Postulez d'ici: le vendredi 10 juin 2022 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 64 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

Préposé(e) aux services à la clientèle

Organisme:
Ministère du Travail
Division:
Commission des relations de travail de l'Ontario
Ville:
Toronto
Conditions:
1 Temporaire(s) affectations/contrats jusqu'à 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
25,89 $ - 30,18 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
182305
La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) recherche des personnes dotées d'aptitudes de niveau professionnel pour le service à la clientèle qui fourniront un soutien administratif et de l'information en anglais et en français au grand public et aux parties concernées par des affaires dont sont saisis la CRTO, le Tribunal de l'équité salariale et les organismes connexes ayant un pouvoir décisionnel.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein du réseau des services à la clientèle de la CRTO, vous devrez :
• fournir des renseignements, une orientation et une aide administrative aux clients de première ligne et au public relativement à une vaste gamme de services
• fournir des renseignements liés à des affaires en particulier
• traiter et suivre les paiements
• compiler des données des statistiques

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Communication:

• solides aptitudes pour la communication orale et les relations interpersonnelles afin d'expliquer les procédures clairement et d'orienter les clients en faisant preuve de tact, de diplomatie et de professionnalisme
• sensibilité aux exigences de sécurité et de confidentialité lors des discussions et de la divulgation de renseignements

Connaissances techniques:

• connaissance avérée de la microinformatique et des applications logicielles d'administration de bureau, p. ex. MS Office, terminal de point de service, systèmes multilignes et de gestion de cas

Autres connaissances et aptitudes essentielles:

• aptitudes analytiques marquées afin de poser des questions en vue de déterminer la nature des demandes de renseignements et de venir en aide aux personnes qui appellent
• aptitudes d'utiliser et d'interpréter les lignes directrices
• aptitudes démontrées pour l'organisation et la gestion de temps
• souplesse pour gérer des demandes concurrentielles et traiter un volume élevé d'appels

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 505 University Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le vendredi 27 mai 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • E-LB-182305/22
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 10 juin 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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