Postulez d'ici: le jeudi 9 décembre 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 35 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

CHEF DES COMMUNICATIONS ET DES RELATIONS PUBLIQUES (POSTE DÉSIGNÉ, SEF)

Organisme:
Ministère de l'éducation
Division:
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire de 24 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
M1105D - Communications35
Salaire:
90 348,00 $ - 135 178,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
170749
Êtes-vous à la recherche d'un lieu de travail coopératif et encourageant avec des équipes formidables et des leaders inspirants? Vous êtes au bon endroit. Nous recherchons un professionnel des communications bilingue qui partage nos valeurs et prospère dans un environnement dynamique au rythme rapide. Si cela vous ressemble et que la carrière ci-dessous vous semble excitante, pensez à nous rejoindre!

À propos de l'OQRE
L'OQRE est un organisme gouvernemental indépendant qui soutient l'apprentissage des élèves en Ontario. Les données, les recherches et les ressources de l'OQRE fournissent aux parents, aux tutrices, aux tuteurs, aux éducatrices, aux éducateurs, aux responsables de politiques et à d'autres personnes des renseignements permettant de déterminer la meilleure façon d'améliorer les résultats des élèves dans toute la province.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur l'OQRE!

Le leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
Le modèle de la FPO sur les comportements de leadership définit le leadership au moyen des qualités et des comportements suivants :
• engagement à s'acquitter de ses responsabilités de leader de manière authentique, responsable et courageuse.
• innovation se traduisant par une ouverture face au changement positif, l'incarnation d'un état d'esprit progressiste et une gestion reposant sur un objectif commun.
• collaboration fondée sur l'atteinte de résultats axés sur les personnes, l'inclusion et le soutien du personnel et des collègues au quotidien, pour les amener à s'améliorer.

Diversité, inclusion, accessibilité et lutte contre le racisme
La FPO est une organisation innovante, proactive et responsable qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. À ce titre, augmenter la diversité chez ses dirigeants est primordial. Son objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de ses équipes de direction pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes handicapées).

La FPO recueille des données sociodémographiques pour cerner les obstacles potentiels et favoriser l'équité dans l'embauche de membres de groupes sous-représentés au sein de la haute direction. Nous vous invitons à contribuer à nos efforts visant à rendre la FPO plus diversifiée, inclusive et accessible en répondant sur une base volontaire au sondage qui sera envoyé à toutes les personnes candidates après la clôture du concours.

La FPO est un employeur qui favorise l'accessibilité par l'offre de mesures d'adaptation en matière d'emploi, y compris pour ce qui est du processus de recrutement. Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement envers l'équité raciale, la diversité et l'inclusion.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En assumant un rôle déterminant au sein de l'équipe de gestion et en travaillant avec un degré élevé d'autonomie, vous devrez :
• gérer l'ensemble des fonctions de communication, y compris les communications stratégiques, les questions d'intérêt, les relations avec les médias, les médias numériques et sociaux, le site Web, le marketing, les relations publiques, la participation des intervenants, les services à la clientèle (centres d'information et d'appels), la correspondance, les services de traduction et de rédaction, les communications internes et les initiatives d'amélioration continue.
• diriger une équipe de professionnels et de professionnelles des communications pour fournir des conseils, une expertise et des produits liés aux communications pendant le processus d'élaboration de politiques ainsi que soutenir la planification et la gestion des communications stratégiques pour les projets de l'organisme et les projets ministériels.
• offrir une expertise et des conseils en communications stratégiques aux cadres de l'organisme, aux gestionnaires de l'organisme, au personnel du gouvernement et au personnel de l'organisme au sujet des stratégies, des options et des produits de communication ainsi qu'au sujet des recommandations, des risques et de la gestion des questions d'intérêt ayant trait aux communications.
• gérer l'élaboration de plans et de produits pluriannuels, proactifs et novateurs en communications stratégiques et en marketing stratégique.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Maîtrise de l'anglais et du français oral et écrit de niveau supérieur (voir la note ci-dessous pour de plus amples renseignements).

Compétences en leadership et en gestion:

• Compétences et expérience en leadership pour diriger, encadrer, renforcer et motiver une équipe de haut niveau pour lui permettre d'atteindre des résultats de grande qualité en temps opportun.
• Expérience de la direction, de l'exécution et de la mise en œuvre de projets complexes et à grande échelle dans un milieu au rythme rapide.
• Compétences démontrées en gestion des changements pour influencer des tiers en vue d'atteindre un but commun et pour tenir compte, en faisant preuve de souplesse, des priorités changeantes et des recommandations.
• Expérience de la promotion d'une culture d'innovation et de création d'idées.
• Expérience de la gestion de budgets financiers et de ressources humaines, y compris gestion des problèmes liés aux relations de travail.

Expertise en communications et en relations publiques:

• Expérience de la planification des communications stratégiques à grande échelle, y compris de l'élaboration et de l'évaluation de plans de communication, de produits de communication et de cadres de programmes de communication.
• Capacité d'offrir une expertise, des conseils et des recommandations en communications stratégiques dans les domaines des relations avec les médias, des médias sociaux, du marketing social, des outils numériques, de la participation des intervenants, des communications au public et de la participation du public
• Expérience des techniques d'analyse et de l'analytique du marketing pour évaluer la réaction du public, la perception des médias et les opinions concernant les initiatives ministérielles.
• Connaissance des principes, des méthodes et des stratégies de consultation publique et de communication pour mener des consultations avec les intervenants.
• Connaissance des principes de gestion de projets, de l'élaboration de politiques, de la gestion des questions d'intérêt et des méthodes de recherche ayant trait aux communications pour diriger l'élaboration de plans stratégiques.
• Expérience de la gestion des questions d'intérêt dans un environnement de premier plan où des controverses peuvent sévir.

Compétences en gestion des relations et en communication

• Compétences en gestion des relations pour établir des relations de collaboration et ainsi influencer divers intervenants et partenaires internes et externes dans le but d'en arriver à un consensus et de respecter les priorités.
• Compétences démontrées en communication orale et écrite pour offrir une expertise au personnel et aux cadres supérieurs du ministère ainsi que pour préparer et réviser des produits de communication.
• Excellentes compétences en consultation et en gestion des questions d'intérêt pour influencer des tiers dans l'élaboration de solutions de collaboration.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 18 novembre 2021
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 9 décembre 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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