Postulez d'ici: le mercredi 19 octobre 2022 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 44 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - ÉDITRICE OU ÉDITEUR DES PAGES WEB

Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport
Ville:
Kingston, London, North Bay, St Catharines, Thunder Bay, Toronto
Conditions:
1 Temporaire(s) 1 poste temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 313,75 $ - 1 551,97 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
187906
MODIFICATION: Prolongation de la date de clôture suite à la panne intervenue sur le site Carrières FPO.

Le candidat retenu aura la possibilité de travailler dans les bureaux satellites suivants :
• 301, Rue Saint Paul, St Catharines
• 777, Rue Bay, Toronto
• 159, Av. Sir William Hearst, Toronto
• 1355, Boul. John Counter, Kingston
• 447, Av. McKeown, North Bay
• 615, Rue James S, Thunder Bay
• 659, Rue Exeter, London

Vous êtes une professionnelle ou un professionnel énergique et créatif capable de planifier et de coordonner le développement et la gestion des sites Internet et intranet du ministère? Si tel est le cas, nous vous invitons à envisager cette occasion exceptionnelle de travailler comme éditrice ou éditeur des pages Web au ministère des Transports.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• coordonner la gestion du site Web du ministère;
• assurer la maintenance des sites et vérifier les liens pour veiller à la conformité des contenus;
• concevoir et coordonner la mise en page du matériel ministériel pour le Web;
• fournir des conseils sur l'utilisation d'Internet et de l'intranet dans les stratégies de communication du ministère;
• consulter la clientèle pour déterminer ou clarifier les besoins;
• assurer la gestion des projets Internet et intranet, de la conception au lancement et à l'évaluation;
• coordonner la réception et l'envoi des communications par les sites.

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Maîtrise du français oral de niveau avancé et maîtrise du français écrit de niveau avancé plus. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Compétences en matière d'intranet et d'Internet

• Expérience dans le développement et la gestion de sites Web.
• Connaissance des logiciels liés au HTML.
• Connaissance des techniques de navigation, de la planification ainsi que des méthodes et des pratiques d'archivage de sites.
• Expérience en rédaction, en édition, en conception et en codage de documents.

Compétences en gestion de projets, en établissement de priorités et en organisation

• Capacité de planifier et de gérer plusieurs projets, de la conception au lancement et à l'évaluation.
• Capacité d'adaptation à des priorités changeantes dans un environnement de travail au rythme rapide.

Compétences en communication et en services à la clientèle

• Capacité d'exprimer des idées techniques à l'oral et à l'écrit.
• Capacité de négocier et de gérer des demandes concurrentes.
• Capacité de négocier avec les intervenants et de les influencer.
• Grand souci du service à la clientèle et capacité d'agir avec tact.

Autres compétences

• Grand souci du détail et de l'exactitude.
• Expertise en consolidation d'équipe pour travailler avec des équipes interorganisationnelles.
• Capacité de travailler de façon autonome.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 301 rue Saint Paul, St Catharines, Région Ouest ou 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto ou 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto ou 1355 Boul John Counter, Kingston, Région Est ou 447, AV. MCKEOWN, North Bay, Région Nord ou 615, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord ou 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
6
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le lundi 3 octobre 2022
Note:
Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mercredi 19 octobre 2022 23h59min HAE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

Job advertisements for positions that have been designated bilingual will be provided in both English and French on the website. Positions that are not designated bilingual are not translated and are displayed in English only on both the English and French versions of the website.

Les annonces d'emploi pour les postes désignés bilingues sont publiées en anglais et en français sur le site Web. Les annonces pour les postes qui ne sont pas désignés bilingues ne sont pas traduites et elles figurent en anglais seulement, tant dans la version française que dans la version anglaise du site.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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