Postulez d'ici: le lundi 25 mars 2019 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

INSPECTEUR EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL - MINES, SURFACE ET SOUTERRAIN

Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Division des opérations
Ville:
South Porcupine, Sudbury, Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
5 Permanent(s)
Code du poste:
05468 - Inspecteur, santé/sécurité travail
Salaire:
1 400,99 $ - 1 722,67 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
129507
Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'extraction minière souterraine et êtes à la recherche d'un nouveau défi? Vous accordez de l'importance à la santé et à la sécurité au travail? Si c'est le cas, voici une possibilité des plus intéressantes de faire appel à votre expérience en extraction minière souterraine et à votre vif intérêt pour la santé et la sécurité au travail à ce poste d'inspecteur(trice) de la santé et de la sécurité – mines, au sein du ministère du Travail.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• mener des inspections et des enquêtes exhaustives, rédiger des ordonnances et des rapports;
• procéder à des activités d'exécution de la loi, ce qui comprend entamer des poursuites;
• travailler de concert avec les partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, les travailleurs, les syndicats et les gestionnaires afin de promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingue.
• permis de conduire de catégorie G.
• capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de répondre aux appels en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre de l'horaire de travail régulier.

Connaissances techniques :

• connaissance et expérience pratiques de l'industrie minière, y compris l'extraction à ciel ouvert et souterraine; une expérience de l'extraction souterraine est essentielle;
• expérience relative aux opérations et à l'équipement miniers afin de repérer, d'évaluer et de contrôler les dangers pour la santé et la sécurité.

Aptitudes pour l'analyse :

• capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer la loi;
• aptitudes marquées pour le raisonnement ainsi que discernement afin de maintenir l'objectivité;
• capacité d'évaluer et d'utiliser un niveau d'autorité appropriée pour exécuter les dispositions législatives sur la santé et la sécurité au travail;
• capacité de rester neutre pendant toute la durée des enquêtes et des inspections;
• expérience en réalisation d'inspections et d'enquêtes, y compris expérience en conduite d'entrevues et en conservation des preuves;
• aptitudes pour l'analyse et la vérification ainsi que capacité d'apprendre les procédures judiciaires et d'exécution de la loi.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles :

• aptitudes pour la résolution des conflits et les relations interpersonnelles ainsi que capacité d'influencer efficacement d'autres personnes en leur offrant des solutions et des conseils professionnels;
• capacité de respecter des intérêts différents et de communiquer la marche à suivre appropriée;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• aptitudes marquées pour la communication afin de promouvoir la conformité aux lois et de fournir des conseils et des services de consultation;
• capacité de documenter et de transmettre avec exactitude les renseignements et expérience démontrée de la rédaction de rapports.

Autres aptitudes importantes :

• connaissance de la technologie informatique, des bases de données et des progiciels;
• aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de gérer des priorités concurrentielles;
• orientation sur les résultats et capacité d'atteindre les objectifs de rendement.

***Comment postuler***:

Veuillez suivre ces consignes et ignorer les consignes mentionnées dans la section « Comment postuler » ci-dessous :
• Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le siteWeb du ministère du Travail afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
• Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
• Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de demande.
• Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer surPour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Permanent(s), 5520 route 101 est, South Porcupine, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 anglais Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 anglais Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Inspections et enquêtes
Date de publication:
le jeudi 21 février 2019
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la politique sur la vérification des antécédents du personnel de la fonction publique de l'Ontario, le ou les meilleurs candidats pourraient être tenus de se prêter à une vérification des antécédents générale ou approfondie. Veuillez consulter la section Renseignements supplémentaires / Adresse de l'offre d'emploi pour savoir quelles sont les vérifications exigées pour ce poste.

    Vous devrez obtenir l'attestation de vérification du casier judiciaire à vos propres frais et la fournir, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité de la Division des services relatifs aux ressources humaines afin qu'il en évalue les résultats. S'il y a lieu, le Bureau de la transition et de la sécurité demandera et obtiendra, avec votre consentement écrit, toute autre enquête de sécurité figurant dans la section Renseignements supplémentaires – Adresse, ci-dessus, que vous n'aurez pas obtenue directement. (Remarque: Si une vérification des antécédents de personnes appelées à œuvrer auprès de personnes vulnérables est nécessaire, vous devrez aussi l'obtenir en personne auprès de votre service de police local.)

    Un casier judiciaire découlant d'une infraction aux termes du Code criminel ou tout autre casier judiciaire établi par le gouvernement fédéral ne signifie pas que vous serez automatiquement inadmissible au poste. Les résultats de la vérification des antécédents sont examinés et évalués par le Bureau de la transition et de la sécurité à la seule fin de prendre une décision sur l'autorisation de sécurité. Les détails des résultats de la vérification des antécédents d'un particulier sont pris en considération en relation précise des tâches et des responsabilités du poste à pourvoir. Les dossiers des vérifications des antécédents sont tenus par le Bureau de la transition et de la sécurité dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 25 mars 2019 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007