Postulez d'ici: le mercredi 20 février 2019 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Le nombre total de candidatures n'est pas disponible, car des candidatures n'ont pas été présentées en ligne.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

SECRÉTAIRE D'ÉCOLE - POSTE SUR APPEL/REMPLACEMENT

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Ottawa
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste de remplaçant(e) sur appel, à horaire irrégulier (travail sur demande)
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
25,13 $ - 29,29 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
133045
Joignez-vous à une équipe qui fait une différence dans la vie des enfants et des jeunes bilingues de l'Ontario. Le Centre Jules-Léger, Direction des écoles provinciales et d'application, ministère de l'Éducation, à Ottawa, recherche un(e) secrétaire d'école chevronné(e) pour un poste de remplaçant(e) sur appel. Le nombre d'heures de travail est variable.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Le ou la titulaire du poste fournit des services de secrétariat et de soutien administratif au directeur ou à la directrice de l'école pour sourds du Centre Jules-Léger et au directeur ou à la directrice de l'école d'application du Centre Jules-Léger.

À ce poste, vous devrez :

• examiner tout le courrier entrant destiné aux directeurs et en évaluer le degré d'urgence;
• préparer divers types de documents;
• rédiger des procès-verbaux et prendre des notes;
• répondre aux appels, accueillir les visiteurs et répondre aux demandes de renseignements généraux;
• organiser les déplacements, réunions et événements;
• gérer des horaires et des calendriers;
• établir et maintenir des systèmes de classement, de gestion de la correspondance et de rappels;
• maintenir et commander des fournitures, au besoin;
• exécuter diverses autres tâches de bureau et administratives qui lui sont assignées.

À quelles exigences dois-je répondre?

Connaissances:

• Grande expérience en prestation de services administratifs et de secrétariat.
• Connaissance éprouvée des pratiques de bureau et des procédures administratives.
• Maîtrise de la préparation, de la mise en forme et de la coordination de divers types de correspondance et de documents.
• Connaissance du matériel de bureau, y compris les photocopieurs.

Connaissances techniques:

• Expérience et compétence dans l'utilisation de divers logiciels, notamment des logiciels de traitement de texte, de présentation, de feuilles de calcul et de bases de données.
• Expérience éprouvée dans l'utilisation d'ordinateurs personnels et de logiciels pour préparer de la correspondance, des présentations, des feuilles de calcul et créer des bases de données, et expérience avec Microsoft Outlook et d'autres logiciels standards.

Compétences organisationnelles, capacités de raisonnement et aptitudes en résolution de problèmes:

• Sens de l'organisation et compétences en gestion du temps et du travail administratif afin d'organiser un volume élevé de services administratifs et de secrétariat, d'établir des priorités et de respecter les délais, et de veiller à ce que l'information circule de façon coordonnée et efficace au sein des bureaux, des programmes et des écoles.
• Capacités de raisonnement pour déterminer quels aspects des diverses tâches administratives doivent être traités en priorité tout en respectant des délais concurrents.
• Aptitudes en résolution de problèmes pour déterminer les mesures appropriées à prendre pour traiter les demandes délicates.

Compétences en communication et en service à la clientèle:

• Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
• Capacité de communiquer efficacement en langue des signes québécoise (LSQ) ou volonté de l'apprendre.
• Capacité de fournir des renseignements aux clients de manière courtoise et professionnelle.
• Capacité de préparer la correspondance courante et de rédiger des lettres et des notes de service.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 10 mois, 281, AV. LANARK, Ottawa, Région Est, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 5 février 2019
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Il vous incombera d'obtenir le dossier de vérification du casier judiciaire à vos frais et de le transmettre, avec votre consentement écrit, au Bureau de la transition et de la sécurité (BTS), Direction générale de l'acquisition des talents (DGAT), Division de la prestation des services de RH (DPSRH) pour l'évaluation des résultats. Le cas échéant, le BTS, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra d'autres vérifications d'emploi que vous n'avez pas obtenues directement. (Remarque : Si une vérification de l'aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables est nécessaire, elle doit être obtenue en personne à votre poste de police local.)

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 février 2019 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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