Étape du concours : Attribution du poste
Environ 38 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Commis régional(e) au calendrier (poste désigné)
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Le Bureau de perfectionnement en conduite automobile
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Temporaire(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
23,33 $ - 27,13 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
124014
Venez mettre vos compétences et votre expérience en communications au service du ministère des Transports, dans un centre d'appels traitant un nombre élevé d'appels où vous fournirez du soutien au personnel des opérations régionales de la Division de la sécurité des usagers de la route.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir des services de gestion des calendriers et des renseignements au personnel des programmes de perfectionnement des conducteurs et aux groupes de clients;
• répondre aux demandes de renseignements du public concernant les programmes de perfectionnement des conducteurs;
• établir et tenir l'itinéraire et le calendrier des activités des conseillers et conseillères en perfectionnement des conducteurs;
• utiliser diverses applications logicielles afin de préparer des rapports administratifs et répondre aux demandes de renseignements reçues par courriel, par la poste et par télécopieur.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglais.
Connaissances techniques
• connaissance des lois et règlements connexes concernant la suspension et le rétablissement de permis de conduire ainsi que du système des points d'inaptitude;
• capacité d'évaluer les dossiers des conducteurs;
Aptitudes pour la résolution de problèmes, l'organisation et la planification
• capacité de résoudre les conflits de calendriers et les plaintes du public;
• capacité de coordonner le calendrier des activités de perfectionnement des conducteurs.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
• capacité de préparer des notes de service, des feuilles de calcul, des documents de présentation et des rapports statistiques;
• capacité de fournir des services d'accueil téléphonique;
• capacité de répondre à des demandes de renseignements complexes verbalement et par écrit.
Aptitudes pour l'informatique
• capacité d'utiliser des logiciels pour préparer la correspondance, des rapports et des notes de service.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 1355 , BOUL. JOHN COUNTER, Kingston, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
- 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 1355 , BOUL. JOHN COUNTER, Kingston, Région Est, Exigence : enquête de sécurité générale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le mardi 18 septembre 2018
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.
Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)
Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Veuillez noter qu'à compter du 1er novembre 2018, date d'entrée en vigueur de la Loi de 2015 sur la réforme des vérifications de dossiers de police, les exigences du poste relatives aux enquêtes de sécurité pourront différer de celles décrites dans la présente offre d'emploi.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 2 octobre 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.