Vous êtes une personne débrouillarde et enthousiaste et vous avez d'excellentes aptitudes pour l'organisation et la communication? Si c'est le cas, voici l'occasion de faire appel à l'ensemble de vos diverses aptitudes pour le travail administratif au sein de notre Direction!
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• effectuer diverses tâches liées à l'administration et aux finances;
• fournir des services à la clientèle et donner suite aux demandes de renseignements provenant de clients des secteurs public, privé et industriel;
• assumer des fonctions de réceptionniste pour le bureau ainsi que des tâches de traitement du courrier, de classement et de bureau;
• créer et tenir des chiffriers, des bases de données et le système de classement des dossiers;
• préparer la correspondance, des rapports et des présentations.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Aptitudes et connaissances administratives :
• expérience en matière de soutien administratif et financier;
• connaissance manifeste des fonctions administratives générales;
• connaissance des pratiques et des méthodes de classement et de gestion des dossiers;
• compréhension des politiques et des processus d'achat et de gestion budgétaire;
• maîtrise de l'informatique et des logiciels pertinents, notamment de traitement de texte, de calcul, de gestion de bases de données et de présentation.
Aptitudes pour les relations interpersonnelles et la communication :
• capacité d'établir la priorité de tâches multiples afin de respecter des échéances concurrentielles;
• capacité de faire preuve d'un jugement solide pour donner suite aux demandes du public et du personnel du gouvernement et de les diriger selon les besoins;
• capacité de déterminer les réponses appropriées aux demandes de renseignements difficiles;
• capacité de repérer les problèmes, de proposer des solutions et de prendre des mesures correctrices.
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Aptitudes pour l'informatique :
• capacité de communiquer des renseignements avec clarté;
• capacité de préparer divers documents de communication (p. ex., correspondance, courriels, notes de service) et d'en faire la correction d'épreuves pour en assurer l'exactitude et la bonne grammaire;
• capacité de travailler efficacement avec les autres et de fournir des services à la clientèle courtois au public, au personnel et aux représentants de tous les paliers gouvernementaux.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.