Postulez d'ici: le lundi 4 juillet 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Attribution du poste

Environ 66 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Modifié - ADJOINTE OU ADJOINT, PRESTATION DES SERVICES

Organisme:
Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division de l'emploi et de la formation, Région du Nord
Ville:
Hamilton, St Catharines
Conditions:
2 Temporaire(s) affectations/contrats de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
25,89 $ - 30,18 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
183302
Vous travaillez dans le domaine de la gestion administrative et avez à cœur d'offrir d'excellents services à la clientèle dans un milieu au rythme rapide? Voici l'occasion de fournir à la Division de l'emploi et de la formation divers services de soutien administratif, financier et autre liés aux programmes d'emploi.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• préparer et examiner les dossiers de demande de nouveaux clients ainsi que vérifier l'exhaustivité et l'exactitude des demandes;
• assurer la prestation des services en exécutant diverses tâches administratives et autres liées aux programmes d'emploi, comme la surveillance et la correction d'examens de qualification professionnelle, d'examens modulaires et d'autres examens écrits;
• préparer divers documents et correspondances pour la clientèle et le personnel;
• fournir des services de qualité à la clientèle au comptoir et à la réception, et répondre aux demandes de renseignements générales en personne, au téléphone ou par courriel;
• traiter les contrats et saisir de l'information dans les bases de données;
• collaborer étroitement avec le personnel de l'unité pour répondre aux demandes d'information du ministère et aux exigences de production de rapports, le tout de façon coordonnée;
• fournir des services d'aide à la gestion financière et budgétaire;
• traiter les comptes fournisseurs et les comptes clients.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtrise du français oral de niveau avancé et maîtrise du français écrit de niveau avancé moins. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

• devrez effectuer des déplacements fréquemment.

Compétences en communication

• Compétences démontrées en communication, en relations interpersonnelles et en services à la clientèle pour interagir efficacement avec la clientèle en personne, au téléphone et par courriel, par exemple pour expliquer des procédures et recommander des solutions, ainsi que pour préparer de la correspondance et des rapports.
• Capacité de recueillir de l'information auprès de la clientèle tout en respectant la confidentialité et en faisant preuve de tact et de diplomatie dans les interactions avec le public.

Connaissances

• Connaissance des procédures, des lignes directrices, des processus et des pratiques liés à l'administration financière (p. ex. paiement de factures, établissement de budgets et de prévisions, gestion de l'approvisionnement et des stocks) et aux services administratifs en général (p. ex. systèmes de classement électronique, suivi, gestion de documents).
• Connaissance des services d'emploi ainsi que des programmes et des activités qui y sont liés.
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les lois, les règlements, les pratiques et les procédures qui concernent l'emploi, par exemple l'accès à l'information, afin de répondre aux demandes de renseignements de la clientèle.

Autres compétences essentielles

• Compétences en analyse, en raisonnement et en résolution de problèmes.
• Excellentes compétences en planification, en organisation et en coordination pour gérer des projets multiples et accomplir des tâches habituelles.
• Capacité de travailler en équipe.
• Compétences en informatique et maîtrise des logiciels bureautiques comme les applications de traitement de texte et de base de données ainsi que les tableurs.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.
Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément auCode des droits de la personnede l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
  • 1 Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
3.7
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 13 juin 2022
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), à la Direction du développement du talent, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • N-LB-183302/22(2)
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le lundi 4 juillet 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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