L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est un organisme gouvernemental indépendant qui assure la qualité et la responsabilité du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario pour les écoles de la maternelle à la 12e année et les établissements d'enseignement postsecondaire. En tant qu'organisme axé sur les données probantes et la recherche, l'OQRE cherche à accroître l'autonomie des éducatrices et éducateurs, des parents, des tutrices et tuteurs, des intervenants, des décisionnaires et du grand public en leur fournissant l'information nécessaire pour favoriser l'apprentissage des élèves et améliorer les résultats scolaires.
L'OQRE modernise l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. L'organisme crée et fournit des évaluations intéressantes et pertinentes qui permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'apprentissage des élèves. Cette transformation fait partie d'un mandat exceptionnel visant à contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation publique de l'Ontario. Dans le cadre de ses activités, l'organisme a à cœur de lutter contre le racisme et de favoriser la diversité, l'équité et l'inclusion et s'efforce d'améliorer continuellement son programme d'évaluation à grande échelle de haute qualité.
L'OQRE s'emploie à bâtir une équipe solide pour assurer l'élaboration et la prestation de son programme d'évaluation. C'est pourquoi il est à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel bilingue capable de répondre à l'oral et par écrit aux demandes de renseignements du public concernant le système d'éducation de l'Ontario.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Vous devrez:
• évaluer les besoins des clients et fournir des renseignements appropriés sur les politiques, directives et programmes de l'OQRE;
• diriger les clients vers les ressources, secteurs de programme, instituts ou organismes provinciaux et fédéraux connexes appropriés;
• rechercher des renseignements pour les clients et assurer un suivi verbalement ou par écrit;
• tenir des dossiers de suivi exacts
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• maîtrise du français oral de niveau avancé plus et maîtrise du français écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Aptitudes pour le service à la clientèle et connaissances spécialisées:
• capacité d'acquérir des connaissances sur le contenu, l'intention et l'application des lois, règlements, politiques et programmes de l'OQRE afin de fournir des renseignements exacts aux clients;
• compréhension du rôle d'un centre d'information de services à la clientèle, ce qui comprend la connaissance des principes du service à la clientèle, des systèmes téléphoniques pour centres d'appels, de la gestion des relations avec la clientèle, de la technologie de gestion des connaissances et de la technologie de distribution de communication de masse
Aptitudes pour la résolution de problèmes et le raisonnement :
• aptitudes pour la résolution de problèmes et le raisonnement afin d'analyser les besoins des clients, de faire de la recherche pour trouver des renseignements et de déterminer quelles sont les ressources appropriées permettant de fournir des conseils sur les programmes et processus de l'OQRE.
Aptitudes pour la communication :
• capacité d'écoute et aptitudes pour la conduite d'entrevues afin de clarifier les demandes de renseignements, de situer les préoccupations et les besoins et d'interpréter les questions et les préoccupations;
• aptitudes pour la communication afin d'expliquer des sujets détaillés avec clarté et concision, verbalement et par écrit.
Aptitudes pour l'informatique :
• connaissance et expérience démontrées des logiciels pour microordinateurs (p. ex., applications de traitement de texte, des bases de données et des chiffriers ainsi que ressources sur Internet), des logiciels de consignation et de suivi des appels et des programmes de gestion des relations avec la clientèle.
Nota : Ce poste est situé au 2, rue Carlton, bureau 1200, Toronto (Ontario) M5B 2M9. Cependant, d'autres conditions de travail peuvent être offertes.
Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la
Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le
Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au
Code des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.