Postulez d'ici: le vendredi 15 janvier 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Concours fermé

Environ 67 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous n'acceptons plus de candidatures. Pour savoir à quelle étape en est le concours, prière de communiquer avec l'organisme indiqué dans l'offre d'emploi.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Réserve de Talents - Coroner Enquêteur, Coroner Enquêteuse

Organisme:
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
Division:
Bureau du coroner en chef de l'Ontario
Ville:
Hamilton, Kingston, London, N'importe où dans la région du Centre, Ottawa, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
Permanent(s)
Code du poste:
FFS - paiement à l'acte
Salaire:
non disponible
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
155858
Le Bureau du coroner en chef de l'Ontario (BCC) et le Service de médecine légale de l'Ontario (SMLO). Ce poste vous offrira une occasion unique de mener des enquêtes sur des décès, comme le prévoit la Loi sur les coroners, notamment sur les morts subites et inattendues, les décès pour causes non naturelles et ceux survenus dans certaines circonstances, institutions ou occupations (p. ex., en détention, dans une mine ou sur un chantier de construction). Le titulaire de ce poste aura également la responsabilité de contribuer au mandat du BCC en matière de sécurité publique par la formulation de recommandations dont le but est de prévenir d'autres décès semblables à l'avenir.

* Veuillez prendre note que les titulaires de ces postes ne sont PAS considérés comme étant des fonctionnaires embauchés par la fonction publique de l'Ontario en vertu de la Loi de 2006 sur la fonction publique de l'Ontario. Le présent affichage vise à recruter des personnes pour pourvoir des postes sur appel, rémunérés à l'acte, financés par le BCC et le ministère du solliciteur général.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

• Mener des enquêtes sur des décès pour causes non naturelles (homicide, suicide, accident, causes indéterminées) et certains décès pour causes naturelles (comme les morts subites et inattendues, les décès survenus dans certains milieux institutionnels ou ceux qui soulèvent des préoccupations au sujet des soins médicaux).
• Interagir avec les familles des personnes décédées et leur transmettre de l'information adéquate et en temps opportun concernant le déroulement de votre enquête et ses résultats.
• Collaborer étroitement aux enquêtes sur les décès avec divers intervenants, y compris des médecins légistes ou autres pathologistes, des scientifiques légistes, du personnel d'application de la loi, le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, le ministère du Travail ainsi que d'autres organismes d'enquête.
• Rédiger des rapports d'enquête, qui sont transmis aux familles, au personnel chargé de l'application de la loi, au personnel du système de justice pénale et à d'autres parties, comme le prévoient les lois pertinentes.
• Vous recevrez une formation initiale et de la formation continue en matière d'enquêtes sur des décès, et vous bénéficierez d'une supervision et d'un mentorat continus par un coroner superviseur régional d'expérience.
• Les coroners investigatrices ou les coroners investigateurs d'expérience peuvent demander à présider les enquêtes des coroners.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Médecin autorisée ou médecin autorisé, membre en règle de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario
• Autorisé ou autorisée à exercer la médecine, ou admissible à un certificat pour pratique indépendante d'ici le 31 juillet 2021
• Votre horaire de travail doit être souple afin de pouvoir accepter des affectations sur appel (y compris le soir et la fin de semaine) et de rédiger les rapports d'enquête dans les délais prescrits.
• Pour les bureaux régionaux d'Ottawa et de Sudbury, votre maîtrise du français est un atout.

Connaissances et expérience spécialisées :

• Vous avez de l'expérience dans l'exercice de la médecine (en soins primaires ou dans une spécialité médicale ou chirurgicale).
• Vous possédez une compréhension concrète de la pathophysiologie et de la toxicologie.
• Vous possédez un esprit analytique et une aptitude pour la résolution de problèmes et la pensée logique.
• Vous êtes capable d'accepter la supervision et la direction d'un coroner expérimenté et de vous maintenir à jour par rapport aux lignes directrices sur les pratiques exemplaires et à d'autres directives.
• Vous devez participer à la formation initiale et continue liée aux enquêtes sur les décès.

Compétences en communication :

• Vous possédez des compétences en matière de communication efficace pour interagir avec les intervenants, dont des professionnels de la santé et du droit, les organismes chargés de l'application de la loi et le public.
• Vous êtes capable de faire preuve de tact et de diplomatie lorsque vous communiquez avec les familles en deuil et de préserver le caractère confidentiel de toutes les enquêtes (enquêtes du coroner et enquêtes criminelles).
• Vous possédez de réelles aptitudes en communication écrite afin de rédiger des rapports clairs et concis, ainsi que de la correspondance.

Remarque spéciale aux candidats :

Le cours obligatoire de cinq jours pour les nouveaux coroners aura lieu du 21 au 25 juin 2021 (inclusivement). Actuellement, il est prévu que ce cours obligatoire, qui comprend des séances de formation en personne, soit donné à distance. Si la situation change et qu'il est possible de suivre le cours en personne au complexe des sciences judiciaires et du coroner (CSJC) à Toronto, nous vous en aviserons.

Dans quel(s) secteur(s) le recrutement a-t-il lieu? (Remarque : Conformément aux dispositions de la Loi sur les coroners, vous devez normalement résider dans le secteur pour lequel vous avez été nommée ou nommé coroner.)

Région de Hamilton :
• Hamilton
• Niagara
• Haldimand
• Norfolk
• Wellington
• Brantford
• Dufferin

Région de London :
• Chatham-Kent
• Comté de Bruce (Kincardine ou Walkerton)

Région de Sudbury :
• Algoma Nord et Cochrane Sud-Ouest (p. ex., Hearst, Première Nation du lac Constance)
• Cochrane Nord et côte de la baie James (p. ex., Moosonee, Moose Factory, Fort Albany)
• Nipissing Nord-Ouest (p. ex., Temagami)

• Nipissing Sud-Ouest (p. ex., Sturgeon Falls, Verner)
• Région de Sudbury Nord (p. ex., Cochrane, Kapuskasing, Smooth Rock Falls, Iroquois Falls)
• Témiscamingue Sud (p. ex., Thornloe, Latchford, Timiskaming Shores)

Région de Kingston :
• Lindsay
• Northumberland (Cobourg, Port Hope)

Région de Toronto :
• Région du grand Toronto

Région du Centre :
• Région de Simcoe
• Région de Halton
• Région de Peel
• Région de Durham
• Région de Muskoka
• Région de York

Région de Thunder Bay :
• Atikokan
• Geraldton
• Fort Frances
• Kenora
• Nipogon
• Sioux Lookout
• Terrace Bay

Région d'Ottawa :
• Cornwall

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • bilingue (anglais et français) Permanent(s) - sur appel , Ottawa, Région Est ou Kingston, Région Est ou London, Région Ouest ou Z2/R8, Hamilton, Région Ouest ou Thunder Bay, Région Nord ou Toronto, Région Toronto ou N'importe où dans la région du Centre, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
NA
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 29 octobre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'est pas déterminé pour l'instant. Le présent processus de recrutement servira à établir une liste de personnes admissibles en vue de pourvoir les prochains postes vacants au cours des douze mois à venir.
  • Nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Le candidat retenu devra : 1) se soumettre à une vérification du casier judiciaire (Centre d'information de la police canadienne, CPIC), et 2) fournir un certificat de conduite professionnelle de l'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario avant d'être considéré pour une nomination à titre de coroner enquêteur.
  • Pour toute question relative au présent affichage, veuillez envoyer un courriel à OCC.Inquiries@ontario.ca et indiquer le numéro de concours 155858 dans la ligne du sujet.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 15 janvier 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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