Postulez d'ici: le vendredi 2 novembre 2018 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 32 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

SECRÉTAIRE JURIDIQUE ET ADMINISTRATIF BILINGUE

Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel
Ville:
Brampton
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
24,39 $ - 28,43 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
128761
Un environnement stimulant, un rythme rapide et un travail intéressant – voilà quelques-unes des raisons de vous joindre au Bureau du procureur de la Couronne, à Brampton, comme secrétaire juridique et administrative ou secrétaire juridique et administratif.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• offrir divers services administratifs et services de secrétariat en anglais et en français, sur demande;
• transcrire, à l'aide d'un ordinateur personnel, divers documents juridiques dans le style approprié;
• accepter la signification de divers documents;
• tenir à jour des dossiers de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure de justice de l'Ontario;
• dactylographier des assignations à témoigner (Cour de justice de l'Ontario et Cour supérieure de justice de l'Ontario);
• assurer les fonctions de réceptionniste sur demande en répondant aux demandes de renseignements en français et en anglais au téléphone et au comptoir;
• offrir divers services de bureau.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vitesse de frappe de 50 mots par minute
• Maîtrise de l'anglais, et maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissances juridiques

• Capacité d'appliquer les lois, les règles, les politiques, les pratiques et les règlements pertinents, comme les règles de procédure criminelle, les pratiques de cabinets juridiques, les programmes de poursuites criminelles et les procédures judiciaires, pour préparer des instances, préparer, distribuer et assurer le suivi de divulgations, répondre aux demandes de renseignements faites par téléphone et au comptoir et tenir à jour les dossiers de la Couronne.
• Connaissance de la terminologie juridique pour préparer des documents juridiques, expliquer des procédures et rédiger des textes à partir de directives orales.

Compétences administratives

• Expérience en secrétariat et en administration, comme expérience de la tenue à jour de dossiers, de la planification de réunions, de l'organisation de déplacements, de la commande de transcriptions, de l'achat de produits et de services et du traitement de paiements.
• Capacité d'utiliser des applications de bases de données, de l'équipement informatique et des logiciels, comme Microsoft Office, ainsi que l'environnement Windows, pour produire des lettres, des notes de service, des rapports et des documents juridiques.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Excellentes compétences en communication orale et écrite pour fournir des renseignements à la police, aux victimes, aux témoins, aux médias, au personnel des tribunaux et au grand public.
• Compétences en relations interpersonnelles pour travailler efficacement au sein d'une équipe avec une supervision minimale.

Discernement ainsi que compétences en analyse et en organisation

• Esprit d'initiative et capacité de faire preuve de discernement par le recours à la terminologie juridique appropriée dans la préparation des instances et la dactylographie des documents juridiques.
• Capacité d'établir les priorités de travail pour respecter des échéances concurrentes.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 7755, RUE HURONTARIO, Brampton, Région Centre, Exigence :enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC), vérification des renseignements criminels et vérification des dossiers de la police locale
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le vendredi 19 octobre 2018
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
  • T-AG-128761/18
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 2 novembre 2018 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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