Postulez d'ici: le vendredi 11 décembre 2020 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENTE OU AGENT DES SERVICES IMMOBILIERS

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport / Direction de la conception et de l'ingénierie
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
01002 - Agent, serv immobiliers 2
Salaire:
1 288,66 $ - 1 576,80 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
155899
Vous cherchez une occasion stimulante de démontrer vos connaissances du secteur de l'immobilier? Venez mettre à profit vos précieuses compétences dans l'équipe de la Section des biens immobiliers du ministère des Transports, où vous pourrez toucher à tous les aspects des activités d'évaluation, de négociation et de gestion des biens immobiliers en ce qui a trait à l'acquisition et à l'aliénation de biens immobiliers pour l'intérêt public.

Fonction publique de l'Ontario (FPO)
La FPO est un des plus importants employeurs de la province; elle emploie plus de 60 000 personnes. Chaque jour, nous modernisons les opérations gouvernementales et améliorons les services publics. Nous offrons un large éventail de possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes aux quatre coins de l'Ontario. Nous accueillons favorablement les nouvelles idées et les nouvelles personnes, nous encourageons l'apprentissage et le perfectionnement et nous récompensons les réalisations. Peu importe le poste, nous prônons les valeurs fondamentales suivantes : la confiance, l'équité, la diversité, l'excellence, la créativité, la collaboration, l'efficacité et la sensibilité.

Quels sont les avantages d'une carrière dans la FPO?
La FPO tient à être un employeur de premier choix en favorisant un milieu de travail inclusif et favorable. En plus d'offrir des conditions de travail flexibles, une culture organisationnelle collaborative et professionnelle, de l'avancement et du perfectionnement professionnels ainsi que de la formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir, nous fournissons un régime de rémunération complet des plus concurrentiels.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• négocier l'achat de biens immobiliers et recommander des ententes d'indemnisation appropriées;
• recommander et produire les documents nécessaires pour engager des procédures d'expropriation conformément aux procédures du ministère;
• effectuer des activités de gestion de biens immobiliers, y compris l'aliénation de terrains excédentaires, la location de biens immobiliers et la coordination des réparations et de l'entretien de biens immobiliers;
• préparer ou examiner des évaluations immobilières détaillées et des rapports;
• travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire;
• embaucher et gérer des consultants et des entrepreneurs qui fourniront des services pour le compte du ministère;
• démontrer votre expertise technique en immobilier, notamment dans les domaines du droit, des évaluations et des négociations;
• examiner et interpréter des descriptions juridiques, des dessins techniques, des levés, des plans et d'autres documents connexes.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G valide ou un équivalent reconnu par la Province de l'Ontario.
• Maîtriser le français oral de niveau avancé.

Connaissance de l'immobilier

Vous devez avoir :
• une bonne connaissance des théories, des principes et des pratiques d'évaluation, de négociation, d'aliénation et de gestion des biens immobiliers;
• une expérience de l'acquisition, de la gestion et de l'aliénation de droits de propriété;
• la capacité d'interpréter et d'appliquer la Loi sur l'expropriation, et la connaissance des lois et des règlements pertinents (notamment de la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun, de la Loi sur l'aménagement du territoire, de la Loi sur les évaluations environnementales, de la Loi sur la protection de l'environnement, de la Loi de 2006 sur la location à usage d'habitation, de la Loi sur l'enregistrement des actes, de la Loi sur l'enregistrement des droits immobiliers et de la Loi sur l'arpentage).

Compétences techniques

Vous devez avoir :
• la capacité de lire, d'interpréter et de comprendre des descriptions juridiques, des plans d'arpentage, des directives et des dessins techniques, des lignes directrices, des rapports, des lettres et des notes de service;
• la capacité d'examiner et de préparer des rapports d'évaluation immobilière, des ententes, des conventions et d'autres documents juridiques et techniques connexes;
• des compétences en mathématique pour ajuster les prix de vente de biens immobiliers en fonction de comparables, effectuer des calculs concernant les demandes de règlement et déterminer l'indemnisation appropriée;
• des compétences en compréhension et en tenue d'enquêtes pour examiner de la correspondance et des rapports, circonscrire et étudier des questions d'intérêt et faire des recommandations sur les mesures à prendre;
• des compétences en résolution de problèmes et en analyse pour résoudre des questions litigieuses.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous devez avoir :
• des compétences en communication orale et écrite pour résoudre des problèmes avec des propriétaires fonciers ou leur représentant légal;
• des compétences en relations interpersonnelles pour établir et maintenir de bonnes relations de travail;
• des compétences en communication pour discuter efficacement avec des propriétaires fonciers et leur expliquer des procédures et des documents, et pour produire des propositions et des rapports détaillés.

Compétences en informatique

• Maîtrise des applications Microsoft Office et des applications de bases de données.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3-A
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 20 novembre 2020
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.

    MT-155899/20
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 11 décembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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