Conformément à la convention collective conclue avec le SEFPO, le concours suivant est restreint aux employés représentés par le SEFPO qui ont reçu ou sont réputés avoir reçu un avis de licenciement et qui sont admissibles à une affectation directe ciblée aux termes de l'article 20 de la convention conclue avec le SEFPO.
Ce ou ces postes sont annoncés conformément à l'un des articles suivants ou à l'une des annexes suivantes de la convention conclue avec le SEFPO :
• Article 6.1.2
• Article 6.6.1
• Article 8.6.3
• Article 31A.15.1.2
• Article 56.5.1
• Annexe 32
• Annexe 38
• Annexe 39
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui précède, veuillez consulter la
convention collective conclue avec le SEFPO.
Nous avons besoin de votre orientation client très marquée et de vos connaissances spécialisées en consultation et en analyse pour la prestation du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), qui utilise une approche fondée sur la gestion de cas.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez :
• fournir des services à la clientèle et faire de la consultation;
• recueillir et évaluer des renseignements afin de déterminer l'admissibilité au soutien du revenu et de l'emploi du POSPH;
• faire des rajustements aux montants auxquels les bénéficiaires ont droit et résoudre les situations conflictuelles;
• expliquer les dispositions législatives et les initiatives ministérielles;
• préparer un éventail de documents de communication;
• planifier et offrir des séances d'information aux clients et aux parties intéressées concernant le soutien de l'emploi à assises communautaires.
À quelles exigences dois-je répondre?
Aptitudes pour le service à la clientèle et la communication
• capacité de fournir des services efficaces aux clients ayant un handicap;
• capacité d'assurer la liaison avec les organismes communautaires, de fournir des renseignements aux clients et de résoudre les situations conflictuelles;
• bonnes aptitudes pour la communication et la consultation afin de rédiger des rapports clairs et concis et d'animer des séances d'information;
• sensibilisation démontrée aux aspects de la diversité et de l'inclusion des auteurs de demande, des clients et des collègues;
• aptitudes pour la conduite d'entrevues avec les clients au téléphone ou en personne;
• aptitudes efficaces pour l'écoute afin de déterminer les besoins des clients et de faire les renvois appropriés.
Connaissances
• connaissance des ressources et services communautaires ainsi que des politiques, programmes et questions/obstacles touchant les clients ayant un handicap;
• connaissance des tendances du marché du travail;
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives afin d'examiner et de déterminer l'admissibilité aux programmes et de repérer les infractions.
Aptitudes pour l'analyse, la planification et l'organisation
• aptitudes avérées pour la planification et l'organisation afin d'établir les priorités, de travailler en fonction de contraintes dans le temps et de respecter les échéances;
• aptitudes manifestes pour l'analyse afin de rassembler, de documenter et d'évaluer des renseignements;
• capacité de travailler en équipe.
Note
Conformément à la Politique relative aux enquêtes de sécurité sur le personnel du gouvernement de l'Ontario, on pourra exiger une vérification des antécédents des candidats retenus.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.