Étape du concours : Concours annulé
Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Modifié - RÉVISEURE/RÉDACTRICE ou RÉVISEUR/RÉDACTEUR (BILINGUE – FRANÇAIS)
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) Durée de l'emploi (jusqu'à 24 mois)
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 275,11 $ - 1 506,33 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
156383
**Date limite du concours : l'affichage de cette offre d'emploi a été prolongé jusqu'au 7 décembre 2020. L'offre d'emploi initiale demeure inchangée. Si vous avez déjà soumis votre candidature à ce numéro de concours, vous n'avez pas besoin de la soumettre à nouveau**.
L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est un organisme gouvernemental indépendant qui assure la qualité et la responsabilité du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario pour les écoles de la maternelle à la 12e année et les établissements d'enseignement postsecondaire. En tant qu'organisme axé sur les données probantes et la recherche, l'OQRE cherche à accroître l'autonomie des éducateurs, des éducatrices, des parents, des tuteurs, des tutrices, des intervenants, des intervenantes, des responsables des orientations politiques et du grand public en leur fournissant les conseils et l'information dont ils et elles ont besoin pour soutenir l'apprentissage des élèves et améliorer les résultats scolaires des élèves.
L'OQRE modernise l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. L'organisme crée et fournit des évaluations intéressantes et pertinentes qui permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'apprentissage des élèves. Ce changement fait partie d'un mandat stimulant visant l'amélioration continue du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario.
L'OQRE s'emploie à bâtir une équipe solide pour soutenir l'élaboration et la prestation de son programme d'évaluation. Dans cette optique, l'OQRE est à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel d'expérience pour fournir des services de rédaction, d'édition, de traduction et de révision en français.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• faire de la recherche, rédiger, enrichir et corriger des documents promotionnels et des publications d'évaluation en éducation ainsi que des documents promotionnels en français et dans les deux langues;
• fournir des services de rédaction et de révision en français pour les publications et les communications internes et externes de l'OQRE, p. ex., bulletins, dépliants, brochures et lettres;
• contribuer à la politique rédactionnelle de l'OQRE et diriger l'élaboration des guides stylistiques et des normes de rédaction.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise supérieure de la grammaire, de l'orthographe et du vocabulaire français afin de rédiger et de corriger des documents.
Connaissances spécialisées :
• connaissance du mandat, des objectifs et des programmes de l'OQRE;
• connaissance des objectifs des projets d'évaluation en éducation;
• connaissance des stratégies visant à présenter les publications sur l'évaluation en éducation d'une manière qui facilite et favorise la compréhension qu'ont les parties intéressées du mandat de l'OQRE.
Compétences en recherche, en rédaction et en révision ainsi que connaissance des communications techniques:
• connaissance approfondie de la théorie, des principes et des méthodes du domaine des communications;
• solide expérience en élaboration de produits de communication ministériels qui répondent bien aux besoins de leurs destinataires;
• aptitudes supérieures pour la recherche, la rédaction, la révision et la correction d'épreuves afin de rassembler et de synthétiser l'information en langage clair et précis;
• capacité avérée de réviser en détail des textes spécialisés et de veiller à l'exactitude et à l'uniformité du contenu, de la grammaire et du style de présentation.
Aptitudes pour la coordination, la communication orale et les relations interpersonnelles:
• excellentes aptitudes pour la coordination afin de superviser le travail des contractuels externes pour les projets de rédaction et de révision et d'assurer la conformité aux normes de révision;
• aptitudes démontrées pour la communication verbale et la consultation afin de consulter les cadres ministériels pour la préparation des produits d'évaluation et de communication;
• excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles afin d'assurer la liaison avec le personnel et les parties intéressées;
• capacité d'établir les priorités, d'organiser la progression des projets et de veiller à leur exécution dans les délais établis.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le vendredi 6 novembre 2020
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 7 décembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.