Postulez d'ici: le mercredi 28 septembre 2022 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 178 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Étapes de notre processus d'embauche.

CHEF RÉGIONALE OU RÉGIONAL

Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Secrétariat de la réouverture des écoles
Ville:
Barrie, Ottawa, Toronto
Conditions:
1 Permanent(s), 2 Temporaire(s)
Code du poste:
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Salaire:
90 348,00 $ - 136 530,00 $ par année
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
183553
La Direction des services régionaux du ministère de l'Éducation est à la recherche de professionnelles et professionnels de l'éducation d'expérience qui ont le souci des résultats et qui savent faire preuve de leadership pour mettre en œuvre des initiatives ministérielles qui servent l'intérêt des élèves de l'Ontario.

Si vous avez à cœur d'accroître le rendement et le bien-être des élèves, l'équité et la confiance du public à l'égard du système d'éducation de l'Ontario, nous vous invitons à envisager ce poste. Nous voulons promouvoir des relations constructives et agréables avec les conseils scolaires, les partenaires en éducation et les intervenants communautaires pour permettre la mise en œuvre de politiques et de programmes d'éducation indispensables.

Nous sommes à la recherche de trois personnes qui exerceront un leadership collaboratif au sein de l'équipe régionale responsable des conseils scolaires de district de langue anglaise et de langue française dans les régions du Centre, de l'Est et de Toronto.

Joignez-vous à l'équipe de direction dynamique du ministère de l'Éducation!

Qui sommes-nous?
La Direction des services régionaux mène ses activités par l'intermédiaire de diverses unités de travail situées à Toronto et de six bureaux régionaux répartis en Ontario. Ses principales responsabilités sont les suivantes : orienter les politiques opérationnelles, surveiller la mise en œuvre des programmes dans le système d'éducation élémentaire et secondaire; donner au secteur des précisions sur les politiques et les programmes du ministère; veiller à ce que les régions participent à l'élaboration des politiques du ministère.

Nous cherchons à pourvoir les postes suivants :
Toronto – Poste permanent
Ottawa (poste bilingue, anglais et français) – Poste temporaire d'un maximum de 14 mois avec possibilité de prolongation
Barrie – Poste temporaire d'un maximum de 18 mois avec possibilité de prolongation

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

En tant que chef régionale ou régional, vous devrez :

• diriger une équipe composée de personnel professionnel et administratif pour la mise en œuvre et la surveillance d'initiatives ministérielles ayant trait à l'éducation de la petite enfance jusqu'à l'éducation des adultes en passant par l'éducation secondaire;
• coordonner les activités opérationnelles et les activités d'apprentissage professionnel dans la région;
• offrir des conseils stratégiques à la haute direction du ministère et influencer les processus interministériels d'élaboration de politiques et de programmes;
• conseiller et renseigner les conseils scolaires locaux au sujet des politiques ministérielles, des exigences prévues par la loi et des programmes, ainsi que répondre aux demandes de renseignements du public;
• reconnaître la grande diversité au sein de la province de l'Ontario et promouvoir activement des stratégies permettant à tous les élèves d'atteindre leur potentiel.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Maîtriser le français oral et écrit de niveau supérieur (pour le poste d'Ottawa seulement).

Compétences en leadership

• Démonstration des comportements, qualités et mentalités de leader nécessaires pour mener la fonction publique de l'Ontario vers l'avenir.
• Compétences en leadership pour motiver le personnel professionnel et le personnel de soutien de manière à créer un environnement propice à l'obtention de résultats.
• Style de leadership inspiré en tous points de l'engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme.
• Capacité de maintenir l'engagement du personnel et de l'encadrer tout en lui donnant la possibilité de s'épanouir et de s'approprier son travail.

Connaissances techniques

• Connaissance approfondie du système d'éducation de l'Ontario ainsi que des théories, des méthodes, des normes et des pratiques propres à l'enseignement élémentaire et secondaire.
• Connaissance des lois pertinentes, y compris de la Loi sur l'éducation, des politiques et des programmes d'éducation ainsi que des opérations des conseils scolaires pour apporter de l'expertise à la clientèle et pour assurer la vérification de l'efficacité des programmes, du respect des lois et de l'application des politiques à l'échelle du secteur.
• Capacité d'acquérir une connaissance approfondie des questions et des préoccupations d'intérêt régional qui touchent l'éducation.

Compétences liées à l'analyse, aux politiques et aux programmes

• Compétences en analyse pour évaluer l'efficacité des programmes et l'observation des lois de même que pour analyser les questions locales en matière d'éducation et pour cerner et saisir les occasions de changement.
• Compétences en analyse pour évaluer l'application des politiques à l'échelle du secteur, analyser des questions bien précises et contribuer au processus de planification stratégique et d'élaboration de politiques.
• Expérience en gestion de questions d'intérêt majeures, complexes et délicates sur le plan politique.

Compétences en communication et en gestion des relations

• Compétences manifestes en gestion des intervenants pour établir des liens solides en tant que personne qui représente le ministère au sein du secteur et qui assure la communication avec la haute direction des conseils scolaires.
• Excellentes compétences en communication pour préparer et présenter des rapports, des documents et des notes d'information, des présentations, des recommandations liées aux politiques et de la correspondance ministérielle.
• Excellentes compétences en communication orale pour représenter le ministère à l'échelle du secteur et collaborer avec les autres directions et les collègues au sein du ministère.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 20 BELL FARM RD, Barrie, Région Centre
  • 1 Permanent(s), 3280 Bloor St W, Toronto, Région Toronto
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 14 mois, 1570, CH. WALKLEY, Ottawa, Région Est
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Horaire:
6
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 14 septembre 2022
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 28 septembre 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

You must enable JavaScript in your browser to access full functionality on the OPS Careers website.

Vous devez activer JavaScript dans votre navigateur pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site Carrières dans la FPO.


Ontario Logo / Logo de l'Ontario
This site is maintained by the Government of Ontario
Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario

Privacy | Important Notices
Confidentialité | Avis importants

© Queen's Printer for Ontario, 2007
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007