Étape du concours : Attribution du poste
Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.
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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
SURINTENDANTE OU SURINTENDANT
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de détention d'Ottawa Carleton
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment, up to 24 months with the possibility of extension
Code du poste:
M1112C - Services sociaux26
Salaire:
90 348,00 $ - 135 178,00 $ par année
Numéro du concours:
173085
Êtes-vous un leader stratégique capable de mobiliser le personnel, de promouvoir le changement et de favoriser une culture basée sur la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et l'égalité? Alors nous voulons vous connaître!
La Division des services en établissement du ministère du Solliciteur général est à la recherche d'un excellent leader pour amener les Services correctionnels de la province à adopter une approche axée sur le progrès. La surintendante ou le surintendant devra faire preuve d'une capacité exceptionnelle à s'adapter au changement, tout en entretenant des relations positives et stimulantes avec le personnel et les intervenants. En tant que surintendante ou surintendant au Centre de détention Ottawa-Carleton, vous devrez faire valoir la position de la Division et démontrer votre vision stratégique, vos compétences en gestion des ressources humaines et vos connaissances d'expert en matière de services correctionnels, tout en faisant preuve de leadership et en veillant quotidiennement au bon fonctionnement et à l'administration efficace de l'établissement. Vous devrez contribuer de façon essentielle au bien-être de la communauté et à la sécurité du public en supervisant la prise en charge, la garde, le contrôle et la réadaptation des détenus.
Diversité, inclusion, accessibilité et lutte contre le racisme
La FPO est une organisation innovante, proactive et responsable qui met tout en œuvre pour promouvoir la diversité, la lutte contre le racisme, l'inclusion, le mérite et l'équité dans ses rangs. À ce titre, augmenter la diversité chez ses dirigeants est primordial. Son objectif est d'atteindre la parité avec la population active de l'Ontario d'ici 2025 au sein de ses équipes de direction pour les groupes les plus sous-représentés (Autochtones, personnes racisées et personnes handicapées).
La FPO recueille des données sociodémographiques pour cerner les obstacles potentiels et favoriser l'équité dans l'embauche de membres de groupes sous-représentés au sein de la haute direction. Nous vous invitons à contribuer à nos efforts visant à rendre la FPO plus diversifiée, inclusive et accessible en répondant sur une base volontaire au sondage qui sera envoyé à toutes les personnes candidates après la clôture du concours.
La FPO est un employeur qui favorise l'accessibilité par l'offre de mesures d'adaptation en matière d'emploi, y compris pour ce qui est du processus de recrutement. Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement envers l'équité raciale, la diversité et l'inclusion.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Produire des résultats
• Vous devrez orienter et diriger de manière stratégique la gestion générale et la prestation des programmes et des services de l'établissement.
• Vous devrez encourager les cadres et le personnel de votre équipe à apprendre, à s'épanouir et à atteindre leur plein potentiel en favorisant une culture de diversité, d'inclusion, d'équité et d'excellence.
• Vous devrez administrer les ressources financières et matérielles de l'établissement et gérer les ententes de niveau de service et les contrats avec les fournisseurs, parfois complexes.
• Vous devrez développer des relations de confiance et favoriser des partenariats communautaires avec d'autres secteurs publics, la population, les organismes communautaires et les groupes d'intervention dans le but de créer des solutions mutuellement avantageuses pour améliorer les résultats des services.
• Vous devrez mettre à profit vos connaissances en matière de services correctionnels, votre leadership et votre capacité d'influence pour renforcer les compétences au sein de votre équipe et de l'établissement.
• Vous devrez élaborer des stratégies pour vous assurer que les activités et les programmes respectent les priorités du ministère.
Le leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO)
Le modèle de la FPO sur les comportements de leadership définit le leadership au moyen des qualités et des comportements suivants :
• engagement à s'acquitter de ses responsabilités de leader de manière authentique, responsable et courageuse.
• innovation se traduisant par une ouverture face au changement positif, l'incarnation d'un état d'esprit progressiste et une gestion reposant sur un objectif commun.
• collaboration fondée sur l'atteinte de résultats axés sur les personnes, l'inclusion et le soutien du personnel et des collègues au quotidien, pour les amener à s'améliorer.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Maîtrise de l'anglais ainsi que du français oral et écrit de niveau avancé.
Compétences en leadership et en gestion
• Capacité à communiquer et à faire valoir une vision stimulante de la prestation des programmes et des services favorisant la sécurité et le traitement des contrevenants.
• Connaissance approfondie des principes et des théories de la gestion pour former des équipes efficaces, responsabiliser le personnel et offrir de l'accompagnement et du mentorat.
• Expérience manifeste en gestion des questions litigieuses ou difficiles relativement aux activités, à la gestion et aux relations de travail.
• Compétences en renforcement de la capacité organisationnelle par le développement efficace des ressources humaines, y compris les activités de recrutement, la gestion des talents, la conception organisationnelle et la planification de la relève.
• Excellentes compétences en planification financière pour préparer les plans d'activités ainsi que gérer et contrôler les budgets.
Compétences en gestion des relations et en communication
• Capacité à établir de bonnes relations avec les principaux intervenants internes et externes.
• Aptitudes à communiquer efficacement et à transmettre ses connaissances des pratiques et des programmes correctionnels à l'oral et à l'écrit.
• Capacité à entretenir de solides partenariats et relations de travail avec divers organismes de services sociaux et groupes autochtones, religieux et culturels au sein de la communauté.
Connaissances en matière de services correctionnels
• Excellente connaissance des théories, des principes et des pratiques de gestion et d'administration des établissements correctionnels.
• Connaissance manifeste des politiques et des lois en matière de services correctionnels ainsi que des systèmes et des fonctions des établissements connexes.
Compétences en réflexion stratégique et en gestion de crise
• Expérience et compétences avérées en résolution de problèmes pour gérer des crises et des situations difficiles.
• Capacité à se maîtriser dans des situations très stressantes.
• Excellentes compétences en résolution de problèmes.
• Capacité à offrir des conseils stratégiques concernant des questions qui affectent l'efficacité de l'établissement, et à faire des recommandations aux cadres supérieurs relativement à des questions litigieuses pouvant avoir des répercussions politiques ou une incidence sur la sécurité publique.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 2244 INNES RD, Ottawa, Région Est, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Services correctionnels et application de la loi
Date de publication:
le jeudi 13 janvier 2022
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - E-CL-173085/21
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 28 janvier 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.