Postulez d'ici: le lundi 7 mai 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 34 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

COMMIS AUX SERVICES D'APPLICATION DES LOIS (POSTE DÉSIGNÉ)

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
25,33 $ - 29,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
122049
Joignez-vous à l'équipe chargée de l'application des lois du ministère des Transports afin de fournir du soutien administratif au chef et au personnel responsable de l'application des lois. Pouvez-vous produire des rapports mensuels à partir de systèmes d'information sur la gestion et compiler des statistiques? Possédez-vous les compétences requises en services à la clientèle et en communication pour répondre aux demandes de renseignements du public par téléphone et en personne? Voici une occasion exceptionnelle de travailler au Bureau des opérations régionales au sein de la Division de la sécurité des usagers de la route.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• fournir du soutien administratif aux cadres et au personnel chargé de l'application des lois;
• exécuter des tâches de bureau et de secrétariat, notamment préparer des ordres du jour de réunions et rédiger des procès-verbaux;
• tenir à jour avec exactitude des renseignements statistiques, compiler, enregistrer et vérifier toutes les données reçues, et vérifier l'exhaustivité et l'exactitude de documents;
• préparer des budgets, produire des rapports pertinents de gestion financière et de gestion des affaires, effectuer des recherches et enregistrer des renseignements financiers comme les dépenses et les coûts salariaux;
• préparer des plans de travail annuels pour l'application des lois qui établit des prévisions en ce qui concerne la charge de travail prévue pour les programmes;
• tenir à jour et préparer des renseignements liés aux tribunaux ainsi que préparer des documents juridiques, des assignations et des divulgations;
• répondre aux demandes de renseignements et fournir de l'information au public, à l'industrie privée du transport et au personnel du ministère par téléphone et en personne;
• compiler des données sur les questions liées à l'application des lois et présenter des renseignements sous la forme de rapports, de lettres et de notes d'information.

Veuillez noter qu'à l'occasion, des déplacements dans la région peuvent être exigés.

À quelles exigences dois-je répondre?

Compétences en informatique

• Maîtrise des ordinateurs et des logiciels de traitement de texte, de calcul et de gestion de bases de données, ainsi que capacité d'effectuer des recherches et de consulter des données.

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé

Connaissances administratives et compétences financières

• Solides compétences administratives, y compris pour la préparation d'ordres du jour de réunions ainsi que la rédaction de procès-verbaux et de notes d'information.
• Capacité de gérer, de traiter et de rapprocher des factures et des documents administratifs ainsi que de commander des fournitures de bureau.
• Capacité d'évaluer et de rassembler des renseignements financiers et statistiques pour effectuer des prévisions, établir des budgets et évaluer des coûts.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Capacité d'utiliser vos compétences en analyse et en résolution de problèmes pour examiner et préparer des renseignements et pour gérer une charge de travail élevée.
• Compétences avérées en arithmétique pour recueillir et analyser des factures, calculer des pourcentages et rapprocher des données statistiques.

Compétences en services à la clientèle, en communication et en relations interpersonnelles

• Excellentes compétences en communication orale et écrite.
• Capacité de faire preuve de tact et de jugement pour traiter de questions délicates ou litigieuses avec le public ou le personnel.

Compétences techniques

• Capacité d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer les lois, les politiques et les procédures applicables.
• Connaissance de l'administration des tribunaux ainsi que des politiques et des procédures connexes.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 23 avril 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • W-MT-122049/18
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 7 mai 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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