Postulez d'ici: le jeudi 19 juillet 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

INFIRMIÈRE AUTORISÉE OU INFIRMIER AUTORISÉ

Organisme:
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Prison de Sudbury
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
C50052 - Infirmier 2, général (COR)
Salaire:
1 268,82 $ - 1 581,87 $ par semaine* Échelle salariale exacte après le no du concours.
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
125088
Vous détenez le titre d'infirmière autorisée ou d'infirmier autorisé? Vous êtes une personne consciencieuse et organisée qui attache une grande importance à prendre soin des autres et à veiller à leur bien être? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager cette intéressante occasion de vous joindre à l'équipe de soins de santé de la prison de Sudbury.

Nous cherchons actuellement à combler :
• 1 poste unilingue permanent à temps plein;
• 1 poste bilingue (services en français (SEF)) permanent à temps plein.

Remarque : L'horaire de ce poste est irrégulier et exige, par exemple, de travailler par roulement dans une unité des services de soins de santé qui offre ses services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les soirs, les nuits, les fins de semaine et les jours fériés.

L'échelle salariale exacte de ce poste est de 1 268,82 $ à 1 581,87 $ par semaine, conformément aux clauses de la convention collective actuelle conclue avec le SEFPO.

Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels offre un régime de rémunération complet et compétitif comprenant :
• un régime d'avantages sociaux à prestations déterminées;
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux;
• un régime de soins médicaux et dentaires complet;
• une assurance-vie et une assurance-invalidité;
• un milieu de travail progressif qui favorise l'équilibre entre le travail et la vie personnelle;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, notamment des programmes de formation et de mentorat en ligne;
• des occasions d'avancement et de spécialisation dans un large éventail de domaines professionnels.

La fonction publique de l'Ontario fait partie :
• des 100 meilleurs employeurs du Canada;
• des 90 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto;
• des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada;
• des employeurs les plus écolos au Canada;
• des meilleurs employeurs pour les Canadiens de moins de 40 ans.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• effectuer des examens de santé à des fins de triage et de soins continus;
• planifier et offrir des traitements de soins de santé;
• vérifier le respect des plans de traitement et assurer le suivi après les interventions médicales;
• assurer la liaison avec les fournisseurs de soins de santé communautaires pour connaître les antécédents médicaux et faciliter les soins transitoires à la libération des personnes en détention provisoire et de celles en détention discontinue;
• participer à la gestion des cas;
• prôner et encourager la participation des patientes et des patients à leur plan de soins;
• agir à titre de ressource auprès des patientes, des patients, du personnel et des intervenants externes en mettant vos connaissances et votre expertise à leur service;
• en tant que membre de l'équipe interprofessionnelle, collaborer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation des plans de soins personnalisés des patientes et des patients;
• contribuer à l'élaboration d'un programme de santé au sein de l'établissement;
• établir et maintenir des relations de travail positives avec les autres membres du personnel et les intervenants externes;
• respecter les normes d'exercice de l'Ordre des infirmières et infirmiers et répondre aux attentes du ministère;
• respecter les exigences en matière de sécurité de l'établissement;
• au besoin, offrir des soins d'urgence, des soins actifs, de l'information en matière de santé et des conseils aux patientes et aux patients jugés stables ou instables sur le plan médical, ainsi que réaliser des interventions en cas de crise auprès de ces patients et patientes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Être membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario à titre d'infirmière autorisée ou d'infirmier autorisé.
• Être capable de travailler par roulement dans une unité des services de soins de santé qui offre ses services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
• Pour le poste bilingue (SEF) : Maîtriser le français oral de niveau avancé.

Connaissances et expériences en soins infirmiers

• Connaissance des normes d'exercice, des directives professionnelles, des lignes directrices concernant les pratiques exemplaires, des théories et des pratiques en matière de soins infirmiers ainsi que des lois pertinentes (comme la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé et la Loi sur la santé mentale).
• Capacité d'effectuer des examens de santé complets.
• Capacité d'obtenir des renseignements des patientes, des patients et d'autres sources, de les interpréter, de les évaluer et d'en tirer des conclusions pour élaborer des plans de traitement et de soins.
• Capacité de faire le suivi des patientes et des patients après les interventions prévues et de modifier les prochaines interventions, en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle, pour atteindre les objectifs établis.
• Capacité de faire face aux situations d'urgence et de mettre en œuvre des interventions thérapeutiques appropriées.

Autres compétences essentielles

• Excellent esprit critique et excellentes compétences en organisation pour offrir des soins de santé d'urgence, d'urgence mineure et de routine.
• Compétences en communication orale et écrite et en éducation en matière de santé pour interagir efficacement avec les membres du personnel, les patientes et les patients.
• Capacité de travailler au sein d'une équipe interprofessionnelle et avec une clientèle variée.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 181, RUE ELM, Sudbury, Région Nord, Enhanced – Criminal Record (CPIC) Check, Vulnerable Service Sector (VSS) check, Intelligence Check, Local Police Record Check, Credit Check
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
4-7
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 5 juillet 2018
Note:
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-CL-125088/18
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 19 juillet 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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