Postulez d'ici: le jeudi 14 novembre 2019 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 148 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER AUPRÈS DE LA CLIENTÈLE

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Sécurité des usagers de la route
Ville:
St Catharines
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
1 Permanent(s), 2 Temporaire(s) 1 poste permanent, 1 poste temporaire
Code du poste:
11OAD - Personnel de bureau 11
Salaire:
28,38 $ - 33,88 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
137554
Vous possédez de solides compétences en services à la clientèle et la capacité de prendre des décisions éclairées et de faire preuve de discernement quand vous devez répondre sur-le-champ à des demandes de renseignements? Vous avez de l'expérience dans l'interprétation et l'application de nombreuses lois? Voici pour vous l'occasion de travailler à la Direction de la sécurité des transporteurs et de l'application des lois du ministère des Transports.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• fournir des interprétations spécialisées des lois et de l'orientation ayant trait au processus de demande et d'obtention de certificat d'immatriculation d'utilisateur de véhicule utilitaire (immatriculation UVU);
• orienter les clients vers le site Web du ministère, où se trouvent les formulaires de demande et d'autres documents;
• effectuer des recherches dans les lois, les normes et les règlements pertinents pour répondre aux demandes de renseignements;
• fournir aux clients des renseignements sur les critères des inspections annuelles de véhicules utilitaires et des inspections pour l'obtention du certificat de sécurité;
• communiquer de façon proactive avec la ou le chef d'équipe pour l'informer des tendances et des enjeux actuels;
• rédiger de la correspondance et des documents d'information;
• effectuer d'autres tâches administratives.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vitesse de frappe de 50 mots par minute selon les normes du ministère.

Ce qui est obligatoire pour le poste bilingue seulement :
• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissances techniques

• Capacité manifeste à appliquer les lois, les politiques, les procédures et les lignes directrices (p. ex. le Code de la route de l'Ontario, le Manuel de sécurité des utilisateurs de véhicules utilitaires, le guide de référence de la norme d'inspection des véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires légers et la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée), à y faire des renvois et à effectuer des recherches connexes.

Compétences en communication et en consultation

• Capacité d'expliquer des renseignements complexes d'une manière logique et compréhensible pour les clients.
• Capacité d'offrir un niveau de service optimal en faisant preuve de courtoisie, de professionnalisme, de tact et de diplomatie pour adapter le style de communication en cas de résistance de la part de clients insatisfaits ou en colère.
• Capacité de préparer de la correspondance, des rapports et d'autres documents.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Compétences en consultation pour cerner les principaux enjeux et fournir des conseils sur les programmes et les services de la Direction.
• Compétences en analyse et en résolution de problèmes pour évaluer les besoins des clients et en faire la synthèse.
• Compétences en recherche pour demeurer au fait des politiques opérationnelles actuelles et contribuer à l'amélioration des processus opérationnels.

Autres compétences essentielles

• Compétences en organisation et en gestion du temps pour établir les priorités parmi de multiples demandes concurrentes dans un milieu au rythme rapide et où les clients sont nombreux.
• Compétences en informatique et expérience du fonctionnement de logiciels en ligne, d'applications Microsoft et d'applications de bases de données ainsi que de plateformes internes de partage de l'information (p. ex. SharePoint).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 30 octobre 2019
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 14 novembre 2019 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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