements aux termes des dispositions législatives sur l'accès à l'information pour la région;
• préparer et coordonner les activités ministérielles;
• prendre régulièrement la relève du coordonnateur des communications régionales et lui fournir du soutien en périodes de pointe.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral et de l'anglais de niveau avancé.

Connaissances spécialisées :

• connaissance des dispositions législatives, des politiques, des directives, des processus et des lignes directrices ainsi que capacité de les interpréter;
• connaissance de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée afin de veiller à ce qu'elle soit appliquée comme il se doit lors de la préparation de la correspondance et des documents de synthèse et aux fins de la gestion de l'information contenue dans les dossiers;
• connaissance des méthodes, des processus et des systèmes afin de mettre au point des systèmes de suivi;
• connaissance des pratiques et des outils de communication interne.

Aptitudes pour la recherche et l'analyse :

• capacité de faire de la recherche, d'analyser des options et de formuler des recommandations portant sur un vaste éventail de questions délicates et contentieuses et sur des aspects de la gestion de l'information et des communications internes;
• aptitudes pour la recherche et connaissance des techniques en la matière afin de rassembler des renseignements clairs et concis, ce qui est essentiel à la préparation des documents de synthèse et au soutien de la gestion de l'information

Aptitudes pour la communication, la présentation et les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la communication et la consultation afin de travailler avec le personnel de tous les niveaux à la recherche, à la préparation et à l'ébauche des produits de communication;
• aptitudes pour les relations interpersonnelles afin de coordonner les discussions visant à clarifier les renseignements et la nature des questions avec le personnel ministériel lors des activités de recherche en vue de la rédaction de documents;
• aptitudes pour la création et la présentation afin de préparer et de livrer de divers produits de communication et de fournir des renseignements et de la formation;
• acuité politique, tact et diplomatie manifestes afin de traiter de questions délicates et contentieuses;
• capacité de réviser et de modifier des textes en détail afin de veiller à ce qu'ils soient exacts, rigoureux sur le plan de leur contenu et conformes aux règles de grammaire et au style de présentation.

Aptitudes pour l'organisation :

• capacité d'établir les priorités, d'organiser la progression des projets et de veiller à ce qu'ils soient menés à bonne fin en fonction des échéances établies; ;
• capacité de travailler dans un milieu exigeant caractérisé par des priorités concurrentielles qui changent souvent;
• capacité de travailler en autonomie et de déterminer quand il convient d'obtenir des conseils sur les questions entourant les processus et les politiques des programmes.

Maîtrise de l'informatique :

• capacité d'utiliser des ordinateurs et du matériel électronique, y compris les progiciels comme Microsoft Office (Word, Outlook, Excel et PowerPoint), les plateformes de développement d'applications Web (SharePoint, WordPress), les bases de données de renseignements, les appareils photo numériques et la technologie multimédia.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Permanent(s), 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mardi 10 avril 2018

Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 24 avril 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.
Disponible en anglais seulement

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