Étape du concours : Concours annulé
Environ 69 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.
Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR DES COMMUNICATIONS
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Cabinet du juge en chef
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) durée maximale de 12 mois
Code du poste:
6A005 - Communications06
Salaire:
74 136,00 $ - 109 246,00 $ par année
Numéro du concours:
161941
Si vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de planification des communications stratégiques ainsi que la capacité de les appliquer à des solutions concrètes, et que vous aimez travailler dans un milieu au rythme rapide, nous vous invitons à envisager ce poste au sein de l'équipe des communications du ministère du Procureur général.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• gérer, élaborer et mettre en œuvre des réponses, des stratégies et de la documentation dans le domaine des communications pour orienter, promouvoir et appuyer le mandat du Cabinet du juge en chef;
• élaborer et recommander des approches en matière de communications stratégiques à l'image du Cabinet du juge en chef;
• diriger l'élaboration de plans et de produits de communications stratégiques pour soutenir les initiatives du Cabinet du juge en chef;
• gérer divers problèmes, plans et projets de communication complexes, y compris concernant les communications d'urgence et de crise, dans un environnement au rythme rapide.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral et écrit de niveau supérieur. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences techniques et en leadership
• Expérience démontrée des pratiques, des outils et des techniques de communication.
• Connaissance manifeste de la planification et des produits de communications stratégiques, y compris des médias numériques et sociaux.
• Connaissance manifeste des processus et des protocoles d'élaboration de politiques et de prise de décisions politiques.
• Capacité de diriger de multiples projets aux échéances concurrentes.
• Capacité de travailler efficacement tant de façon autonome qu'au sein d'une équipe.
• Compétences en informatique pour réaliser des recherches, gérer des budgets, élaborer des produits de communication et communiquer avec les partenaires internes et externes (p. ex. connaissance de Word, PowerPoint, Excel, Internet, Microsoft Outlook).
Compétences en consultation et en communication
• Compétences exceptionnelles en gestion des relations et en gestion des conflits pour établir des partenariats efficaces avec les intervenants et avec les collègues.
• Solides compétences en négociation et en relations interpersonnelles.
• Excellentes compétences en rédaction et en édition pour présenter de l'information complexe en langage clair et facile à comprendre.
• Capacité d'élaborer des stratégies de communication et de résolution de problèmes et de les présenter aux décideurs principaux.
• Compétences en relations publiques et compréhension de diverses communautés ethniques et culturelles ainsi que d'autres communautés identifiables.
Compétences en recherche et en analyse
• Compétences en recherche et en analyse pour fournir des évaluations environnementales exhaustives et exactes dans le cadre du processus de planification et de mise en œuvre des communications stratégiques.
• Cerner et analyser les attitudes, les tendances et les problèmes émergents, ainsi que leur pertinence par rapport aux politiques et aux processus actuels.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 130, RUE QUEEN O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 14 avril 2021
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 28 avril 2021 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.