Postulez d'ici: le mardi 7 février 2023 23h59min HNE
Environ 599 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous examinons actuellement TOUTES les candidatures reçues avant la date de clôture en fonction des critères du poste. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre de présentation répondent le mieux aux exigences du poste participeront au processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

Student – Information Management Jobs

Organisme:
Various Ministries
Division:
Various Divisions and Branches
Ville:
Kitchener, N'importe où dans la région du Nord, North York, Orillia, Peterborough, St Catharines, Sudbury, Thunder Bay, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
49 Temporaire(s) positions ranging from 7 - 18 weeks between May and September
Code du poste:
Student 1 - Étudiant niveau 1, Student 2 - Étudiant niveau 2
Salaire:
15,50 $ - 16,35 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
191684

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en ligne sur la site des carrières dans de la function publique de l'Ontario en cliquant le bouton Postuler en ligne dans l'annonce d'emploi. Les demandes d'emploi présentées par l'entremise des pages Web de tiers ne seront pas acceptées.

Vous êtes aux études et souhaitez faire progresser votre carrière cet été? Vous désirez plus que tout faire une différence?

Le programme Perspectives d'emplois d'été offre aux étudiants et aux étudiantes l'occasion d'acquérir une expérience de travail précieuse et des compétences transférables et de se créer des réseaux professionnels.

  • APPRENDRE : Lancez votre carrière, que ce soit pour développer des compétences en affaires, utiliser vos compétences en français, travailler comme aide de laboratoire ou travailler en plein air. Mettez en pratique vos connaissances apprises à l'école.

  • PROGRESSER : Perfectionnez vos compétences et développez votre réseau en participant à des projets, en dirigeant des initiatives et en partageant vos idées. Mettez vos nouvelles compétences au service de vos futures expériences d'apprentissage et de travail.

  • CONTRIBUER : En plus de perfectionner vos compétences professionnelles et personnelles, vous redonnerez à la collectivité. Cet été, travaillez dans l'intérêt de la population ontarienne!
Des renseignements pour vous aider dans le processus de demande sont publiés sur le site Web Perspectives d'emplois d'été. Vous pourrez indiquer dans votre candidature les compétences, les préférences d'emploi et les qualifications qui font de vous la personne idéale pour ce poste.

La présente offre d'emploi s'applique à de nombreux postes dans divers ministères et lieux de travail partout en Ontario. Certaines villes se situent dans des régions éloignées de l'Ontario et ne sont peut­être pas accessibles en transport en commun. Vérifiez attentivement les lieux de travail à l'aide de Google Maps et choisissez SEULEMENT les villes où vous êtes en mesure de vous rendre et de travailler. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 villes.

Nota:
  • Les ministères ne couvrent pas les frais de déménagement ni l'hébergement.
  • Le nombre de postes à combler est approximatif et peut changer.
  • Veuillez utiliser votre nom officiel lorsque vous postulez pour un emploi.


Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

  • Contribuer à la mise à jour, au contrôle de la qualité et à la gestion de l'information provenant de diverses sources afin de la consigner pour les projets courants;

  • Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de matériel de formation sur la gestion de l'information, afin de la transmettre à au moins un groupe de personnes au sein de l'organisme.

  • Fournir des services en temps opportun et dans des délais serrés.

  • Participer, en tant que membre de l'équipe, aux réunions hebdomadaires de la direction et aux réunions du comité des coordonnateurs de la gestion de l'information toutes les deux semaines.


À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

Vous devez répondre à tous les critères d'admissibilité au premier jour de l'emploi afin d'être admissible à ces postes.

  1. Statut d'étudiant : Pour obtenir un emploi d'été, vous devez avoir le statut d'étudiant, c'est­à-dire être inscrite ou inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire (en ce moment ou pour la session d'automne) ou avoir obtenu un diplôme au cours des six derniers mois. Par exemple, si vous avez terminé vos études en janvier, vous pouvez postuler un emploi d'été pour étudiants à la fonction publique de l'Ontario et commencer à l'occuper au plus tard en juin de la même année.

  2. Âge : Vous devez avoir au moins 15 ans. Il n'y a pas d'âge maximum pour poser sa candidature aux postes offerts. Vous devez avoir l'âge requis le 1er mai.

  3. Lieu de résidence : Vous devez résider en Ontario pendant la durée de l'emploi.

  4. Droit de travail – Droit de travail au Canada : Vous devez avoir le droit de travailler au Canada, ainsi qu'un numéro d'assurance sociale (NAS) valide au moment de l'embauche.


Compétences en communication et en relations interpersonnelles

  • Vous mettez à profit vos aptitudes pour la consultation, la communication verbale et l'écoute active pour comprendre les besoins de la direction, de la région et du district, en matière de gestion de l'information, et transmettre vos connaissances au personnel.

  • Vous mettez à profit votre esprit d'initiative et vos aptitudes pour les relations interpersonnelles pour travailler en collaboration au sein d'un environnement d'équipe.


Compétences techniques et connaissances

  • Appliquer ses connaissances et son expérience en gestion de projets afin d'en assurer l'avancement.

  • Connaissances et expérience relativement aux systèmes d'exploitation Windows et aux logiciels Adobe pour la réalisation des tâches quotidiennes et la conception de matériel de formation, au besoin.

  • Connaissances des lois et des principes ayant trait à la gestion des documents et de l'information à l'appui des activités de gestion de l'information. >

  • Compétences en rédaction et connaissances de Microsoft Office pour préparer et concevoir divers documents, comme des présentations, du matériel de formation ou des comptes rendus de réunion.


Renseignements supplémentaires:

Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Horaire:
N/A , N/A
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le dimanche 1er janvier 2023
Note:
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • Certains postes annoncés dans cette offre d'emploi sont représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Les candidats retenus devront payer des cotisations syndicales mensuelles, qui seront automatiquement déduites de leur salaire.

    D'autres postes annoncés dans cette offre d'emploi peuvent être exclus de la convention collective du SEFPO (c.-à-d. non représentés par le SEFPO), selon le secteur d'activité du ministère dans lequel le travail est effectué. Le responsable de l'embauche du secteur d'activité vous en informera pendant le processus de recrutement.

    Dès la réception de votre demande, vous recevrez une page de garde de confirmation vous en accusant réception. Vous ne recevrez une confirmation par courriel que si vous avez fourni votre adresse de courriel dans votre demande d'emploi. Si vous ne recevez pas de page de garde de confirmation, il est probable que nous n'ayons pas reçu votre demande. Nous vous recommandons de nous l'envoyer à nouveau. Si vous ne recevez toujours pas de confirmation, veuillez envoyer un courriel à SEO@ontario.ca pendant la période d'affichage de l'offre d'emploi. Nous ne pourrons pas vous aider à présenter votre candidature après la date limite de l'offre d'emploi.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 7 février 2023 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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