Postulez d'ici: le lundi 24 août 2020 23h59min HAE
Étape du concours : Concours annulé

Environ 130 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

RESPONSABLE DU POSPH – POSTE DÉSIGNÉ BILINGUE (ANGLAIS ET FRANÇAIS)

Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des opérations relatives à l'aide sociale
Ville:
Sault Ste Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
4 Temporaire(s) durée jusqu'à 18 mois
Code du poste:
M0912G - Services sociaux52
Salaire:
74 066,00 $ - 113 573,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
151986
Vous souhaitez faire une différence dans la vie des personnes handicapées de l'Ontario et de leur famille? Vous êtes un excellent leader capable de faire le pont entre les stratégies de programme et les nouvelles priorités gouvernementales? Si vous vous reconnaissez, venez déployer vos talents au sein de l'équipe de gestion du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) afin de planifier, de mettre en œuvre et d'offrir un programme d'aide sociale complet et efficace pour les personnes handicapées et leur famille.

À propos de nous
Le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) offre du soutien en matière de revenu et d'emploi aux adultes handicapés admissibles. La Division des opérations relatives à l'aide sociale a pour mandat d'assurer la conception, la prestation, le soutien et la surveillance de services d'aide sociale réceptifs, responsables et centrés sur la personne en Ontario en mettant l'accent sur l'amélioration des résultats ainsi que sur la qualité et la viabilité des services. Elle s'appuie sur son expertise en matière de politiques et de prestation de services ainsi que sur de solides partenariats au sein de la FPO et avec des administrations municipales, des gouvernements des Premières nations et d'autres organisations pour atteindre ses objectifs.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Comme responsable du POSPH, vous devrez :

• faire preuve de leadership et définir les orientations dans une région géographique assignée ou relativement à un processus fonctionnel afin d'établir un cadre de prestation de programmes et de services;
• diriger et superviser du personnel dans un milieu syndiqué;
• faire preuve de leadership en adoptant une approche proactive et novatrice pour motiver votre équipe et vos collègues au sein du gouvernement dans le but d'obtenir des résultats exceptionnels dans un milieu en constante évolution;
• diriger l'élaboration de stratégies et d'activités locales qui sont adaptées aux priorités émergentes et aux orientations du gouvernement, qui sont conformes aux lois et aux normes de rendement pertinentes et qui protègent l'intégrité des programmes et l'offre de services à la clientèle;
• veiller à l'observation des ententes réglementaires, juridiques et financières, des conventions collectives ainsi que des engagements en matière de politiques ministérielles;
• forger et gérer des liens utiles avec des partenaires communautaires et municipaux afin de promouvoir et de recommander le POSPH dans la communauté.

Le leadership au sein de la FPO
Le modèle de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sur les comportements de leadership définit le leadership au moyen des qualités et des comportements suivants :

• engagement à s'acquitter de ses responsabilités de leader de manière authentique, responsable et courageuse;
• approche orientée vers l'avenir se traduisant au quotidien par une ouverture au changement positif, une mentalité progressiste et le développement du potentiel de chacune et de chacun;
• style de gestion humain qui repose sur un objectif commun, une attitude inclusive et l'atteinte de résultats axés sur les personnes.

NOTA : Pour en savoir plus sur les comportements de leadership attendus dans le cadre de ce poste, cliquez sur le lien « Informations complémentaires » dans le haut de l'offre d'emploi.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé.

Leadership et gestion des changements

• Leadership démontré, capacité d'assurer le perfectionnement, le mentorat et l'autonomisation des employés pour les aider à réaliser leur plein potentiel, et capacité de veiller à la reddition de comptes de tiers.
• Compétences avancées en gestion des changements pour défendre le changement, afin de gérer une équipe, de fournir des directives en vue d'atteindre des objectifs opérationnels ainsi que de mettre en œuvre et de soutenir des changements et des initiatives en matière de prestation de services.
• Vous avez des connaissances en gestion des ressources humaines, en gestion dans un environnement syndiqué, en relations de travail positives et en processus de résolution de conflits.

Connaissances techniques

• Expérience et connaissances approfondies des services gouvernementaux et non gouvernementaux existants à l'intention des bénéficiaires de l'aide sociale et des personnes handicapées;
• Capacité d'acquérir des connaissances sur les procédures financières et administratives du gouvernement et du ministère ainsi que de les comprendre.
• Capacité d'acquérir des connaissances sur les lois, les règlements, les orientations stratégiques provinciales, les politiques et les procédures pertinents.

Communication et relations avec les intervenants

• Excellentes aptitudes pour la négociation, la consultation, la communication et les relations interpersonnelles afin de créer et de maintenir des liens avec divers groupes/intervenants, organismes et services du gouvernement;
• Solides compétences en communication pour travailler avec des clients qui doivent souvent composer avec d'importants obstacles et, dans de nombreux cas, avec la maladie mentale.
• Vous connaissez une approche de résolution de problèmes axée sur les intérêts pour la gestion des problèmes et le développement de stratégies efficaces et efficientes

Compétences en gestion de projets et en analyse

• Excellent discernement, et compétences supérieures en prise de décisions et en analyse pour examiner, analyser et résoudre des questions souvent sensibles et de nature politique, ainsi que pour formuler des recommandations connexes.
• Vous pouvez assurer un service client de qualité en identifiant, en analysant et en résolvant les lacunes de service, et en identifiant les tendances pour améliorer l'efficacité des services et créer une expérience client positive.
• Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projets pour gérer la réalisation de plans, d'initiatives et d'objectifs de programme.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 199 Larch St, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 345, RUE QUEEN E, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 5520 Hwy 101 E, Timmins, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le vendredi 7 août 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 24 août 2020 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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