Étape du concours : Attribution du poste
Environ 36 personnes ont posé leur candidature à ce concours.
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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.
Court Clerk and Registrar
Organisme:
Ministry of the Attorney General
Division:
Court Services Division
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) - Up to 12 months (Irregular On-Call) with possible extension
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
24,77 $ - 28,80 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Numéro du concours:
182255
Vous êtes à la recherche d'une carrière passionnante au cours de laquelle vous contribuerez à garantir un système de justice accessible, équitable, rapide et efficace aux Ontariennes et Ontariens? Voici votre chance de vous joindre à la Division des services aux tribunaux du ministère du Procureur général, où un programme de formation complet vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour devenir commis aux services aux tribunaux et greffière ou greffier à la Cour supérieure de justice ou à la Cour de justice de l'Ontario.
For Irregular On-Call only: L'horaire de travail pour ce poste est irrégulier, et le nombre d'heures peut varier selon le tribunal, sans minimum garanti. Vous travaillerez au plus 36,25 heures par semaine.
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Dans un milieu au rythme rapide, vous effectuerez diverses tâches en salle d'audience et ailleurs pour permettre la tenue des audiences en personne et virtuellement.
Vous devrez :
• préparer et gérer les salles d'audience où sont entendues les instances, par exemple assurer la disponibilité des formulaires, des documents et des fournitures; vérifier le fonctionnement de l'équipement pour les audiences en personne et virtuelles; résoudre les problèmes techniques; assurer la maintenance de l'équipement et enregistrer les pièces à conviction; prendre la parole en public et communiquer avec les parties au sujet des procédures et des protocoles en salle d'audience; préparer les rôles et les envoyer aux tribunaux locaux;
• traiter les pièces à conviction et gérer la salle des pièces à conviction;
• préparer minutieusement les documents juridiques et autres; modifier et signer les documents; approuver les registres de la cour et les faire approuver par une ou un fonctionnaire judiciaire; enregistrer les données statistiques dans des systèmes informatisés; accepter les cautions versées;
• offrir de l'aide et de la formation à d'autres personnes; contribuer à améliorer les services aux tribunaux.
À quelles exigences dois-je répondre?
Ce qui est obligatoire :
• Capacité de taper 30 mots par minute et d'utiliser un traitement de texte entièrement programmable.
• Maîtrise de l'anglais, du français oral de niveau avancé et du français écrit de niveau avancé moins. Votre niveau de maîtrise sera évalué.
Remarques
• Vous devrez :
- vous soumettre à une enquête de sécurité conformément à la politique relative aux enquêtes de sécurité requises pour l'emploi de la fonction publique de l'Ontario, y compris à une vérification du casier judiciaire (vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires);
- assumer le rôle de commissaire aux affidavits.
• Vous devrez peut-être :
- travailler à domicile;
- travailler les fins de semaine et les jours fériés;
- vous rendre à d'autres tribunaux (à bord d'un petit avion ou au volant d'un véhicule automobile, si nécessaire) selon l'endroit où l'audience est prévue ou au besoin;
- avoir un permis de conduire valide en Ontario, au besoin.
Organisation et coordination:
• Sens aigu de l'organisation pour gérer les documents et l'information de façon ordonnée.
• Capacité de planifier, de coordonner et de surveiller de multiples activités simultanément, par exemple de mener plusieurs tâches de front dans un milieu au rythme rapide.
• Souplesse et capacité d'adaptation aux changements constants d'objectifs et de priorités.
• Capacité de travailler de façon autonome – dans un tribunal ou à domicile – et en équipe, en proposant des solutions visant à optimiser l'utilisation du temps et des ressources de façon à que les exigences opérationnelles soient respectées.
Souci de l'exactitude et du détail:
• Grand souci du détail pour préparer des documents concis et précis.
• Capacité de repérer et de corriger rapidement les erreurs.
Compétences en communication orale et en relations interpersonnelles:
• Capacité de communiquer de l'information et des instructions de façon claire et concise à de petits et grands groupes de personnes au sujet de questions de procédure pointues.
• Professionnalisme, compétences en communication orale et en relations interpersonnelles, tact et discernement pour communiquer avec différentes parties.
• Faire respecter l'ordre et le décorum lors des audiences en personne et virtuelles.
Compétences en informatique:
• Maîtrise de logiciels et de systèmes de gestion des cas (bases de données).
• Compétences techniques de base et capacité d'apprendre à dépanner l'équipement des tribunaux, comme les enregistreurs numériques, l'équipement vidéo et les appareils de présentation.
Renseignements supplémentaires:
Adresse:
- 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 12 mois, 38, RUE PINE N, Timmins, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 27 mai 2022
Note:
- Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
- Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.
Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.
Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité. - N-AG-182255/2022
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 juin 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.
All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.
À noter :
http://www.gojobs.gov.on.ca
est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la
fonction publique de l'Ontario.