Postulez d'ici: le jeudi 9 décembre 2021 23h59min HNE
Étape du concours : Attribution du poste

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - ent(e) des renseignements au public-Désigné bilingue (anglais et français)

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE)
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) (durée jusqu'à 18 mois)
Code du poste:
11OAD - Personnel de bureau 11
Salaire:
29,24 $ - 34,91 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
170857
L'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) est un organisme gouvernemental indépendant qui assure la qualité et la responsabilité du système d'éducation financé par les fonds publics de l'Ontario pour les écoles de la maternelle à la 12e année et les établissements d'enseignement postsecondaire. En tant qu'organisme axé sur les données probantes et la recherche, l'OQRE cherche à accroître l'autonomie des éducatrices et éducateurs, des parents, des tutrices et tuteurs, des intervenants, des décisionnaires et du grand public en leur fournissant l'information nécessaire pour favoriser l'apprentissage des élèves et améliorer les résultats scolaires.

L'OQRE modernise l'approche de l'Ontario en matière d'évaluation à grande échelle. L'organisme crée et fournit des évaluations intéressantes et pertinentes qui permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'apprentissage des élèves. Cette transformation fait partie d'un mandat exceptionnel visant à contribuer à l'amélioration continue du système d'éducation publique de l'Ontario. Dans le cadre de ses activités, l'organisme a à cœur de lutter contre le racisme et de favoriser la diversité, l'équité et l'inclusion et s'efforce d'améliorer continuellement son programme d'évaluation à grande échelle de haute qualité.

L'OQRE s'emploie à bâtir une équipe solide pour assurer l'élaboration et la prestation de son programme d'évaluation. C'est pourquoi il est à la recherche d'une professionnelle ou d'un professionnel bilingue capable de répondre à l'oral et par écrit aux demandes de renseignements du public concernant le système d'éducation de l'Ontario.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez:
• évaluer les besoins des clients et fournir des renseignements appropriés sur les politiques, directives et programmes de l'OQRE;
• diriger les clients vers les ressources, secteurs de programme, instituts ou organismes provinciaux et fédéraux connexes appropriés;
• rechercher des renseignements pour les clients et assurer un suivi verbalement ou par écrit;
• tenir des dossiers de suivi exacts

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• maîtrise du français oral de niveau avancé plus et maîtrise du français écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Aptitudes pour le service à la clientèle et connaissances spécialisées:

• capacité d'acquérir des connaissances sur le contenu, l'intention et l'application des lois, règlements, politiques et programmes de l'OQRE afin de fournir des renseignements exacts aux clients;
• compréhension du rôle d'un centre d'information de services à la clientèle, ce qui comprend la connaissance des principes du service à la clientèle, des systèmes téléphoniques pour centres d'appels, de la gestion des relations avec la clientèle, de la technologie de gestion des connaissances et de la technologie de distribution de communication de masse

Aptitudes pour la résolution de problèmes et le raisonnement :

• aptitudes pour la résolution de problèmes et le raisonnement afin d'analyser les besoins des clients, de faire de la recherche pour trouver des renseignements et de déterminer quelles sont les ressources appropriées permettant de fournir des conseils sur les programmes et processus de l'OQRE.

Aptitudes pour la communication :

• capacité d'écoute et aptitudes pour la conduite d'entrevues afin de clarifier les demandes de renseignements, de situer les préoccupations et les besoins et d'interpréter les questions et les préoccupations;
• aptitudes pour la communication afin d'expliquer des sujets détaillés avec clarté et concision, verbalement et par écrit.

Aptitudes pour l'informatique :

• connaissance et expérience démontrées des logiciels pour microordinateurs (p. ex., applications de traitement de texte, des bases de données et des chiffriers ainsi que ressources sur Internet), des logiciels de consignation et de suivi des appels et des programmes de gestion des relations avec la clientèle.


Nota : Ce poste est situé au 2, rue Carlton, bureau 1200, Toronto (Ontario) M5B 2M9. Cependant, d'autres conditions de travail peuvent être offertes.





Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant laPolitique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 2, RUE CARLTON, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le jeudi 18 novembre 2021
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Depuis le 1er octobre 2021, la directive de la FPO en réponse à la COVID-19 pour des milieux de travail sécuritaires oblige toute personne travaillant pour la fonction publique de l'Ontario à fournir la preuve qu'elle est entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), ce qui signifie notamment qu'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours civils.

    Les employées et employés de la FPO qui ne fourniront pas une preuve de vaccination complète ou une preuve d'exemption médicale valide seront considérés comme « non vaccinés » en vertu de la directive et devront participer à un programme d'information sur les vaccins et passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigènes. Les employées et employés qui fourniront une preuve d'exemption médicale valide ne devront pas participer à le programme d'information sur les vaccins mais devront passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigens.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le jeudi 9 décembre 2021 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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