Étape du concours : Concours annulé
Environ 92 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Préposé(e) aux services à la clientèle
Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux
Division:
ServiceOntario - Bureaux des services au comptoir
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) assignment/contract up to 12 months with the possibility of extension
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
25,97 $ - 30,12 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
155588
Le personnel de ServiceOntario s'est engagé à offrir aux citoyens de l'Ontario un accès rapide, convivial et facile aux renseignements et services du gouvernement de l'Ontario – en ligne, en personne, aux guichets et au téléphone.
Notre vision est d'avoir la réputation de mettre à la disposition de nos clients des services, des solutions, une orientation et du personnel qui satisfont ou surpassent leurs attentes, chaque fois qu'ils communiquent avec nous.
Si vous avez à coeur d'offrir aux clients une expérience positive lorsqu'ils utilisent les services et aimez évoluer dans un milieu au rythme rapide axé sur le travail en équipe, une carrière à titre de préposé(e) aux services à la clientèle pourrait vous convenir parfaitement!
Note:
• Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F);
• Salaire de départ pour le niveau PSC – 2F: 24,12 $ l'heure.
• Le poste temporaire est à temps partiel avec un minimum de 18,13 heures par semaine jusqu'à 36,25 heures par semaine.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez:
• offrir des services de qualité à la clientèle au comptoir et en personne en fournissant des renseignements exacts en temps opportun concernant les programmes, produits et services gouvernementaux dans un bureau des services au comptoir axé sur les services à la clientèle;
• offrir des services d'interprétation pour les lignes directrices, directives et procédures;
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui doivent compléter des documents et remplir des formulaires ainsi que sur l'utilisation des postes de travail publics (c.-à-d. inscription en ligne des petites entreprises);
• fournir des conseils et du soutien aux clients qui se heurtent à des problèmes en voulant obtenir des renseignements spécialisés et les diriger vers le secteur de programme ou l'organisme en mesure de les résoudre;
• effectuer diverses transactions pour les entreprises et les particuliers, en déterminant si les critères d'admissibilité sont remplis et en obtenant les documents requis;
• percevoir et traiter les paiements, préparer des remboursements et rapprocher les paiements et les transactions;
• maintenir des systèmes de bases de données électroniques et des dossiers;
• produire divers rapports et lettres.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise du français oral de niveau avancé et de l'anglais.
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication:
•Expérience en prestation de services en personne au comptoir à la clientèle en répondant aux demandes de renseignements, en fournissant des conseils et de l'information et en réglant les problèmes des clients dans un milieu où le volume de travail est élevé.
• Aptitudes pour la communication orale claire et concise afin de poser les questions appropriées qui permettront de mieux comprendre les demandes des clients avant d'y donner suite.
• Aptitudes pour la communication écrite afin de préparer la correspondence.
• Aptitudes exceptionnelles pour les relations interpersonnelles afin d'interagir avec le public et de régler les plaintes des clients.
Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'analyse:
• Aptitudes manifestes pour la résolution de problèmes et l'analyse afin d'obtenir des renseignements, d'évaluer les situations et de déterminer la bonne marche à suivre.
• Capacité d'analyser efficacement les renseignements afin de déterminer les besoins sous-jacents des clients, en allant au-delà de ceux qu'ils ont exprimés initialement.
• Capacité de faire preuve de discernement et de tact dans les interactions avec la clientèle.
Aptitudes pour la collaboration et l'organisation:
• Souplesse et aptitudes pour la collaboration afin de travailler efficacement en équipe et de veiller à la réalisation des exigences opérationnelles.
• Capacité d'interagir avec d'autres membres de l'équipe afin de discuter d'opinions, d'idées et de points de vue variés, afin de faciliter la prise de decisions.
• Aptitudes pour la planification et l'organisation afin d'organiser le volume de travail et d'établir la priorité des tâches.
Connaissances pertinentes:
• Connaissance générale des services et programmes gouvernementaux aux paliers municipal, provincial et federal.
• Capacité avérée de consulter des ouvrages de référence, de faire de la recherche et d'appliquer les lignes directrices, dispositions législatives et règlements pertinents (p.ex., le cas échéant, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les lignes directrices de Citoyenneté et Immigration Canada, etc.) afin d'aider les clients à remplir les formulaires avec exactitude et d'assurer le traitement réussi des transactions.
Aptitudes pour les finances et l'administration:
• Expérience du traitement de sommes en argent comptant, de l'utilisation de caisses enregistreuses et d'appareils de points de vente afin de traiter les transactions en argent.
• Capacité de calculer les droits, de percevoir des sommes d'argent, de faire le solde des caisses et de préparer les dépôts et les rapports avec exactitude.
• Aptitudes pour l'administration et capacité de maintenir les systèmes de classement avec exactitude.
Aptitudes pour l'informatique:
• Maîtrise des applications des logiciels de traitement de texte, de calcul, de bases de données, de courriel et d'Internet.
• Expérience de l'utilisation d'ordinateurs (c.-à-d. intranet, Internet, bases de données et manuels électroniques) afin de rechercher, d'extraire et de résumer des renseignements.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) à temps partiel, durée jusqu'à 12 mois, 101, Rue Main N, Alexandria, Région Est, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le vendredi 23 octobre 2020
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - Les candidats au niveau d'entrée pourront être embauchés à l'échelon de préposé aux services à la clientèle 2 en formation (PSC – 2F), dont le salaire est de 24,12$ l'heure.
- N-MG-155588/20
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 13 novembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.