Postulez d'ici: le mercredi 20 janvier 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 68 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

AGENT, AGENTE DES SUCCESSIONS

Organisme:
Ministère de la Procureure générale
Division:
Bureau du tuteur et curateur public
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
2 Permanent(s), 1 Temporaire(s) bilingue (durée maximale de 12 mois)
Code du poste:
20201 - Agent des finances 3 (un)
Salaire:
1 215,95 $ - 1 521,39 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
158180
Le Bureau du tuteur et curateur public offre un ensemble de services unique et varié dans le but de protéger les intérêts juridiques, personnels et financiers de particuliers et de successions.

Les agentes et agents des successions font des enquêtes concernant des successions à la demande des avocats, des services de police, des organismes sociaux, des salons funéraires, des hôpitaux et du public en général. En tant que membre de l'équipe, vous devrez également fournir des services complets de gestion financière et parajuridique concernant des dossiers de fiducies de succession d'une complexité variable.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• évaluer les successions transmises afin de déterminer si elles respectent les paramètres établis dans la Loi sur l'administration des successions par la Couronne;
• protéger tous les actifs des successions et évaluer les passifs des successions;
• assurer la gestion financière des fiducies de succession pendant la recherche des proches parents;
• gérer et approuver la vente des biens meubles des successions.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Pour le poste bilingue temporaire, une maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé est exigée. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Connaissances techniques

• Connaissance manifeste des pratiques de gestion des successions en ce qui a trait aux funérailles, aux inhumations, à l'imposition et à l'aliénation des actifs d'une succession en vue de gérer des dossiers de fiducies de succession.
• Connaissance du système juridique, ainsi que des procédures et des pratiques judiciaires.
• Connaissance de la terminologie juridique et financière pertinente.
• Compétences en administration financière et connaissance de la terminologie financière pour administrer efficacement des fiducies de succession.
• Capacité d'interpréter les politiques, les procédures et les lois pertinentes (p. ex., la Loi sur l'administration des successions par la Couronne, la Loi sur les successions, la Loi sur le droit de la famille et la Loi sur les procurations), de les appliquer et de veiller à ce qu'elles soient respectées.

Compétences en organisation, en analyse et en consultation

• Excellentes compétences en organisation pour gérer simultanément des tâches multiples ayant des échéances concurrentes dans un environnement où la charge de travail est élevée.
• Compétences en analyse pour évaluer de l'information écrite et numérique.
• Compétences en consultation et en gestion des conflits pour travailler efficacement avec les organismes publics et le public en général.

Compétences en informatique

• Maîtrise de divers logiciels courants (p. ex., traitement de texte, tableur, bases de données).
• Maîtrise des logiciels de gestion des cas (p. ex., le Système de gestion des comptes en fiducie (Système TAMS) et le Système de gestion des dossiers (SGD)).

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 20, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire, Vérification de la solvabilité
  • 2 anglais Permanent(s), 20, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire, Vérification de la solvabilité
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le mercredi 6 janvier 2021
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • À compter du 1er janvier 2021, l'échelle salariale de ce poste sera désormais de 1,215.95 $ à 1,521.39 $ par l'semaine, conformément aux dispositions de la convention collective du SEFPO.

    Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.

    C-AG-158180/20(3)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 20 janvier 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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