Postulez d'ici: le mardi 15 février 2022 23h59min HNE
Étape du concours : Concours annulé

Moins de 30 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Pour des raisons opérationnelles, nous avons annulé le recrutement pour ce poste.

Pour chercher d'autres possibilités qui correspondent à vos compétences et à votre expérience, rendez-vous à Recherche d'emploi. Vous pouvez également vous inscrire au service Alerte-emploi pour recevoir des courriels vous informant de l'affichage des nouveaux postes correspondant à vos critères de recherche.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - SPÉCIALISTE DE L'ÉLEVAGE DU BÉTAIL (BILINGUE)

Organisme:
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
Division:
Division du développement économique, Direction du développement de l'agriculture
Ville:
Kemptville
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
12124 - Agent, développement industriel 3
Salaire:
1 496,81 $ - 1 910,51 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert Ciblé
Numéro du concours:
173297
Vous connaissez et comprenez les systèmes d'élevage classique et biologique du secteur de l'élevage du bétail? Voulez-vous jouer un rôle central pour favoriser la compétitivité du secteur de l'élevage de l'Ontario? Voici une excellente occasion de joindre l'équipe dynamique de l'élevage comme spécialiste bilingue de l'élevage du bétail!

Dans ce poste passionnant, vous devrez évaluer l'applicabilité de pratiques, de produits, de technologies et de recherches au secteur de l'élevage du bétail de l'Ontario. Vous devrez également établir et entretenir des partenariats efficaces avec des représentants de l'industrie agricole et des éleveurs francophones et aider les clients tout au long de la chaîne de valeur agricole à augmenter leur compétitivité en leur offrant de la formation ainsi que des connaissances et des explications de première importance.

Le ministère

Le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales travaille à renforcer le secteur agroalimentaire en investissant dans la mise au point et le transfert de technologies novatrices, en attirant et en conservant les investissements, en développant le marché, en procédant à des activités de surveillance réglementaire et en fournissant des outils efficaces de gestion du risque. Le ministère contribue aussi à bâtir des collectivités rurales vigoureuses et dynamiques à l'économie diversifiée au sein d'une société et d'un environnement sains.
• Suivez-nous sur Twitter

La Direction

La Direction du développement de l'agriculture est chargée de s'occuper des questions relatives à la production agricole et à l'élevage du bétail. La Direction favorise une production agricole et un élevage du bétail de qualité supérieure par l'adoption de pratiques de gestion optimales, de programmes d'assurance de la qualité à la ferme et de stratégies sur la santé des végétaux et des animaux pour assurer la compétitivité et l'écoresponsabilité du secteur agroalimentaire.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À titre de spécialiste provincial ou provinciale, vous devrez :
- offrir de l'expertise aux cadres supérieurs relativement au transfert de technologies de l'élevage à des organismes d'élevage, des éleveurs et des représentants de l'industrie agricole, spécialement les représentants francophones;
- cerner les préoccupations, les enjeux, les tendances et les évolutions qui pourraient influencer les politiques et les programmes provinciaux;
- établir et entretenir des relations avec la clientèle, les partenaires, les coalitions et les réseaux;
- posséder une excellente connaissance à jour des questions liées au développement économique, des réalisations en matière de recherche, des répercussions et des enjeux environnementaux, des pratiques de production et d'élevage et des tendances du marché;
- élaborer des initiatives provinciales, nationales et internationales concernant les organismes d'élevage, les industries agricoles et les éleveurs francophones;
- favoriser le changement au sein de l'industrie à l'aide d'outils d'enseignement et de sensibilisation comme des publications, des communiqués, des médias sociaux, des conférences, des ateliers de formation et des rencontres individuelles avec la clientèle.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

- Permis de conduire de catégorie G valide pour effectuer des déplacements dans des régions éloignées qui ne sont pas accessibles en transport en commun.

Connaissances techniques :

• Expérience relative à l'application de théories, de principes et de pratiques scientifiques en matière de production, d'économie, de gestion des affaires et de marketing concernant le secteur de l'élevage.
• Connaissances de l'économie et des pratiques de la production et de l'élevage au sein des organismes d'élevage, de l'industrie agricole et du secteur de l'élevage francophones.
• Connaissances de l'industrie agricole, de l'agriculture et de la chaîne de valeur agricole, de son importance économique et sociale, ainsi que des rôles et des mandats des organismes agricoles et des organisations de producteurs au sein des collectivités rurales.
• Connaissances des lois et des règlements touchant les organismes d'élevage, les éleveurs et les industries agricoles pour donner de l'information sur les normes de production et des conseils relatifs à la conformité.

Compétences en recherche, en analyse et en résolution de problèmes :

• Capacité d'appliquer les méthodes et les pratiques de recherche pour vérifier la viabilité et l'applicabilité de nouvelles méthodes, techniques et technologies, pour analyser la validité des observations, préparer des rapports et faire des recommandations.
• Capacité d'évaluer les besoins en matière d'information, d'éducation et de formation de la part de la clientèle rurale et de l'industrie agricole et de fournir de l'information, des services ainsi que des stratégies et des solutions de rechange novatrices dans le secteur francophone de l'élevage et de l'industrie agricole.
• Capacité d'étudier les enjeux, les nouvelles tendances et les évolutions associés à la production, à la gestion et au marketing dans le secteur de l'élevage.
• Capacité de passer en revue les méthodes, les techniques, les programmes et les politiques de l'industrie agricole pour évaluer leur pertinence dans le contexte ontarien.

Expertise en formation et en consultation :

• Expérience en formation et en techniques d'éducation des adultes pour concevoir du matériel d'enseignement et de formation et les former aux nouveaux produits et aux nouvelles techniques.
• Capacité d'appliquer des méthodes d'évaluation des besoins et des programmes relativement aux services, aux politiques et aux programmes d'enseignement et de formation.
• Capacité de favoriser la prestation de programmes, l'échange d'information ainsi que l'éducation et la formation pour améliorer les partenariats.

Compétences en relations interpersonnelles et en communication :

• Capacité de créer et de préparer des rapports techniques, des notes d'information, des articles et des documents électroniques, ainsi que de faire des présentations à des groupes et de procéder à des rencontres individuelles.
• Compétences manifestes en relations interpersonnelles pour établir et entretenir de bonnes relations de travail et des partenariats fructueux.
• Expérience en présentation d'information, de choix et de recommandations sur les technologies, les politiques et les programmes.
• Capacité d'inciter les organismes agricoles et ruraux à élaborer et à promouvoir des politiques et des programmes durables.

Compétences en gestion de projets et en organisation :

• Compétences en organisation pour coordonner des activités et des projets simultanés afin de garantir une utilisation efficace des ressources.
• Compétences en gestion de projets pour définir les exigences en matière de temps et de ressources et pour proposer aux clients et aux intervenants plusieurs politiques et programmes.
• Expérience en administration de contrats avec des fournisseurs de services ainsi qu'en prévision et en suivi budgétaires relativement à des projets.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

la directive de la FPO en réponse à la COVID-19

Depuis le 1er octobre 2021, la directive de la FPO en réponse à la COVID-19 pour des milieux de travail sécuritaires oblige toute personne travaillant pour la fonction publique de l'Ontario à fournir la preuve qu'elle est entièrement vaccinée au sens du ministère de la Santé (voir le document Statut entièrement vacciné contre la COVID-19 en Ontario), ce qui signifie notamment qu'elle a reçu sa dernière dose de vaccin contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours civils.
Les employées et employés de la FPO qui ne fourniront pas une preuve de vaccination complète ou une preuve d'exemption médicale valide seront considérés comme « non vaccinés » en vertu de la directive et devront participer à un programme d'information sur les vaccins et passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigènes. Les employées et employés qui fourniront une preuve d'exemption médicale valide ne devront pas participer à le programme d'information sur les vaccins mais devront passer régulièrement des tests de dépistage rapide des antigens.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 59 MINISTRY RD, Kemptville, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Agriculture
Date de publication:
le mardi 4 janvier 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 15 février 2022 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007